Sujet de la discussionPosté le 16/08/2004 à 22:02:26Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....
et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.
pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram
si qqu peux m'aider car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.
J'me souviens de la belle époque (windows 95) ou l'écran de veille parfois faisait planter l'ordinateur..... y a que microsoft qui sait faire des trucs pareil !!!
Citation : Oui mais si c'est en réseau interne fermé sans aucune connexion avec des sources de données externes (supports amovibles, internet...), où est le risque?
aucun, mais ce genre de configuration n'existe plus des masses... dans les entreprises, il y a toujours un consultant externe pour venir brancher un portable infecté sur le lan...