Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/28
Belcat OVD-302 Overdrive

Belcat Overdrive

• 132 réponses
  • 33 participants
  • 10 280 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Belcat Overdrive
Salut à tous !

En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.

En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.

Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.

Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.

En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !

a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah non, c'est correct pour une overdrive analogique ... ca bouffe rien ces bestiloes ...
102
Ah j'oubliais, je sors de repete. marche tres bien la bete !! :mdr:
103
Moi aussi je sors de répète, que ce soit avec la gibson LP ou la strat mex, sur un tous lampes ashdown, ça envoit !!!!
104
Raaaa!! J'ai fait un concert avec mon pedal board et mon Twin, que j'ai pu pousser à 4 sur le master, cette Belcat s'exprime a merveille dedans !!! spécialemet avec la tube factor derrière, du bonheur cette overdrive, une petite bosse das les mediums, juste ce qu'il faut pour sortir du mix, une saturation chaude comme j'aime, DU BON-HEUR !!!

Reconcert dans 15 jours !!! vivement !!!
105
Cette pédale à l'air vraiment pas mal et je compte l'acheter d'ici peu mais j'ai une question, je suppose qu'à ce prix elle n'a pas de réel true bypass, est-ce que cela s'en ressent au niveau du son lorsqu'elle n'est pas activée?
106
Non, pas de true bypass, mais pas genant du tout ....
107
On peut la trouver où en VPC ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
108
à La Pédale ou à Playback, au choix (elle est à 35€ aux deux, par contre je connais pas les fdp de l'un et de l'autre).

Niveau true bypass ça pose effectivement pas de problème en tant que tel, mais par contre le switch est assez limite, quand je l'utilise en boost devant une autre disto j'ai parfois un "blip" ignoble au moment où je l'enclenche.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

109
Ok, merci.
je vais regarder çà.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
110
Et bien nous on a testé avec un pote sa belcat contre ma ts10 originale, on a fait l'essai sur un marshall lampes, Avec une télécaster et une aria pro II pe 400. On a commencé par la belcat, bon son de prime abord, surtout avec les simples. On s'est dit que c'était une balle cette pédale.
Ensuite on a mis la ts10, et on a vite été déçus par la Belcat. Beaucoup moins de chaleur, plus sourde, et cordes qui se détachent moins en accord.

Donc notre bilan que je pense être objectif, la belcat fait sensation mais a condition de ne rien mettre d'autre en face.
On en a conclu quand même que le rapport qualité prix était bon.

Moralité, il m'a racheté la ts10 vu que j'en ai deux.
Manu