Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/28
Belcat OVD-302 Overdrive

Belcat Overdrive

• 132 réponses
  • 33 participants
  • 10 282 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Belcat Overdrive
Salut à tous !

En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.

En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.

Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.

Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.

En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !

a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
Non, le CE-1 esty aussi analogique .... les seules pédales numériques de boss sont les delay, les harmo et pitch shifter et les Twin pedals (série 20)
122
Bon, hier je l'ai commandé sur Ebay, 28.89€ :bravo: , j'espère l'avoir d'ici demain (on sait jamais) pour la répèt', histoire de voir ce que ça donne.
J'oublie de préciser que je joue de la basse.
123
Après conseils sur un autre forum ici je me la suis achetée
tout à fait ce qu'il me fallait !
à noter qu'elle sonne bcp mieux avec ma télé que ma gibson (son plus classe avec les simples)
124
Je m'en sers aussi avec ma basse.

le son est plutôt doux (pas un gain énorme avec une basse), mais je l'aime bien pour salir et lisser le son.

si j'étais fou, je posterais même des enregistrements que j'ai fait avec :)
125
Fait donc Sygwel, ça m'intéresse. :clin:
126
Wow. Pédale commandé en début d'aprem jeudi, reçu ce matin, super rapide, super prix. Ce vendeur pro Ebay est à conseiller.

Je viens d'essayer sur le vieux Peavey Bandit 65 (transo donc) de mon père avec la LP MIJ 70's, sur le canal clean j'ai été super déçus, par contre quand j'ai foutu le canal disto avec un poil de gain, la bête s'est réveillée. C'est vraiment mortel, chaud, vintage, un poil gras mais pas trop. Les potards font effectivement un peu cheap, le switch ça m'a pas choqué, le potard de Level me semble pas super progressif et pas avec une course énorme, mais je verrai dans le temps.
Cette aprem' j'essaye en répèt' avec ma copie JB sur un Hartke HA3500, du coup j'espère que ça passera mieux sur un clean de basse que sur un clean guitare.
J'essayerai sur ma tête guitare à lampes Laney quand j'aurai recuperé le cable d'alim et le cable HP.

28€ fdp compris je le rappel, et dire que j'ai faillis acheter du Behringer, heureusement que je suis tombé sur une annonce pour cette pédale par hasard, j'y aurai jamais pensé, car j'en ai pas beaucoup entendu parler.
127
Salut
je possede un kit complet pour transformer une TS 9 en TS 808 et je me demandais si sur l'overdrive BELCAT tout y était déjà d'origine ou si non, on pouvait monter dessus les differents composant surtout ceux en carbone (vintage)? en sachant bien sur quel est déjà equipée du fameux JRC 4558D! musicalement
jo
128
:clin: bonsoir
mon hesitation se porte entre cette belcat et la bad monkey et je suis paumé
je vous decris mon utilisation:
en fait je possede un vox ad30vt qui sonne deja tres bien mais j'ai lu sur des forums us que certaines pedales(notamment la bad monmonkey )reagissai bien.et la je tombe sur une od tube like encore moins chere et apparament decoiffante!.
mon utilisation serait booster la simu jcm800 (style zakk wylde)pour le soli
mais aussi pour les simu twedd et blackface approché un son a la SRV et enfin donner un peu plus de grain pour du gary moore periode still got..

pensez vous que cette pedale conviendrait? quel serait la difference majeur avec la bad monkey??

merci a vous
129
Flag.

J'ai reçu cette pédale achetée d'occase la semaine dernière.
Je l'ai comparée avec la SD-1 de Boss, et j'ai préféré la Belcat. Le son était moins "piquant", plus crémeux, même si la Belcat peut être très agressive avec le tone au-dessus de 12 heures.
J'ai pas essayé la Bad Monkey. Mais je l'ai entendue en concert branchée dans une Rockerverb Orange, ça sonnait terrible aussi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

130
Je ne saurais pas te donner vraiment la différence avec des termes techniques ou autres, mais j'ai testé les 2 une par une et en série, je préfère la belcat, elle a un plus joli grain je trouve