Belcat Overdrive
- 132 réponses
- 33 participants
- 10 296 vues
- 32 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 01:44:32Belcat Overdrive
Salut à tous !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
nikos_sophos
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 05/09/2007 à 15:09:32
Perso je l'ai comparée à ma replique de ts homemade et ben je dirai que la belcat est typé plus moderne comme son mais ça sonne très très bien, c'est plus polyvalent que ma copie de TS (general guitar gadget !). Ma copie de ts à un true bypass et j'ai pas vu de différence avec la belcat !
niko_02
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 05/09/2007 à 20:52:22
Selon vous c'est une très bonne pédale, tout court, ou c'est une très bonne pédale par rapport à son prix?
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 05/09/2007 à 21:53:20
On va dire que ça dépend à la fois de ton niveau d'exigeance et de l'intérêt que présente pour toi une OD. Perso c'était juste pour avoir un boost sympa pour ma Big Muff et quelques sons de drive léger très occasionnels (une intro à la Pearl Jam par ci par là quoi) dans un contexte plus rock alternatif que blues par exemple, et avec ce cahier des charges mis à part le "schplip" un peu cheap à l'enclenchement que j'évoquais un peu plus haut je trouve que c'est une bonne pédale, tout court, pas seulement par rapport au prix. Maintenant ça correspond à mes attentes, je l'ai pas comparée à des Maxon, Jacques ou Ibanez qui coûtent 4 ou 5 fois plus et je sais pas non plus si ça comblerait quelqu'un qui en attend un son plus bluesy à la SRV par exemple (faut essayer pour voir). Si ça peut te donner un aperçu j'avais posté quelques samples sur cette page (post n°68).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
niko_02
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 06/09/2007 à 16:25:06
Super les samples, en faite ça correspond tout à fait à ce que je recherche
niko_02
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 08/09/2007 à 13:49:51
Je sais pas si ça a deja été dit mais la belcat possède un JRC4558 le fameux chip qui équipe les TS808
https://www.partoch.com/forum/post_567122,Pedales+Belcat+Le+test+ICI.html?var=4
https://www.partoch.com/forum/post_567122,Pedales+Belcat+Le+test+ICI.html?var=4
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 08/09/2007 à 15:08:16
Hey, bien vu
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
spouks
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 24/05/2008 à 12:34:13
Si c'est ça, une OD à transistor ne consomme rien du tout, c'est un des rares trucs qu'il est sympa d'alimenter par pile, car le son se dégrade et se bonifie comme un bon vin avec les années, car il s'agit bien de pas mal d'années avant de changer de pile. Ceci dit, dans un pedalboard, c'est pas marrant de devoir débrancher le Out de tes pédales pour pas bousiller les piles, alors bon... En tout cas la consommation de telles pédales est vraiment faible (pour te donner une idée, une Boss CH1 numérique tape dans les 20 mA, une pédale analo c'est encore moins... Attention aux exceptions genre Line 6 Echo Park: 80 mA environ...)
NEZ!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 25/05/2008 à 09:54:52
Depuis quand le CH1 est il numérique ???? Du numérique ca consomme beaucoup plus que ca !!!!
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 26/05/2008 à 13:17:06
Heu c'est pas le CE-1 qui est analo? et le CH numérique?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
- < Liste des sujets
- Charte