Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

• 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème: J'ai acheté un pc portable avec win7 64bits dessus en novembre pour avoir quelque chose de performant pour la mao (sur ce point là, pas de problème...).

Le truc c'est que avant hier (samedi donc   icon_biggrin.gif) j'ai fait une "copie de sauvegarde du projet" sur cubase (j'en fais toujours une ou deux dizaines par compo, on n'est jamais trop assuré...) et lorsque j'ai fait une d'elle, il y a eu un petit problème au niveau de la création de la copie. Je me suis dit que c'était pas bien grave et tout et tout, mais le lendemain, j'ai lancé cette copie et là: le drame: cubase se lance quelques petites secondes (juste le temps de voir l'écran d'accueil quoi(là ou il propose de choisir un répertoir de travail)) et puis paf! écran blanc, écran rouge et redémarrage de l'ordinateur icon_exorbite.gif.Pas content le baresom! bon, je relance la même copie, me disant que lOS a planté et que c'est pas de sa faute... et là, pareil (j'ai quand même essayé une autre fois pour être sur..(non non, j'aime pas particulièrement faire souffrir mon ordi)). J'ai donc réussit à ouvrir une autre copie du projet, et le truc c'est que avec cette copie bien précise que ça plante. Jusque là, pas trop de problèmes (enfin..)

Le plus grave arrive cet après-midi: je me connecte sur internet pour surfer (et oui, je fais tout avec le même ordinateur...) tout va bien pendant 1h jusqu'au moment où: gros délir de l'ordi (j'ai même pas allumé cubase) et le même problème se produit: écran blanc, écran rouge et redémarrage. Donc ce petit chose commence à me faire un peu (très) peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Ok merci beaucoup!

22

effectivement je te déconseille l'utilisation d'1 seul disque dur = en cas de crash, tu es amené à tout réinstaller !

en effet, dans ton cas, l'ordi enregistre des données en les répartissant  un peu partout sur la surface de ton disque dur ! du coup tu le sollicites grandement car tu l'oblige à aller chercher à divers endroits du seul disque une quantité  importante d'informations....

je schématise bcp par cette phrase mais il me paraît obligatoire de posséder 2 disques durs minimum ( 1 pour le système et les aplpications , le second pour le stockage des données audios et projets )

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 20:59:26 ]

23

en cas de crash tu perds tout simplement tout si le disque foire, sans compter qu on peut aussi foirer un controleur  a force de toujours trop lui en demander ..c est plus rare et le disque a + de chances de peter avant ...plutot son electronique que sa partie mecanique mais bon ..le resultat est le meme ...a pu fichiers audio  mrgreen

je serais toi baresom je me depecherai d investir dans un autre bon disque et de virer tout l audio dessus, je pense que meme par cubase tu dois pouvoir dupliquer tes repertoires de travail vers une autre destination ...un autre disque ..ca peut etre long et chiant mais pas plus que de tout perdre

si tu ne cree pas de repertoire de travail different pour chaque projet ( ce qui est une monumentale erreure ) alors il vaudra peut etre mieux deplacer directement le dossier ( enfin le copier pas le deplacer directement ) et apres a l ouverture de chaque projet quand cubase ne trouvera pas les fichiers il va te proposer de les chercher manuellement ...et hop

si le systeme plante c est rien ..a l epoque des 1ers windows bcp de gens formataient tous les jours ^^

mais si tu perds tes fichiers audio la ca va etre autre chose eek

24

Ah non, les projets je les copie un peu partout, là y'a pas de problèmes: j'ai un dossier avec tout les projets sur le bureau, un autre dans bibliothèque/musique et un dernier sur un disque dur externe!

Mais pensez-vous que ça vaut vraiment la peine de partitionner mon disque dur interne et de créer une partition OS et une partition projets (accessibles les deux depuis le poste de travail) si c'est possible?

merci

25

les projets c est quoi pour toi ?? tes .cpr ?? sur quel disque sont tes repertoires de travail ??

sinon oui bien sur que ca vaut le coup de creer une partition sur ton disque systeme, en NTFS de preference

26

Quand je dis projet je veux dire fichier .cpr + répertoire de travail (fichiers audio, fichiers .peak, fichiers .back, fichiers .csh (au fait, ça veut dire quoi ces trois dernières extensions s'il-vous plait?))

Et pour ce qui est de la partition, vous me conseillez de la faire avec quel logiciel, et de quelles dimensions(je sais que vous me direz que c'est à moi de voir pour ça mrgreen) sachant que mon disue dur fait 640 GB au total?

merci

ps: au fait, je fais mon gros assisté mais les forums ça sert à ça facepalm, y-t-il des risques à partitionner un disque dur interne pour la stabilité de l'OS?

27

ok alors ..si tu as tout en sauvegarde sur un disque externe, tu effaces les doublons sur ton disque C: fichiers audio etc etc etc, tu desinstalles les programmes inutiles si t en as, tu fais un bon coup de propre quoi .

ensuite passage de ccleaner pour fichiers  et registre

quand tu estimes que ton disque est propre tu peux te referer a cette page pour creer ta partition http://www.kachouri.com/tutoriel-310-disque-dur--partition-sous-windows-7--reduire-creer-et-supprimer-.html ou diectement avec l AIDE sous windows ( touche f1 )

.peak je crois que c est pas cubase qui cree ces fichiers mais adobe audition non ?? c est un fichier d image...image d onde sonore

.back > backup de ton cpr

.csh ca je sais pas

pas de risque pour ta stabilitee par contre lis bien le tuto avant de lancer le partitionnage, ce ne sont pas des operations que tu peux interrompre, il faut juste etre sur de ce que tu fais

+ un partition est grande + elle est longue a defragmenter

quand t auras fait ca je te dirais comment faire pour que ca fragmente moins vite sur ton disque C  bravo

28

Euh, juste comme ça, j'ai trois partitions quand j'ouvre le logiciel intégré à windows pour partitionner son disque:

-ACER (C:) de 582.89 Go

-SYSTEM RESERVED de 100Mo

- (y'a rien d'écrit pour celle là) de 13.18 Go (ils disent que c'est une "partition de récupération"...)

C'est normal? que dois-je faire?

merci

EDIT: quand je vais dans l'outils de défragmentation de disques, cette dernière partition est appelée "PQSERVICE"

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 18:59:42 ]

29

Bon, j'ai finalement décidé de créer une quatrième partition mrgreen.

Le problème (et oui, y'en a toujours un, sinon ça ne serait pas drôle!) est que je ne peux réduire la partition ACER (C:) que de 102 Mo, ce qui est, je suppose, un peu juste pour entasser la tonne de projets audio que j'ai... Je pense que c'est à cause de la partition qui est mal défragmentée, mais je l'ai déjà défragmentée deux fois, je suis en train de la faire une troisième fois en ce moment même, qui sait...

un conseil?

merci

30

up ton sujet d ici 2 jours stp, j ai les lombaires en compote je peux pas rester de vant le PC, si t as deja 3 partitions je crois pas que tu puisse en faire + ..je sais pas trop

p-etre que quelqu un va prendre la releve  bave

la part de 100 meg c est normal n y touche pas