Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [News] Les produits compatibles avec Vista

  • 144 réponses
  • 25 participants
  • 4 311 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Les produits compatibles avec Vista
Comme la plupart d'entre vous le savent, Windows Vista est officiellement sorti. Au delà de la question sur l'intérêt du changement d'OS, l'interrogation majeure est : Qu'est-ce qui est compatible ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : ( allez faire de la zic avec ardour loool )


En daw, il s'en sort tres bien le pere ardour, la compatibilité avec le hardware serieux est excellente.
Ce genre d'annonce apporte quand meme une certaine crédibilité:
https://www.ardour.org/ssl_support_announcement

mais dis moi, as tu deja lancé ardour??? ou souffre t il du meme syndrome que linux en general, les a prioris de l'utilisateur moyen??
132
Ceci dit pour etre passer en partie sous linux, je peus quand meme comprendre que ca effraie un peu. J'ai toujours pas reussi a installer un lecteur de video (avi dvd divx) .... Et pour le reste entre les package debian et les compilations, c quand meme demotivant meme si au final plutot rapide...
133

Hors sujet : ça dépend de la distribution utilisée... pour ma part, j'utilise vlc sous linux comme lecteur de media, et ça suffit largement ... et sans compilations...

134

Hors sujet : j essaie vlc mais ca marche pas non plus. j ai installe studio64 sur mon poste... doit y avaoir un truc niaix que je comprend pas

135
:lol: Hello,
ce petit message pour répondre à ceux qui veulent les nouvelles technologies trop vite. J'ai achetter il y a maintenant deux ans Windows XP pro x 64 Edition. J'ai essayé d'anticiper la technologie 64 bits et j'ai donc achetté une bécane et un OS en conséquence. Seulement voilà, pendant deux ans j'ai attendus, attendus des drivers audios qui ne sont jamais venus. Mon Proteus X n'a jamais tourné sur XP 64. Heureusement pour moi Nuendo et de nombreux plug-ins tournent et même très bien. Comme j'ai un bon processeur et beaucoup de RAM (très important pour les traitements du son), avec de très gros projets je n'ai jamais épuisé les ressources. Si mon choix étais à refaire, j'attendrais deux ans avant de passer à un OS suppérieur. Aujourd'hui je suis comblé car avec l'apparition de Vista des dévellopeurs comme Motu sortent les drivers et de nombreux bugs sont maintenant corrigés. Me voila donc ENFIN avec une technologie en rapport avec son temps. Je resterai donc sur XP 64 pendant au moins deux ans (et j'attendrai 3 ans avant de passer au Blue Ray, HD, ou autres dans mon salon après analyse) Le seul truc qui me fais vraiment peur c'est la concurence ASIO.
136
Pas de quoi avoir peur pour l'ASIO je pense
ils se tirent une balle dans le pied avec une idee pareil.
137
Bonjour,

Justement, qu'en est-il des rapports entre Vista et ASIO ?
Une étude très à la mode affirme "Puisqu'ASIO contourne la gestion audio de Windows, il devrait probablement être désactivé, ce qui est problématique car les mélomanes et musiciens professionnels exigent spécifiquement le support d'ASIO en raison de sa bien meilleure qualité que celle des canaux standards de Windows". Cela me paraît un peu alarmiste par rapport à ce que je lis ailleurs...
Questions à Ceux Qui Savent :
* Quelles sont les conséquences pour la MAO de la disparition de l'accélération matérielle en audio sous Vista ?
* Qu'en est-il de l'API WASAPI que Msoft a créée pour Vista ? Ce choix risque-t-il de créer des incompatibilités entre Vista et des applications MAO ? Je lis sur un forum le dialogue suivant :
"- I've heard that RME does not have plans to change their drivers from ASIO - they feel this is the standard for native systems.
- Yes and it seems Microsoft is doing everything it can to change that standard. "
* Idem pour les rapports entre WaveRT et ASIO ?
* Peut-on imaginer un abandon progressif de l'ASIO ?

Bon, en attendant, par exemple, Cubase 4 tourne sous Vista, Sonar aussi, Live tourne sous Vista avec des problèmes ... et ce que je lis sur le Web va de l'enthousiame à la consternation...
Du côté "content", mais avec des arguments, l'interview d'un responsable technique de Cakewalk.
Salutations.
Tom Goldschmidt
138
Ben tuer l'asio, c'est tuer la couche d'abstraction qui facilite le portage des applis osx vers wintendo... En luttant contre l'asio, microsoft essaye de décourager les éditeurs de softs mao de faire des versions mac...

C'est comme tuer l'opengl (ce que microsoft essaye aussi de faire et qui pose problème pour des softs graphiques...)

Les standards existant sur plus qu'un OS sont dangereux pour microsoft.
139
En réponse à mes questions, voici ce qu'un copain me transmet :
"WaveRT n'empêche pas l'ASIO mais remplace plutôt les drivers WDM (avec le
même succès mitigé dans les séquenceurs?), avec la promesse supplémentaire
d'avoir des cartes audio à 5 sous ayant une latence de 5ms.

>* Quelles sont les conséquences pour la MAO de la disparition de
l'accélération matérielle en audio sous Vista ?

Aucune, en tout cas pas dans les séquenceurs pros.

Les constructeurs ne produiront les drivers nécessaires qu'en fonction du
marché. RME n'a pas besoin d'autres choses que l'ASIO sous Windows et l'ALSA
sous Linux pour le moment mais rien n'est fixé. Ils ont un avantage au
niveau de l'optimisation avec leur utilisation de processeurs
reconfigurables FPGA dans leurs cartes.
Les plugs VST ne sont pas fondamentalement liés aux drivers ASIO. "

D'accord, pas d'accord ?
Tom Goldschmidt
140
Contrairement à une idée trop répandue, l'ASIO n' est pas indispensable à la Mao.
Sur ma machine (XP/SONAR6/Audiophile24/96) je suis retourné aux drivers WDM après avoir testé l'ASIO. Pas de différence notable en latence ou charge CPU.