Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 399 vues
- 19 followers
Hushman
6139
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2021 à 15:56:12Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge
Le nom ne laisse guère de suspense : pour la version Custom Shop de la célèbre OCD, Fulltone tente assaisonnement au Germanium...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/04/2021 à 11:57:38
Citation de cellardoor :
il a pas l'air du genre à juste inventer des mots pour vendre plus de pédales... mais bon encore une fois seule une analyse des composants ou des tests A/B pourraient trancher .... en attendant mes deux distos principales sont une Plimsoul et une OCD
+1
Fulltone est l'une des dernières marques que je classerais spontanément dans les marketo-douteuses...
Il suffit d'aller voir leur site web des années 90, et de se pencher sur le non-design des pédales pour se rendre compte du désintérêt total qu'il portent au marketing, si l'on considère que cette fonction magnifie la forme au détriment d'une honnêteté sur le fond... ce qui peut aussi être nuancé. Donc le budget part ailleurs... R&D, composants, pizza, bières, pétards ? En tout cas, ils ont apparemment pas besoin d'investir dans la promo alors à quoi bon mentir ou enjoliver dans un interview...
Et oui, Feupied, tu as raison de mettre les arguments des fabricants en question, car ils sont souvent contestables.
Pour moi, simple gratteur, le teste de Hushman suffit à me faire saliver, et j'ai déjà sélectionné deux pédales qui seront revendues pour me permettre de sauter sur la première occasion de m''y pencher sérieusement.
@+
V
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2021 à 15:56:21
Bravo pour ce test complet Hush !! La pédale était alimenter en 9 V ou 18 V lors du test?
Le premier extrait sonore "Crunchy Amp" est très organique ... tout ce que j'aime d'un son ou je sens la chaleur des lampes qui remonte au travers des cordes et du bois de l'ampli !
Le premier extrait sonore "Crunchy Amp" est très organique ... tout ce que j'aime d'un son ou je sens la chaleur des lampes qui remonte au travers des cordes et du bois de l'ampli !
Hushman
6139
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 27/04/2021 à 17:19:54
Citation de props :
Merci pour ce test clair et détaillé.
As-tu fait des comparaisons avec l'OCD v2 classique ?
Pour ma part, je reste avec la version silicium car j'ai trouvé mon Graal de saturation polyvalente : comme elle manque un peu à mon goût de présence dans le mix et de tranchant, je lui adjoins un treble booster germanium réglé plutôt lo-mids, un peu comme sur la Fulltone Ranger. Le propre d'une bonne pédale de saturation, c'est de se marier avec un peu tout ce qui traîne, même un ampli transistor, une fuzz capricieuse, une autre saturation... Et l'OCD fait partie de ces bonnes pédales à tout faire.
Hello ! je n'ai pas pu comparer directement avec une V2, mais j'en ai eu une y'a quelques temps dont je me souviens très bien
Hushman
Hushman
6139
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 27/04/2021 à 17:21:47
Citation de Rgxpod :
Bravo pour ce test complet Hush !! La pédale était alimenter en 9 V ou 18 V lors du test?
Hello ! Merci beaucoup La pédale était en 9 volts pour le test !
Hushman
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 27/04/2021 à 17:23:28
Mince, il y en avait une qui traînait sur Reverb... j’ai glissé dessus...
V
Hushman
6139
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 28/04/2021 à 09:26:16
Citation de bigVince :
Mince, il y en avait une qui traînait sur Reverb... j’ai glissé dessus...
tu ne le regretteras pas !
Hushman
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/04/2021 à 12:36:24
Avec ce test, je suis bien tenté moi aussi de me masturber (le manche) au germanium ! J'avoue ne pas du tout croire aux "composants de la mort qui tuent par rapport aux autres fabricants d'à côté, par ce que nous on sélectionne nos MOSFET (ou JFET) achetés en vrac à 10ct pièces (allez maxi 80) à la main, pour pouvoir revendre le tout à 300 balles par ce qu'on le veut bien" (et pourquoi pas après tout...)
Mais force est de constater qu'avec une Gibson SG Special branchée dans cette pédale, puis dans un Ampeg GVT15h et un Torpedo Captor X, le tout enregistré avec une Audient iD22 via Logic Pro X, ça sonne pas mal.
Mais force est de constater qu'avec une Gibson SG Special branchée dans cette pédale, puis dans un Ampeg GVT15h et un Torpedo Captor X, le tout enregistré avec une Audient iD22 via Logic Pro X, ça sonne pas mal.
Hushman
6139
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 28/04/2021 à 14:14:58
Citation de Jeffouille :
Avec ce test, je suis bien tenté moi aussi de me masturber (le manche) au germanium ! J'avoue ne pas du tout croire aux "composants de la mort qui tuent par rapport aux autres fabricants d'à côté, par ce que nous on sélectionne nos MOSFET (ou JFET) achetés en vrac à 10ct pièces (allez maxi 80) à la main, pour pouvoir revendre le tout à 300 balles par ce qu'on le veut bien" (et pourquoi pas après tout...)
Merci ! Oui je trouve que ça sonne tellement bien qu'elle a fini sur mon pedalboard cette belle petite OCD Ge !
Hushman
oliv1809
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/05/2021 à 23:06:23
Excellente Pédale!
J'étais à la recherche de qqch de plus organique que mon Hélix, et je dois avouer qu'elle est vraiment superbe. Ce qui est étonnant , c'est qu'en comparaison de l'OCD v2 modélisée dans l'hélix, elles sont vraiment très porches, mais le GE a ce petit moelleux , ce ptit gras dans le bas et une jolie compression quand on monte le gain vraiment proche d'un ampli dans ses retranchements. La modélisation de l'OCD dans l'hélix est vraiment bluffante de réalisme (plus mordante et moins ample dans le bas, mais super grain).
et en plus la GE est vraiment belle!
J'étais à la recherche de qqch de plus organique que mon Hélix, et je dois avouer qu'elle est vraiment superbe. Ce qui est étonnant , c'est qu'en comparaison de l'OCD v2 modélisée dans l'hélix, elles sont vraiment très porches, mais le GE a ce petit moelleux , ce ptit gras dans le bas et une jolie compression quand on monte le gain vraiment proche d'un ampli dans ses retranchements. La modélisation de l'OCD dans l'hélix est vraiment bluffante de réalisme (plus mordante et moins ample dans le bas, mais super grain).
et en plus la GE est vraiment belle!
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/05/2021 à 18:41:02
La prochaine fois prenez 2 guitares pour ce genre de test au demeurant bien sympa :
- Une montée en humbucker ( comme la SG du test )
- L'autre équipée de single coil. ( Strat et/ou Tele )
Merci,
cela permettrait de se faire une idée plutôt que d'imaginer ce ça pourrait faire...
- Une montée en humbucker ( comme la SG du test )
- L'autre équipée de single coil. ( Strat et/ou Tele )
Merci,
cela permettrait de se faire une idée plutôt que d'imaginer ce ça pourrait faire...
- < Liste des sujets
- Charte