Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Qui est content de Vista pour la MAO ?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 346 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour ces précisions ostrovitch.
142
Hello
Vista est sorti depuis quelques temps désormais, et pour être honnête je ne me sens pas de lire les 14 pages du thread...
Alors, y a-t-il une sorte de consensus autour de Vista, un partage des avis ?

Je vais prochainement changer d'ordi portable, le nouveau sera nécéssairement équipé de Vista, et je voualis savoir :

- y a t il des sites regroupant les astuces pour le dégraisser et l'optimiser pour la MAO ?
- Y a il des applications qui ne tournent pas du tout ou très mal avec Vista ?
- Au final, c'est assez intuitif/stable/Mfiable, comparé à XP ?

Merci !
(oui, je fais un peu mon feignant, mais 144 réponses dont certains datant d'un an environ.... ;) )

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

143
Bonjour
J ' utilise Vista avec Pro Tools et Cubase Sx1 mais je n ai jamais eu de problemes jusqu a present.
Impecc.
J ai aussi Xp qui marche tres bien et j ai un Mac Power Book qui est genial aussi.
En fait si tout est compatible, tout va bien.
Il faut du temps et bien se renseigner pour avoir un configuration qui ne bouge pas d' un pouce.
Bref c' est le genre de discussion qui me rapelle le genre de discussions comme entre l oeuf et la poule qui est venu le premier.( Proverbe africain).
A chacun sa config.
Amicalement
144
Shiadoo, tu n'es pas dans le move, tu dis que chez toi tout fonctionne bien sous vista... Et en plus tu as le toupet d'adopter un ton professoral et moralisateur et tu empêches les vrais geeks d'imposer de manière constructive leur point de vue.

Amicalement.
CDW
145
Bon j'ai pas tout lu vous m'excuserez .... MAIS il me semble que les OS dependent avant tout du hardware ... qui a des limites. XP etait une version "aboutie" de 98 ( lol ) mais j'ai encore un PC sous 98 qui tourne sans aucun probleme et surtout bien mieux que si il etait sous XP. De mm le hardware supportant XP ne peut peut etre pas faire tourner Vista, mais ya moins de risques d'incompatibilite avec XP donc ... ca depend du hardware
146
Shiadoo, tu n'es pas dans le move, tu dis que chez toi tout fonctionne bien sous vista... Et en plus tu as le toupet d'adopter un ton professoral et moralisateur et tu empêches les vrais geeks d'imposer de manière constructive leur point de vue.

Amicalement.

????? Chris ! C a va ? J ecrivais de maniere tout a fait innocente.
Dieu me garde de donner des ordres ou de moraliser des gens. :D:
Desole si tu as lu dans mes ecrits ce qui est dans ton coeur et ton esprit.
Sorrryyyy...j ai juste dis que Vista marche comme Xp ou pas mal d autres systemes.
Desole d avoir dis ce que je pense.
Amicalement mon ami. :8)
147
C est quoi un geeks? :
148
149
Merci
Je comprends pourquoi Dewitte ne met pas dans la categorie des "vrais Geek"
Moi je suis le plus difficile ....un vrai musicien . :D:
150
La meilleure version de Vista reste XP... tout du moins pour l'audio, bien entendu ceci n'engage que moi.

Vista n'est qu'un OS de transition et comme du temps de l'arrivée d'XP après la réussite de dows2000, les changements demande un peu de temps...

là suivant les versions, Vista en 32 bits demande davantage de se plonger dans la bête, tout comme XP d'ailleurs, et vu les nombres de gadgets et de services inutiles, l'optimisation demande quand même un effort conséquent même avec une machine ultimate, et autant se consacrer dès le départ à son DAW pour éviter de se prendre la tête pendant les sessions, le mixage... et suivant les projets cela est quasiment indispensable si votre set est bourré de plug-ins, VST, etc....

Pour autant Vista n'est pas un mauvais OS ( la gestion de la mémoire notamment ), mais il reste un OS généraliste et la lenteur des développeurs et des professionnels à passer sous Vista font aussi d'XP un favori, aujourd'hui encore.

Suivant la version, sa config, son matos, et son utilisation il y a du bon et du moins bon et c'est bien la toute la difficulté de cet OS, en finalité on fait du son autant sur Xp que sur Vista et c'est bien là l'essentiel.

Vista Performance Tests