Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

[WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 11 207 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?
Des règles d'optimisation lors de l'installation d'un XP ou d'un W7, il y en a déjà eu d'excellentes fournies sur AF, communiquées par ceux qui touchent leur bille en informatique (c'est à dire pas forcément la majorité des musiciens, et en tous cas pas moi :oops:).

Comme je vais sauter directement le pas d'un XP vers un poste tout neuf sous Windows 8, et que je pense que nombre d'entre nous vont devoir suivre à terme cette course à l'armement (hélas), ce type d'info pourrait me servir ainsiqu'aux autres.

Des astuces à fournir?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ... aillant tout mit à jour, le problème persiste et je ne vois pas comment le résoudre malheureusement ! J'ai tout essayé ( mis à part le bios ). J'ai désactivé chaque périphérique dans le gestionnaire... et ce un par un ... rien n'y fait. J'ai même essayé de désactiver des fonctionnalités de windows ... rien !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

32
Pour infos, comment tu fais pour mettre les drivers à jour ? il y a une liste de drivers compatible 8.1 sur le site du constructeur de ton portable ou bien c'est un logiciel que tu télécharges toujours sur le site du constructeur et qui te met tout à jour automatiquement?
33
Non c'est une liste fournie soit disant à jour ( ici Clevo sur un site de distribution en france ... )
j'ai pas tenté le site chinois, je devrais ?
J'ai aussi fait un tour sur le site "tous les drivers" pour m'assurer qu'il ne manque rien ...

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:45:17 ]

34
Bin ça à l'air sérieux quand meme là:
http://www.pcw.fr/shop/services/drivers-et-manuel-clevo.html
faudrait tenter aussi une mise a jour du bios si elle existe et peut etre désactiver directement dans les menus du bios ce qui ne sert pas.
Ensuite si ça déconne encore, à part revenir sous Win7 . . . pas d'autres idées.
Juste un truc sous W8.1 par rapport a W7 il y a une gestion différentes des disques durs le "storahci" ? est ce que ça peut générer une incompatibilité avec le disque dur, peut on désactiver ce bazar? toute façon ces gestions de disques dur dite "intelligente", qui essaye entre autre d'anticiper les flux de données consomment des ressources au finale. . . perso peux pas t'en dire plus, suis en mode Ide sous Xp :mdr:
35
Oui c'est bien ce site.

La maj du bios je ne la ferai qu'en dernier recours!
Même modifier le bios, je lai fait le mois derniers sur mon toshiba... il a tellement pas aimé qu il a rendu im-bootable mon disque dur ...
Obligé de tout réinstaller !

Après difficile a dire si ce problème est resolvable ou non.

Il doit bien y avoir un service connu de windows qui active 5 fois par minute je ne sais quoi...

C'est le seul problème qui m'empêche de commencer a bosser sur ce pc ... un peu rageant !

36
justement c'est peut etre l'option IDE / Ahci qui était règlée différement par défaut dans le nouveau bios, et la faut tout ré installer, ou redefinir l'option (plus rapide !).
Un truc qui me mangeait des ressources aussi cycliquement, c'était un programme de moteur de recherche, il scannait et indexait en sous taches tous les fichiers de tous les disques durs.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:18:14 ]

37
desactiver Superfetch dans les services, ça aide un peu....
38

facepalm Je sens que je vais finir sur Linux là ... Pourquoi ne pas avoir proposé des OS pour la musique chez Windows ?

Vous vous rendez compte la concurrence que çà ferait aux macs ?

çà fait des années qu'ils nous proposent des supers GPU aux performances incroyables, avec un marché incroyable, mais la musique elle ...

Ce serait super d'avoir des machines dédiées avec cartes sons intégrées de super basse latences compatibles avec des interfaces audio externes pour la capture.

Là sur mon Toshiba c'est encore autre chose ... il est fraîchement réinstallé à jour et tout ... et j'ai comme l'impression d'avoir un lutin dans mon Pc qui fait :

Toc toc toc toc toc ... irrégulièrement icon_eek.gif

Je peux bosser sur aucun de mes Pcs ... c'est relou, déjà que j'y ai passé 3 nuits pour tout réinstaller en plugs et projets divers ...

Avant çà marchait mais là quand je lance des projets j'ai des décrochages audio ...

Est-ce que si je désactive tous les processus et services un par un je cours un risque ?

Parce que j'aimerais vraiment savoir une fois pour toutes d'où çà vient icon_confused.gif

39
les gens qui ont des problèmes avec windows c'est avec une license offerte par un constructeur (lenovo, asus, acer, etc) ou une license type produit microsoft pur ? sans tous les "xxx recover" "xxx screen saver" "xxx file management" etc, quand c'est pas carrément des spywares ou logiciels installés de force qui se lancent au démarrage et mangent de la ram, peut être que ça fait une différence.

pour ce qui est de la concurrence faite aux macs, ça risque pas... mais de nos jours avec un OS apple /microsoft stables et "normalement" performants (pas pour tout le monde à priori), il faudrait déjà commencer par aligner deux machines au hardware identique. Et pour ça, il faut mettre un peu le prix. Sous mac les gens n'hésitent pas à payer, mais voilà, ça se compare pas avec un laptop acheté chez carrefour pour 500e.
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
40
Ben disons que je ne suis pas très pro hardware...
Disons que le pc que j'ai acheté est un Clevo (dit pro) avec un proc. qui surpasse les macbooks pro ( pas les macs pro hein on est d'accord ) et une iris pro graphics.. de la ram ddr3l et un beau windows 8.1 pro.
Bon avec ça c'est sur que j'étais pro rassuré...
Mais c'est juste que ça tient pas pro la route...

Alors évidemment ça vaut pas mac mais je pense que L'os de Apple y est aussi pour beaucoup, question stabilité, gadgets, complications en moins... c'est juste que j'y ai pas mit 2000euros car les moyens je n'avais point.

Ceci dit je pense qu'avec un Pc intermarché on peut arriver quelque chose de très bien... si on sait le configurer:up:

Non... ce pc était livré avec un dvd windows 8.1 et un Dvd de drivers ... et même un sticker windows pro avec le n de licence.
J'avoue que je suis perdu là, je vois pas quoi faire!