Le chaos dans mon PC!
- 117 réponses
- 16 participants
- 3 829 vues
- 1 follower
jambon blindé
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....
et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.
pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram
si qqu peux m'aider car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.
merci d'avance
Anonyme
Citation : être définivitement tranquile vis à vis des vers
Il faut se méfier, d'autres attaques restent possible même sans dcom et rpc... Personne ne peut prédire où apparaîtra la prochaine vulnérabilité.Citation : Pour les vers, enlever dcom est plus efficace qu'un firewall, à mon humble avis
Pour les vers utilisant DCOM, oui, pour les autres, non.Pov Gabou
Citation :
Il faut se méfier, d'autres attaques restent possible même sans dcom et rpc...
Evidemment, mais le but n'est pas de sécuriser son truc comme une banque, juste d'éviter 99% des merdes automatiques style vers à la sasser et cie. Si tu vires rpc, en gros, t'as plus rien comme port ouvert pour serveur par défaut sous windows. Tu aurais évite tous les vers récents. Et en utilisateur standart, en utilisant un moteur html ne supportant pas l'activeX, tu évites, pour l'instant, toutes les merdes associées.
Après, si tu veux aller au delà, ben... c'est ton problème. Rien que mettre en place une cage root, par exemple, c'est déjà sacrément compliqué. Ou des solutions à base de VPN, etc...
Mais la très grosse majorité des failles sous windows, c'est du très basique. C'est ce qui rend MS si ridicule, d'ailleurs, à peu exagérement, je trouve, d'ailleurs... Le jour où 60% des gens auront un truc basé sur gacko, on verra alors des trucs utilisant les nombreuses failles XUL et autres.
Le seul avenir au niveau de la sécurité, ça reste des solutions types .NET, j'en suis persuadé. Tu peux déjà monter des services de base avec mono, d'ailleurs, visiblement !
Anonyme
Citation : Evidemment, mais le but n'est pas de sécuriser son truc comme une banque
Pour avoir bossé 5 ans dans 3 banques à la sécurité informatique, je dirais que la sécurité informatique dans une banque est un accessoire, une option, un gadget qui fait bien dans les réunions... dans le groupe pour lequel je bosse, il y a des machnes qu'on ne peut même pas mettre à jour au niveau sécurité à cause "d'impératifs opérationnels" ce qui fait que dès qu'un worm (vieux d'un ou deux ans) débarque elles sont les premières atteintes... et je parles même pas des comptes administratifs laissés sans mot de passe pour que quelques connards puissent faire de la pseudo popote sécurité depuis RACF (oui, le gros user manager de 1976 installé sur les mainframe ibm, et bien certains prétendent contrôler tous les systèmes au niveau sécurité depuis là, de os390 à windows en passant par oracle)Pov Gabou
Anonyme
Mais la banque est un très mauvais exemple question sécurité (l'armée aussi au fait)
Anonyme
Citation : bah ché moi c'est comme ca... tout les port peuvent émettre mais aucun recevoir... sauf si on ouvre explicitement un port ou une plage de ports et que l'on les envoies sur une ip fixe du réseau... ce qui fait que c'est galère pour jouer en réseau, on sait jamais quel port y faut ouvrir...
et si deux pc différent utilisent le même jeux... bah c'est pas possible. sauf si le soft permet de choisir le port sur lequel il se connecte.
C'est pas un problème de firewall mais de NAPT (network adress port translation), c'est normal si tu partages ta connexion web (une adresse IP) entre plusieur machines (plusieur adresses IP)
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Mais la banque est un très mauvais exemple question sécurité (l'armée aussi au fait)
Puisqu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, quels sont les bons exemples dans ce domaine (la sécurité informatique, pas la temporalité ferroviaire ) ?
A force de consulter [ kitetoa ] ou d'avoir des échos quotidiens de l'envers du décor, on pourrait avoir l'impression - trompeuse peut-être - que ça ne court pas les rue... Nucléaire ou aéronautique sans doute? Hum...
Parce que si même des professionnels de la profession font n'importe quoi, difficile de blâmer les particuliers que l'on lâche sur le net avec des PC achetés en promo chez Leclarefouchan, les employés auxquels on impose des outils informatiques en réseau pour exercer leur profession ou simplement les amateurs qui ne souhaitent pas tous devenir expert réseau/administrateur pour autant vu la complexification incessante de l'informatique comparée à l'usage qui en est fait.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Citation : Nucléaire
aux usa, une centrale utilisant des produits microsoft s'est choppé un virus qui a mis par terre le système de monitoring... le réacteur a surchauffé, il y a eu un trou dans la coque, la centrale est immobilisée depuis presque deux ans...Je dirais que les chances d'avoir une bonne sécurité se trouve sans doutes dans les boîtes faisant du r&d intensif et qui ne veulent pas voir leurs secrets volés...
Sinon, mon opinion face à la sécurité: on a que les merdes qu'on mérite (ça vaut pour les banques, l'armée, les entreprises et les particuliers)
Anonyme
Citation : aux usa, une centrale utilisant des produits microsoft s'est choppé un virus qui a mis par terre le système de monitoring... le réacteur a surchauffé, il y a eu un trou dans la coque, la centrale est immobilisée depuis presque deux ans...
c'est vrai ??
N'empêche ca fait peur de voir sur quoi repose la sécurité de la planète....
Remarque a la piscine ou j'ai travaillé (c'est pas tout a fait la même échelle mais comme même) ils ont des pc qui monitor le système électrique... des pc allumé jour et nuit... enfin jamais éteint quoi.... eh ben il tournent sous windows nt...
y z'ont pas peur......
wijzz :8)
- < Liste des sujets
- Charte