XP et les IRQ.
- 64 réponses
- 13 participants
- 7 628 vues
- 6 followers

Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2005 à 18:11:06XP et les IRQ.

Anonyme
15125

41 Posté le 06/02/2010 à 18:29:10
Bon, je suis un peu en retard sur mon timing, mais j'ai exporté tout le projet des compotes en wav piste par piste en cas de grosse m*#§e, parce que mon binome ne me le pardonnerait pas.
Alors d'abord, voilà le rapport pondu par ma-config sur mon poste.
Plus léger à regarder, la copie écran correspondante.
Le site m'a donc suggéré le téléchargement de ces pilotes et de ceux-ci.
J'ai téléchargé
A/ Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200/ION version 196.21 WHQL
Fabricant : NVIDIA
Version : 6.14.11.9621
Nom du fichier inf : nv4_disp.inf
Date du fichier inf : 11/01/2010
Date de publication (mise en ligne) : 20/01/2010
B/ Nvidia nForce Professional 2000/3000 version 15.16 WHQL
Version : 67.7.6.1
Nom du fichier inf : nvnetbus.inf
Date du fichier inf : 19/02/2008
Date de publication (mise en ligne) : 11/09/2008
C/ Turtle Beach Catalina version 5.12.01.3615
Fabricant : VIA - IC Ensemble, Inc.
Version : 5.12.01.3615
Nom du fichier inf : envy24hf.inf
Date du fichier inf : 23/02/2004
Date de publication (mise en ligne) : 02/09/2005, ce dernier sans conviction, puisque ma carte son d'origine est désactivé au profit dela Juli@.
J'installe donc ces trois drivers sans arrières-pensées?
Si oui, dois-je au préalable désinstaller les drivers actuels avec l'option "ajout/suppresion de programme" de WXP, ou juste demander la mise à jour dans le gestionnaire de périphériques?
Alors d'abord, voilà le rapport pondu par ma-config sur mon poste.
Plus léger à regarder, la copie écran correspondante.
Le site m'a donc suggéré le téléchargement de ces pilotes et de ceux-ci.
J'ai téléchargé
A/ Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200/ION version 196.21 WHQL
Version : 6.14.11.9621
Nom du fichier inf : nv4_disp.inf
Date du fichier inf : 11/01/2010
Date de publication (mise en ligne) : 20/01/2010
B/ Nvidia nForce Professional 2000/3000 version 15.16 WHQL
Version : 67.7.6.1
Nom du fichier inf : nvnetbus.inf
Date du fichier inf : 19/02/2008
Date de publication (mise en ligne) : 11/09/2008
C/ Turtle Beach Catalina version 5.12.01.3615
Fabricant : VIA - IC Ensemble, Inc.
Version : 5.12.01.3615
Nom du fichier inf : envy24hf.inf
Date du fichier inf : 23/02/2004
Date de publication (mise en ligne) : 02/09/2005, ce dernier sans conviction, puisque ma carte son d'origine est désactivé au profit dela Juli@.
J'installe donc ces trois drivers sans arrières-pensées?
Si oui, dois-je au préalable désinstaller les drivers actuels avec l'option "ajout/suppresion de programme" de WXP, ou juste demander la mise à jour dans le gestionnaire de périphériques?
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 18:37:35 ]

Anonyme
422

42 Posté le 06/02/2010 à 18:51:01
Avec les Nforce et Nvidia en général vaut mieux désinstaller avant 

0

Anonyme
15125

43 Posté le 06/02/2010 à 20:20:33
Hum hum.. je viens de désinstaller Nvidia Gforce-je-sais-pu-quoi pour pouvoir réinstaller Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200/ION version 196.21
Le PC me dit "un des fichiers contenant les données du registre système a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi"... j'espère que c'est pas de mauvaise augure
Le PC me dit "un des fichiers contenant les données du registre système a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi"... j'espère que c'est pas de mauvaise augure

0

Anonyme
15125

44 Posté le 06/02/2010 à 20:44:42

A quoi correspondrait "Nvidia nForce Professional 2000/3000 version 15.16 WHQL" dans les programmes actuels listés dans l'application ajouter/supprimer? Nvidia display Control Panel, Nvidia Drivers ou Nvidiaview Destktop Manager?
Question subsidiaire: il s'agit du driver de la carte mère? Après suppression, tout doit rester opérationnel pour permettre de réinstaller le nouveau driver, ou il faut mettre le nouveau par dessus l'ancien? Pô envie de me retrouver avec une carte mère du style electro-encéphalogramme plat

0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 20:58:37 ]

Anonyme
422

45 Posté le 06/02/2010 à 21:04:27
Installe par dessus alors 

0

Anonyme
15125

46 Posté le 06/02/2010 à 21:11:22
Si c'est pas la meilleure procédure, tu me dis, hein. Je viens de passer par le gestionnaire de périphériques, et il me laisserait bien le désinstaller purement et simplement. Y' a un risque ou je me fais du mourron pour rien?
EDIT: je me réponds tout seul: ma-confg m'a renvoyé sur un site où on télécharge un éxécutable. pas de fichier .inf à trouver avec le gestionnaire de périph. Donc j'installe sans désinstaller.

EDIT: je me réponds tout seul: ma-confg m'a renvoyé sur un site où on télécharge un éxécutable. pas de fichier .inf à trouver avec le gestionnaire de périph. Donc j'installe sans désinstaller.

0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 21:17:41 ]

Anonyme
422

47 Posté le 06/02/2010 à 21:17:49
Bon j't'explique pour éviter que tu te suicide 
Si tu vire le driver du disque dur, ton pc marche plus : il plante
Quand tu redémarre windows va réinstaller le pilote générique.
Donc tu vire le driver de gestion de la mémoire (c'est le même installeur en fait) : il plante
Rebelote
J'ai plus de Nvidia depuis des années je sais plus trop combien de fois faut le faire.
Les derniers installeurs n'obligeaient plus à désinstaller avant.
Pour éviter la complication installe par dessus.
Je me casse dans 20 min

Si tu vire le driver du disque dur, ton pc marche plus : il plante
Quand tu redémarre windows va réinstaller le pilote générique.
Donc tu vire le driver de gestion de la mémoire (c'est le même installeur en fait) : il plante
Rebelote
J'ai plus de Nvidia depuis des années je sais plus trop combien de fois faut le faire.
Les derniers installeurs n'obligeaient plus à désinstaller avant.
Pour éviter la complication installe par dessus.
Je me casse dans 20 min

0

Anonyme
15125

48 Posté le 06/02/2010 à 21:37:08
Merci MichelSup! J'ai effectivement laissé faire l'appli qui a désinstallé, puis rebooté, puis réinstallé le nouveau driver.
Par curiosité, j'ai refait scanner mon PC par ma-config. Il me maintient la liste des autres pilotes qui apparaissaient ici de la 2ème à la 5ème ligne. Il me faut aussi les télécharger, ou ce sont des pilotes antéireurs ou double-emploi?
Par curiosité, j'ai refait scanner mon PC par ma-config. Il me maintient la liste des autres pilotes qui apparaissaient ici de la 2ème à la 5ème ligne. Il me faut aussi les télécharger, ou ce sont des pilotes antéireurs ou double-emploi?
0

Anonyme
3670

49 Posté le 07/02/2010 à 00:26:14
comme tu peux le voir , le truc ma-config est a l ouest complet
, je mainteins qu l faut que tu vires ce reglae `` virtualisation de ton BIOS

0

Anonyme
15125

50 Posté le 07/02/2010 à 00:54:31
VOILA! BILAN DES COURSES: 
Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4 - Photo 5
Ma carte Son Juli@ a été virée et le PC ne reconnait plus aucun périphérique son. Même la carte interne AC97 réautorisée n'émet plus un bruit.
Et mieux que ça, je n'ai plus accès à la console "gestionnaire de périphérique", motif: classe non enregistrée. A la mise sous tension, toujours une nouvelle erreur pour me distraire (m'a même proposé de compiler les messages outlook pour prendre moins de place... jamais utilisé outlook sur ce PC
).
Dès l'installation du 2ème driver, le PC a comme alourdi ses tâches et commencé à bugger. La cerise, c'est le driver de la carte son interne, qui m'a éjecté Juli@, et qui ne veut plus se désinstaller du PC (tout éssayé, uninstall, suppression de programmes).
Bref, pour la compote, materiellement, c'est vraisembablement mort, le temps de me retourner. Il va être content, mon binome, tiens, de recevoir des pistes non finalisées, pour terminer tout seul un morceau qui n'ira sans doute pas au terme qu'on lui avait choisi.
Plus grave, j'avais un album de 7 morceaux, et comme un con je n'ai pas sauvegardé tant que ce n'était pas mixé... alors là, j'ai branché mon Pod Xt Live en USB pour m'en servir comme carte son, et récupérer tous les fichiers de cet album, parce que je vais pas laisser foutre en l'air un an de travail pour une chierie de drivers. D'ailleurs, le Pod est une très bonne carte son, et je suis en train de constater que ça craque comme avec la Juli@ (vraiment pas en cause, cette chère petite).
Voilà. Ykar a cru s'approcher du soleil, la cire a fondu, les plumes avec , et c'est le plongeon (c'était prémonitoire, Michelsup).
Je sauvegarde tout ce que je peux, et demain... ah ben non, encore une fois tout à l'heure, je formate et je réinstalle WXP et le minimum de la smala.

Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4 - Photo 5
Ma carte Son Juli@ a été virée et le PC ne reconnait plus aucun périphérique son. Même la carte interne AC97 réautorisée n'émet plus un bruit.
Et mieux que ça, je n'ai plus accès à la console "gestionnaire de périphérique", motif: classe non enregistrée. A la mise sous tension, toujours une nouvelle erreur pour me distraire (m'a même proposé de compiler les messages outlook pour prendre moins de place... jamais utilisé outlook sur ce PC

Dès l'installation du 2ème driver, le PC a comme alourdi ses tâches et commencé à bugger. La cerise, c'est le driver de la carte son interne, qui m'a éjecté Juli@, et qui ne veut plus se désinstaller du PC (tout éssayé, uninstall, suppression de programmes).
Bref, pour la compote, materiellement, c'est vraisembablement mort, le temps de me retourner. Il va être content, mon binome, tiens, de recevoir des pistes non finalisées, pour terminer tout seul un morceau qui n'ira sans doute pas au terme qu'on lui avait choisi.
Plus grave, j'avais un album de 7 morceaux, et comme un con je n'ai pas sauvegardé tant que ce n'était pas mixé... alors là, j'ai branché mon Pod Xt Live en USB pour m'en servir comme carte son, et récupérer tous les fichiers de cet album, parce que je vais pas laisser foutre en l'air un an de travail pour une chierie de drivers. D'ailleurs, le Pod est une très bonne carte son, et je suis en train de constater que ça craque comme avec la Juli@ (vraiment pas en cause, cette chère petite).
Voilà. Ykar a cru s'approcher du soleil, la cire a fondu, les plumes avec , et c'est le plongeon (c'était prémonitoire, Michelsup).
Je sauvegarde tout ce que je peux, et demain... ah ben non, encore une fois tout à l'heure, je formate et je réinstalle WXP et le minimum de la smala.

0
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 00:55:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte