Nouveautés Vista Home (License)
- 49 réponses
- 18 participants
- 1 775 vues
- 17 followers
Anonyme
En outre, la nouvelle license ne permet de transférer Vista qu'une et une seule fois vers un nouveau PC (si vous changez deux fois de pc, vous devez racheter vista obligatoirement)
http://www.techweb.com/wire/software/193300234
djTorsh
Je suis un utilisateur quasi-expert de XP: inégénieur en informatique depuis 6 ans, j'ai aussi touché de la programmation système.
Mon PC portable actuel (ASUS M6) a dû être formaté au bout d'un ans. Pas spécialement de bug, très bien entretenu. Mais après de nettes pertes de performance, puis des problèmes de partition, il a été nécessaire de formatter.
Pour moi c'est juste une histoire de temps, et quand je monte une machine, je prévois dès le début un futur formattage.
Si on n'est pas libre de formatter quand on veut, ou même de changer son hardware régulièrement, c'est tout simplement inadmissible.
afone1977
et contrairement a ce qu'en pensent bc , les softs crakés ne font pas plus plantés le pc qu'un soft avec licence
mis a part les MAJ (c'est bon d'avoir une licence quand mm)
c'est vraiment abusé de la part des editeurs
Anonyme
Citation : Si Vista était vendu avec un dongle comme Cubase qu'est ce que vous diriez !
Pourquoi pas...
Citation : Je suis optimiste. Regardez par exemple la loi DADVSI dont on nous a rebattu les oreilles l'an dernier. Elle est déjà enterrée, inapplicable!
Là tu te trompes... je ne vois pas au nom de quoi cette loi ne serait pas applicable. Elle est là, il suffit qu'une plainte soit déposée et ça risque de valser.
*Bilou*
Citation : Donc avant d'incriminer l'OS il faut savoir exactement d'où vient le problème et ce n'est pas toujours facile.
N'empeche que sur mon Mac je n'ai jamais eu aucun problème d'origine matériel, tout ce que j'ai branché à toujours marché...Secondement, j'ai lu que Vista allais faire grimper le prix des PC montés d'en moyenne 15% à cause des ressources qu'il va pomper. Je trouve que ce n'est pas vraiment une grande avancée technologique que de sortir des choses de plus en plus gourmande, et qui rende l'informatique pas forcément plus accessible a tous... (Mais c'est aussi vrai pour Mac OSX, j'en suis conscient)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
Citation : e suis donc coincé avec cette histoire de nombre d'installations limitées, que je trouve inadmissible.
Mais appelle le centre d'activation MS ! Une fois que tu réactives par téléphone, 3 activations par internet sont de nouveaux possibles.Je les ai déjà appellé 2 fois.
Il suffit de dire que tu as eut des plantages à répétitions ou une autre raison valable et c'est bon !
Le fait d'avoir remonté une machine ca ne pose pas de problème, tu appelles et tu dis que tu as changé plus d'un tiers des composants et pis voilà ils te donnent ton code.
Anonyme
C'est ce qui m'est arrivé suite à un changement de disque dur et quelques installations désinstallations de cartes d'extension réseau et USB 2.0 (PCI).
Je n'ai eu aucun pb pour me procurer une nouvelle clé auprès de Microsoft - si ce n'est qu'au téléphone, la dame avait un fort accent...
Anonyme
Hors sujet : Moi qd je fais 5000 kms en bagnole je démonte puis je remonte ma bagnole, piece par piece. J'y comprends rien alors je rame, ca me prend 1 mois, mais qu'est ce que je vais vite en bagnole pendant 4500 kms. Au bout de 4500 je sens que je vais pas au dessus de 90 kms /h, alors je sais que le démontage est proche comment pas vous ?
Hors sujet : Je sais je suis nul en bagnole, mon garagiste me l'a souvent dit. Et meme que je dois racheter une nouvelle bagnole au bout de 10000, pourquoi je sais pas. Mais comme je suis nul et pas garagiste, c'est surement moi qui ai tort.
-----------------------
Les oies du Capitole existent, je les ai rencontrées
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
Poussin du Ciel
Citation : à quand l'OS jetable!!!
Citation : est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine
C'est vraîment chien là...
A ce que j'ai compris ça existait déja avec les version oem de XP et ça fait déja mal mais alors si ça va maintenant s'appliquer à des OS de plus de 200€ !!!
Mais ce type de license limité n'est-il pas uniquement valable que si on utilise Internet et donc pour les mises à jour ?
Je veux dire qu'une machine connectée sur le net ne pourra pas recevoir des mises à jour si sa clé est identique à celle installée sur une autre machine qui a auparavant été connectée sur le net et reconnue par Windows.
Alors que si on n'utilise pas internet, la clé passe toujours à l'install du windows.
Non ?
- < Liste des sujets
- Charte