Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
91
:up: :up: :up:
une petite réponse svp knTo rapport a tes profils pour xp
SPUD sound design et+
92
93
Merci bien m'sieur

effectivement si on commence a fair de l'optimistaion directos dans le systeme la je veu bien
mais l'install du dual boot pour un newbee admet que c'est plus simple
et puis moi passer trop plomb sur ma becane sans fair de zic ca me gonfle
donc je prend l'option du dualboot ça me semble po mal

merci a tous
(je sens que je vais fair des conneries moi ... mais bon)
SPUD sound design et+
94

Citation : l'install du dual boot pour un newbee admet que c'est plus simple


non . windows est prévu pr fonctionner avec des profils utilisateurs.
le dual je t'assure que ça revient à se compliquer la vie pour pas grand chose.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

95
Hop, ayé, j'ai mon deuxième disque dur prêt à accueillir ma nouvelle install Xp dédié MAO. :)

Donc avant de me lancer, j'aimerais avoir les dernières recommandations :

Les 2 OS seront installés sur la première partition de leur disques durs respectifs.
Mais ils seront vraisemblablement sur des ports IDE différents (La faute à Nero, qui veut que le lecteur et le graveur soient sur des ports différents pour graver à la volée. Il ne me reste donc qu'une place sur chaque nappe).

Comment dois-je donc éditer le fichier boot.ini dans ce cas de figure ?

S'ils sont sur des nappes différentes, je suppose que je n'aurai pas besoin de débrancher mon premier hd pour l'install sur le second ?

Il semblerait que sur une nappe ide, le débit est soumis au périphérique le plus lent. C'est vrai ? Si oui, comment connecter au mieux mes périphériques : 2 hd (donc), 1 lecteur dvd et un graveur ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je vais faire ma réinstall de WinXP au moyen d'une "Unattended slipstream installation", dont la procédure est expliquée ici.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
96
Juste pour éclaircissement car la question m'intéresse:
au départ la question initiale parlait de profil matériel et il n'y a eu des réponses qu'avec des profils utilisateurs, ce qui est ma foi bien différent...
j'envisage aussi la solution 2 profils matériels ET deux profil utilisateur pour un seul OS:
*dans un profil matériel, on peut désactiver périphériques et service
*les profils utilisateurs ce sont surtout les aspects cosmétiques

mais c'est assez chiant a configurer...

les inconvénients, que je vois mais il y en a peut etre d'autres, sont base de registre commune, réglages systemes commun...
97
Pour les bidouilleurs acharnés ya le multi-os SANS multiboot : installer Windows 2 fois sur deux hd diférents et jongler entre les deux selon l'usage .
toutefois ces manipulations s'addressent à ceux qui conaissent déja bien windows .

on ne fera jms mieux qu'une machine dédiée ......

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

98
Bon, je reviens un instant sur ce thread...

Depuis le temps, ma double install roule à merveille.
Simplement, je voudrais éditer le fichier boot.ini pour personnaliser les noms de mes os. Seulement, le contenu dudit fichier ne ressemble pas à celui présenté plus haut dans ce thread.

Alors avant de taper n'importe quoi, je vous le soumet pour voir si quelqu'un peut me dire comment le modifier ;)

Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
signature(26e2a4d8)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

God's in his heaven. All's right with the world.
99
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous !! :clin:

Je pense que ces deux tips vous permettront de faire booster un peu votre séquenceur. Le "demarrer en priorité haute" a pour sa part augmenter la puissance d'acid pro 4 que j'utilise d'environ 10 à 20%, vraiment ! Un projet qui galere sans l'activer, arrive à tourner nickel des que je l'active !!
L'autre est simplement un element permettant de stabiliser grandement windows et qui passe par la désactivation totale de cette satanée "active desktop"dont personne se sert.

Démarrer en priorité haute :aime:
---------------------------
Windows étant un système multitaches, il peut ouvrir simultanément plusieurs logiciels. En théorie, c'est le système d'exploitation qui s'occupe de la répartition des ressources système.
Sous Windows XP, vous pouvez définir manuellement ces priorités lors du lancement de certaines applications. Cette fonction pourra s'avérer utile si vous utilisez des programmes qui necessitent beaucoup de ressources (programmes de montage vidéo ou de compression de données par exemple).

Pour cela, il faut créer un nouveau document texte :


"clic-droit" --> "Nouveau" puis "Document texte".
Ouvrez ce document (à l'aide du bloc-notes) et tapez cette ligne de commande : START/HIGH C:\Progra~1\LecteurDVD\lecteurDVD.exe
Ensuite, enregistrez ce fichier en modifiant l'extension : l'extension doit être .bat.
Pour cela faites : Fichier, Enregistrer sous..., et tapez le nom de l'extension qui est ici LecteurDVD.bat.

Lorsque vous double-cliquerez sur ce raccourci, votre logiciel "lecteurDVD" démarrera avec la priorité "haute".



Désactiver l'Active Desktop :P:
------------------------------
L'Active Desktop permet d'afficher des pages webs sur son bureau. Cette technologie est susceptible de ralentir la machine.

Démarrer, Exécuter, saisissez regedit

Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une nouvelle valeur DWORD nommée NoActiveDesktop

Affectez lui la donnée 1 pour désactiver Active Desktop.
100
J'ai pas tout lu sur ce thread vu le nombre de page mais juste un témoignage pour ma part dont j'ai fait 1 double boot de 2 fois XP sur un même disque dur (BUREAU + ZIC) partition en 3 parties (C>BUREAU, D>ZIC E>SAUVEGARDE des images disk de C et D + des données brutes) et que cela marche à merveille depuis 4 mois... :bravo: