Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

[News] Les produits compatibles avec Vista

• 144 réponses
  • 25 participants
  • 4 362 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Les produits compatibles avec Vista
Comme la plupart d'entre vous le savent, Windows Vista est officiellement sorti. Au delà de la question sur l'intérêt du changement d'OS, l'interrogation majeure est : Qu'est-ce qui est compatible ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ya quelques années, question finalisation des drivers à la sortie de l'OS, c'était pire...
112

Citation : Mais disons que les réactions ce sont décuplés suite aux tres particulières interventions du sympathique Audio Form

:noidea: :diable:

Citation : Ya quelques années, question finalisation des drivers à la sortie de l'OS, c'était pire...

:bravo2:

113

Message de modération : bon Audioform t'es gentil mais on est pas dans le pub la, alors tu arretes le flood débile, ca n'a rien à faire sur un topic technique

114

Citation : Le fait qu'on se soit fait encu... en achetant un OS avec son portable n'est pas non plus completement vrai... l'utilsateur lambda en MAO n'est pas ingénieur informatique donc rien que l'installation de linux, le choix dans la distrib, les problemes de drivers etc... bah il va se tourner vers Windows...

en partie d'accord avec toi, j'ai deux objections rapides: d'abord moi qui suis un utilisateur "avancé", par exemple, un win2000 sur mon laptop m'aurait suffit, la licence ne coute plus rien. On ne m'a pas laissé le choix, je vis tres bien avec mon xp. ok. En revanche comme le prix de l'os est repecuté sur le hard, j'aurais pu en installant une distribution linux ou dans une moindre mesure un win2000 (sans compter ceux qui ont deja une licence du fait de leur precedente machine) faire une economie peut etre consequente.

Le deuxieme point, c'est mon evolution par rapport a Linux: je commence a savoir ou je mets les pieds sous win2000, et j'ai toujours eu peur de perdre du temps a reapprendre un os. Deux essais de ubuntu, espacés de 6 mois, ont completement modifié ma vision: 1/2 heure apres avoir inseré le cd, presque, l'ordi est sur le pied de guerre. a vai dire, je me demande meme si pour un pur debutant, si on ne tient pas compte de l'aide exterieure, plus facile a trouver sous windows, ubuntu n'st pas plus simple a mettre en place. installation de soft tres aisée, la plupart des utilitaires pour l'usager lambda est préinstallée. hors materiels exotiques, tout se passe vite et bien. la seule chose qui me garde sous windows, c'est la situation monopolistique, a savoir que davatange de soft sont développés (et souvent exclusivement), et que passer a Linux reduirait cette offre (gratuite y compris). meme probleme pour les peripheriques. c'est cette situation, et non la complexité technique, qui peut encore garder des gens sous windows et qui empeche linux d'etre un concurrent serieux: des distros comme ubuntu sont bien plus intuitives que win (y compris a installer) et leur prix pese lourd en leur faveur, mais l'offre logicielles, et les vieilles habitudes notemment des utilisateurs intermediaires font leur office.
115
Après c'est vrai que j'ajoute peut etre mon jugement personnel car j'ai toujours été déçu par Linux nottement par le support matériel (normal vu le "monopole") ... Mais bon tant que les gens sont content de leur OS pourquoi changer les habitudes... :D:
116
C'est drole, hier je demande a ma copine si tout se passe bien avec le laptop qu'elle a achetée sous peu, avec XP. Par principe je lui est installé open office. Je lui demande ce qu'elle en pense, elle me repond: je prefere les produits qui marche. Apres interrogation, je me rend compte que elle ne l'a pas encore ouvert, ni utilisé. Son jugement n etait donc fondé que sur son habitude de windows office, qui fait que de toute facon, pour un autre OS, elle n; irait meme pas voire ailleurs. Malheureusement meme si moi je peus arriver a la convaincre, la plupart de sgens s'arreteront a ce raisonnement basique : Windows ca marche, pourquoi changer ?
117
Bah .. tant que ca marche ^^ ... ils font ce qu'ils veulent lol. le jour où ca marchera plus, le jour où il faudra un mois de salaire pour se payer un OS .... warf le jour où on se rendra compte que suivre la tendance actuelle peut simplement conter tres cher pour pas grand chose (a part remplir les poches deja combles d'un multi milliardaire).. ptetre que la tendance changera. pour l'instant les gens sont prets a débourser une fortune pour un OS. qu'ils le fassent. si ca marche .. Gates a raison de se comporter comme ca. je vois meme pas pkoi il changerait en fait.

Vista est l'OS qui m'a fait passer a Linux. c'est tout ce que j'en retiendrai ^^ (d'ailleurs j'ai trouvé qques assoc sur Lyon pour se mettre aux logiciels libres comme les GPL/groupe de pingouins libres qui trone a l'insa.. ils font des permanences les jeudis aprems si ca interesse des gens...)

cia

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

118
Blabla bla bla

toujours les meem discours

vous serez tous sous vista dans moins d un an ...

c comme avec xp lors de sa sortie tout le monde traite mais finalement tout le monde y est passé ... ( les perf des machines evoluent les os aussi ... normal ...)

pour la comparaison avec linux : no comment : on compare ce qui est comparable ( allez faire de la zic avec ardour loool )

pour ce qui est sur prix : ben ca vient de sortir et on peut deja trouver des versions ultimate a 270 en oem en achetant juste une barrette de ram ...je ne trouve pas ca abuse ...et encore qui a besoin de media center pour faire de la zic ????

Enfin bref vista promet d etre un excellent os ( le meilleur que microsoft ait jamais pondu .. ) : installation rapide, mise a jour des drivers par windows update, possibilite de deployer des images independantes du materiel, nouveau moteur audio et j en passe ...

Ce n est pas pour ca que je suis deja passe a vista pour mon DAW, jattend juste que ca en vaille vraiment la peine ( drivers et applications finalises, premier service pack microsoft ) car pour l instant il faut avouer que ce n est pas encore ca ...
119

Citation : et on peut deja trouver des versions ultimate a 270 en oem en achetant juste une barrette de ram ...je ne trouve pas ca abuse

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
270 et tu trouves pas ça cher !
120

Citation : Enfin bref vista promet d etre un excellent os

Bof, bof, bof.... disons surtout qu'il est imposé, qu'acheter un pc neuf sans vista à la fnac sera impossible pour le pigeon de base, et que donc effectivement il va vite prendre la place des précédents... de là a dire qu'il est bon, il y a un pas que le manque de performances observé dans certains cas me pousse à ne pas franchir... c'est beaucoup de poudre aux yeux et de marketting.

Citation : pour la comparaison avec linux : no comment : on compare ce qui est comparable ( allez faire de la zic avec ardour loool )

Y en a qui y arrivent... question d'aptitude, mais c'est vrai quen MAO, windows reste de loin plus développé au niveau de l'offre logicielle... maintenant, l'offre logicielle de qualité ne signifie pas que l'OS est de qualité, juste qu'il domine le marché.

Sincèrement, faut arrêter de répéter la propagande, c'est pas la qualité de vista qui en fera le n° 1, c'est la puissance de Microsoft.

Perso, moi mon plus gros souhait par rapport à vista, c'est des mesures anti-piratage impitoyables.