Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

[News] Les produits compatibles avec Vista

• 144 réponses
  • 25 participants
  • 4 359 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Les produits compatibles avec Vista
Comme la plupart d'entre vous le savent, Windows Vista est officiellement sorti. Au delà de la question sur l'intérêt du changement d'OS, l'interrogation majeure est : Qu'est-ce qui est compatible ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :
Ceci dit pour etre passer en partie sous linux, je peus quand meme comprendre que ca effraie un peu. J'ai toujours pas reussi a installer un lecteur de video (avi dvd divx) .... Et pour le reste entre les package debian et les compilations, c quand meme demotivant meme si au final plutot rapide...

Compiler pour regarder des video, je sais pas comment tu te demerdes, honnetement. S'il y a bien un truc plus simple sous linux que sous windows (et pire, mac), c'est installer des logiciels supportes par ta distribution.

Citation :
* Peut-on imaginer un abandon progressif de l'ASIO ?

Je pense que c'est ce qu'il va se passer. En gros, maintenant, MS a son Core Audio.

Citation :
Les plugs VST ne sont pas fondamentalement liés aux drivers ASIO. "

En effet, ca n'a meme rien a voir, en fait.

Citation :
n tuer l'asio, c'est tuer la couche d'abstraction qui facilite le portage des applis osx vers wintendo..

Sans suivre de tres pres, j'ai quand meme l'impression que la regle, sous Mac OS X, c'est core audio a la place d'Asio. Je pense quand meme que toute cette histoire de nouvelle implementation audio pour windows est globalement une bonne nouvelle, c'est un pas dans la bonne direction, independemment du reste . Porter d'une API a une autre devrait etre relativement facile, car de toute facon, il faut deja porter pour mac, et le design general est le meme pour asio et le truc de Vista (enfin, pour le peu que j'ai pu voir, j'ai pas beaucoup etudie le truc non plus).

Grosso modo, Alsa, Core Audio et maintenant le truc de Vista, c'est la meme chose dans l'esprit. Apres, il y a les details, mais bon, je pense pas que Vista soit pire qu'Alsa au niveau des details (entre autre la doc).
142
Salut tout le monde

La je viens d'installer vista pro et ma motu ultralite firewire et ça fonctionne très très bien...

2.7ms de latense et plein de plug DX et VSTI qui tourne sans probleme (sous Sonar 6.2) en Asio sur mon portable Asus...

Donc voila c'était juste pour vous le signaler...
143
Pour ceux qui ont des problèmes de compatibilité regardez l'astuce que j'ai posté ça m'a bien aidé!!

bizette
144
Merci, mais ... je me ferai un plaisir de regarder l'astuce postée dès que je saurai où elle a été postée... :|

Tom Goldschmidt
https://www.tgo.be
http://www.inspira-sons.info
Tom Goldschmidt
145
Mis a part le fait que cette astuce prouve encore une fois que VISTA n'est pas adapté a la MAO, je me permet juste de noter ceci :

Citation : Merci, mais ... je me ferai un plaisir de regarder l'astuce postée dès que je saurai où elle a été postée...

Tomgoldschmidt, quelques recherches sur les fonctionnalités d'AF te permettrait rapidement de voir q'un bandeau au dessous de chaque produit comprend une rubrique ASTUCES (avec une icone en forme d'ampoule) ...