Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le chaos dans mon PC!

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah atta je peut pas avoir toutes les tarre comme même !!!! :pong:
82
Gabou> on va pas rentrer dans le débat ici, vu que c'est un problème de disque dur, mais je persiste à croire que prétendre avoir son cul couvert parcequ'on a viré le dcom, c'est un peu cavalier... le firewall n'empèche évidemment pas de faire des attaques sur des ports non bloqués, mais il permet de bloquer tout accès non souhaité aux ports de manière générale... entre expliquer à un utilisateur qu'il doit chasser des éléments de l'OS de manière plus ou moins évidente et lui fournir un outil comme ZoneAlarm pour se défendre, il y a un pas... un firewall n'est pas tout, mais s'occuper des dcom et se dire que tout ira mieux et qu'il n'y aura plus de worms, c'est juste une autre illusion de sécurité. Il faut bosser au cas par cas avec les composants, mais il vaut mieux une deuxième couche globale en plus.
83
Ouais mais le firewall applicatif c'est bien beau mais y a des couillons qui sont capable de tout niquer avec !!!! :clin:
Ca change pas le problème de savoir se servir un minimum de son pc. c'est pas sorcier mais il faut avoir la volontée d'apprendre !
84
D'autant que les 3/4 des gens sont incapable de se servir de Zone Alarm, tous les mecs a qui je l'ai fait instalé ont foutu la grouille avec

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

85
Mwais.... l'idéal, ce serait un permis web... :fou:

en tout cas, moi je ne pleure plus sur ceux qui niquent leur pc en virant le firewall et qui ne mettent même pas leur pc à jour
86

Citation :
entre expliquer à un utilisateur qu'il doit chasser des éléments de l'OS de manière plus ou moins évidente et lui fournir un outil comme ZoneAlarm pour se défendre, il y a un pas...

Ben en changeant cette lettre dans la base de registre, tu évites tous les vers récents, j'ai fait ça chez mes parents, ils ont jamais eu de virus, leur windows marchent depuis plus de 2 ans, avec les comptes qu'il faut, j'ai jamais mis d'antivirus ou de firewall.

Ca prends 10 minutes environ de fermer tous les ports de windows, définitivement. Installer zone alarm et le régler correctement, au moins aussi longtemps. Et je vois très honnêtement pas en quoi installer zone alarm est plus simple.

Franchement, ce concept de firewall, c'est vraiment d'une débilité sans nom, le mec qui a lancé cette idée chez MS, il mérite le sacrifice sur l'autel d'Internet.

Windows XP a une dizaine de ports ouverts par défaut sur tcp. Tu vires ipsec donc tu n'as jamais besoin, tu vires le service pnp réseau, si tu partages pas des fichiers, tu vires netbios, ça te prend environ 5 minutes, et tu divises par 100 tes risques déjà.

Puis un firewall sur un ordinateur non dédié, c'est déjà une débilité en soi, je suis certain que dans deux mois, on va voir des vers qui vont desactiver le firewall par une autre appli, puis se ballader comme bon leur semble.

Citation :
Ouais mais le firewall applicatif c'est bien beau mais y a des couillons qui sont capable de tout niquer avec !!!!

Personne ne parle de firewall applicatif ici. Ca coute la peau du cul, c'est extrêmeme,t lourd, et la configuration est extrêmement complexe. On parle d'un firewall sur couche ip ici.
87
88

Citation : Personne ne parle de firewall applicatif ici. Ca coute la peau du cul, c'est extrêmeme,t lourd, et la configuration est extrêmement complexe. On parle d'un firewall sur couche ip ici.

Citation : En gros, un firewall applicatif va permettre de contrôler quelles sont les connexions réseau que fait tel ou tel logiciel.

T'es sur qu'on parle de la même chose ? :noidea:
89
Je crois que tu sais pas ce qu'est un firewall applicatif.

Quand on parle de la couche sur laquelle agit un firewall, on parle de quel niveau de protocole le firewall est capable de comprendre. Ainsi, un firewall 'standart' est un firewall qui agit sur la couche ip (couche: va voir là si ça t'interesse http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3 ), c'est à dire qu'il *filtre* au niveau ip: tel port peut être ouvert par telle ip, à travers telle application, éventuellement.

Mais si ton firewall ne bloque pas un port parce que tu as besoin du service associé (exemple, port http 80 sur un serveur web), ça va pas empecher l'utilisation 'frauduleuse' du service, puisqu'une fois ouvert, le firewall n'a plus son mot à dire.

C'est là qu'interviennent les firewall applicatifs: ils peuvent 'comprendre' le protocol http, par exemple, et regarde le *contenu* du paquet http, et pas seulement l'entête ip. Pour un firewall classique, si tu autorises les connections au port 80, par exemple, il va jamais faire la différence entre un utilsiateur légitime, et un vers, par exemple. Un firewall applicatif, lui, peut essayer par exemple de détecter "l'empreinte" de vers, niquer tous les paquets qui y correspondent.
90
Pour moi, la solution idéale, c'est le firewall hard, perso, j'utilise plus de firewall soft depuis 4 ans...

Citation : Windows XP a une dizaine de ports ouverts par défaut sur tcp. Tu vires ipsec donc tu n'as jamais besoin, tu vires le service pnp réseau, si tu partages pas des fichiers, tu vires netbios, ça te prend environ 5 minutes, et tu divises par 100 tes risques déjà.

C'est certain, mais perso ça me gâve trop d'aller le faire chez les autres, et si ils le font par eux-mêmes et qu'ils foirent un truc dans le mouvement (même sans rapport avec ces oppérations) ils me feront ch**** au téléphone pour que je leur dises comment réparer tout en m'accusant de leur avoir fait casser leur pc. Les gens sont tellement cons.

Citation : Puis un firewall sur un ordinateur non dédié, c'est déjà une débilité en soi, je suis certain que dans deux mois, on va voir des vers qui vont desactiver le firewall par une autre appli, puis se ballader comme bon leur semble.

Il y a déjà des vers qui le font... et depuis déjà 2 ans... il y en a aussi qui virent les antivirus avant de s'écrire sur le disque...