Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer annonce un clone de la Tube Screamer

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 582 vues
  • 23 followers
1 Behringer annonce un clone de la Tube Screamer
Vu sur le site de Behringer :

Vintage Tube Overdrive TO800

"Modélisée d’après la reine à robe verte parmi les pédales d’Overdrive, notre TO800 délivre une distorsion hurlante de type lampes, un sustain régulier et un son super gras. Afin de créer un son authentiquement vintage, nous avons équipé la TO800 de l’ampli opérationnel 4558 original et des légendaires diodes de distorsion MA150."

Disponible au troisième trimestre 2005.
Afficher le premier post
21

Citation : Behringer=matos d'apprentissage



Si l'effet est bon, pourquoi constiturait-il du matos d'apprentissage?

En outre, pourquoi un débutant devrait-il jouer avec du matos d'apprentissage?

Si le matos n'est pas bon, autant ne pas l'utiliser (quel que soit le niveau) et acheter de bons effets d'occasion.

Personnellement, je dirais que Behringer c'est du bon matos pour musicien désargenté.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
22
23
24
"Personnellement, je dirais que Behringer c'est du bon matos pour musicien désargenté."
Doux euphémisme!
Behringer,ça l'a toujours fait pour "dépanner",il te faut absolument un effet,mais t'as pas les moyens d'investir dans une grosse marque,Behringer est là!
Je possède une mixette (BF802,je crois),une D.I,un préampli lampe de la marque parce que :
-pas cher
-ce ne sont pas des élements dont je me sers d'une manière pro(répé+préprod)
Quand j'ai besoin de plus sérieux,on sort la Midas et les Red Box...

Un débutant ne doit pas forcément jouer avec du matos d'apprentissage,ce n'est pas ce que j'ai dis,mais sincèrement,ça m'as toujours fait mal de voir un môme se pointer avec du matos de furieux,payé par ses gentils parents,tout ça pour se décourager et arrêter de jouer deux mois plus tard...Au moins,avec Behringer,il a du matos de qualité correcte,sans se ruiner...
Quand aux effets d'occaz...Une pédale d'effet vieillie assez mal,et à moins de s'y connaitre en électronique...
Sincèrement,je ne vois pas ce qui t'as choqué dans mes propos.
:clin:
25
Rien ne m'a choqué dans tes propos!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
26
Et ou vous avez trouvé des samples au juste ?
27
100%d' accord avec El gringo: matériel d' apprentissage ne signifie pas matériel de m...
Simplement un débutant ne fera pas la différence entre du bon et du très bon ni même avec du mauvais. Mais apprendre sur un instrument qui joue faux ou qui tient pas l' accord ça n' est pas apprendre, de même avec une amplification pourrie.
Pour moi Behringer est du bon. Simplement c' est pas du pro et je ne pense que la marque vise le marché pro.
Maintenant je crois que tout le monde attend toujours un avis d' essai objectif.
28
J'ai commencé la guitare y'a de ça pas trop longtemps et quelques temps plus tard j'ai voulu moffrir des petits effets histoire de voir ce que sa faisait et donc j'ai opté pour un multi effets XVamp de chez nos amis les allemands et C clair que c'est pas du matos de pros mais bon je me suis bien maré sur ma tite pédale et jle fait encore et toujours. Derniérement je me suis acheté la simulation acoustique de chez behringer et franchement c'est sympa vu l'utilisation que j'en ai et ça m'aurait fait mal au c** de mettre 100€ dans mon effet. Je pense que tout le monde y gagne avec ces petites pédales et les puristes iront acheté leur tube screamer, leur vrai
29
Pareil, moi je fait de la zique pour mon plaisir, mais je vais pas dépenser tout mon pognon dans la zique, et avec du Berhinger c'est bien, ca coute pas cher, et comme au niveau qualité je suis pas trop exigeant, surtout que j'ai pas un super niveau, et ben c'est pratique. Bon j'achètes d'autre marques aussi, je suis pas non plus accro à Behringer.

Ola !!!

30
Je rejoinds les deux avis précédents, j'aime bien Berhinger par le fait qu'il permet de se familiariser avec du matos pas trop cher et de qualité convenable. Sûr çà ne durera peut-être pas 30 ans en état mais c'est pas le but. C'est pas du top-top mais c'est pas mal.
Il y a quelques années j'ai appris ce qu'étaient une compression, un chorus, un overdrive, un flanger, etc. avec un Vamp. Puis j'ai acheté une ou deux Boss d'occase et lorsque que j'ai appris à distinguer la qualité et que j'ai eu des idées plus précises sur ce que j'aime, je suis passé au niveau supérieur : Jacques, MXR, EH...

J'ai une paire de pédales de disto de marques inconnues, reliques des années 80, je peux vous dire que Berhinger est 100 fois meilleur que le bas de gamme de ces années là.

Maintenant que celui ou celle qui fait trois répètes par semaine et 200 presta par an préfère du plus haut de gamme, c'est bien évident. Quoi que... un de mes potes ne sort plus sa belle 808 vintage, il préfère la garder précieusement à la maison, et finalement il prend 2 Berhinger neuves, pour le cas où l'une d'elle finirait dans une gerbe de Guinness réchauffée... ou dans la poche d'un malhonnête.
Je vous laisse méditer cette immonde réflexion :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !