Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ts9 pour booster ma saturation

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 8 547 vues
  • 14 followers
1 Ts9 pour booster ma saturation
J ai acheter une TS9 pour booster la saturation de mon marshall qui etait jolie mais manquait un peu de punch et de sustain lors des solos....
resultat genial, plus de probleme en la reglant en douceur elle boost tres bien
mais est ce fait pour cela????
existe t il d autre pedales faites pour cela???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le premier post
21
Si comme tu le dis dans ton premier post : "résultat génial", pourquoi te poser tant de questions ? :???:
22
Je viens d'acheter une TS9 d'occas sur un coup de tete ce matin, et après 5h d'affiler dessus bah une seul conclusion : :aime: :aime: :aime:
et puis aussi : aïe aïe aïe mes pauvres petit doigts :mrg:

un pur bonheur, que ce soit sur le canal clair (avec pas trop de gain) ou sur le canal saturé en guise de boost bah ca sonne super...


un son typé, mais j'adore...

fin voila, juste pour vous faire partager mon bonheur :mrg:
23
C'est partagé ! :clin: je possède un Blues Devil qui est une copie
d'une TS et c'est l'une des pédales dont je ne me lasse pas !
Bref content pout toi, de toute façon une TS reste un bon choix
de base que l'on garde généralement toujours dans son set,
il n'y qu'à qu'à voir le nombre de pros qui l'utilisent.
24
+1 Ces pédales sont géniales.

 

25
+ 2, +2000 même !!! Pareil, craqué y'a 15 jours. Avec un TSL122; ça sonne terrible ! Alors maintenant, j'ai un dilemme (ou un problème ça dépendra de vos répose) : je veux faire un canal clean (presque "Fenderien) très propre pour le coloré à peine avec la TS 9 (pour avoir un son gentiement bluesy, voire Popa Chubbien en poussant) mais qu'en même temps, elle me booste les solos sur le canal crunch plus gros son. Possible ça ? Vous doseriez quoi comment vous ?? Merci !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

26
Bah tu regle la TS9 avec le gain au minimum ou alors tu le pousse un tout petit peu (mais vraiment un poil) comme ca ta un leger crunch bluesy (très chaud) sur le canal clair, et sur le canal saturé de ton ampli tu pousse le gain en fonction de ce que tu veux, et la TS9 servira juste a coloré le son et puis boostera un tout petit peu...
27
Salut
pas dur :non: tu booste en montant le level et en gardan le gain mini
autre astuce essaies en la placant de le loop de l'^mpli c'est des fois assez surprenant!!! :oo: sinon excellent choix (j'en ai 2 un original +1 ts 9 reissue modif en 808 +filtrage et correction de tone c'est differenr maiqs pas a vendre du tout et lorsque la turbo overdivre est sortie j'avais echanger le vintage contre bin apres 1 heure de jeu,j'ai courru recupere ma ts 9 adorée :aime: ) malgre ceux qui n'ont rien compris te qui veulent une ts9 pour une mt 2 (sois faut arreter de fumer ou bien se mettre à la patiserie...) :furieux: :((( :mdr:
je déconne faites pas la tête mais quand même voir ce que l'on peut lire sur les forum c'est digne de rire et chason des fois
cordailement
jelly.roll :mdr:
Jelly roll
28

Hors sujet : En bref jelly.roll que penses-tu de ton Pod XT ?

29
OK ! Merci, c'est ce que j'avais essayé mais pas eu le temps d'approfondir mes réglages...à suivre. Jelly.roll : dans la boucle d'effet ? :oo: t'as raiment essayé ? Ca tabasse pas trop ? Parce que même légère, c'est qd même une disto, et une disto dans la boucle, une fois je me suis trompé avec une banque d'un multi, et au lieu de séléctionner uneffet j'ai envoyé une disto...bon pour refaire toute les closins écroulées de l'appart !!!Sinon, ouais t'as raison, y'en a qui disent n'importe quoi, même des vendeurs ! J'ai voulu essayé une fuzz, comme le gars n'en avait pas (ou pas ce que j' voulais (fuzz face ou Superfuzz de Voodoo Lab), le gars voulait absolument me vendre une TS9 ou une OD2, rien à voir en me outenant que c'était pareil ! J'veux bien que je ne sois pas le plus fin connaisseur en matos, mais quand même ! Arrêtez de prendre les musiciens pour des vaches à lait ! Tous ne sont pas de abrutis et à la pointe de ce qui fait de bien pour dire qu'on l'a. Y'en a qui cherchent ce dont ils ont vraiment besoin !Une TS9 = une fuzz...rrrr :fache: Tiens je vais même la mettre dans les rumeurs celle-là !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

30
Salut valcan
ça c'est hors sujet total
bon mais vu ma semaine de merde je vais quand même te repondre
le xt super pour enregistrement ( je me sert d'une 10ene de sons retravaillés à mon goût) c'est une version de base pas de pack et autre connerie juste les màj firmawe bref le minimum
je pense que l'on peut se faire plaisir vraiment avec même si cela rest e de la simul(ou emul si l'on prefere)
je l'utilse dirct dans la carte son avec simul hp sur on
et ça me convient
sur ampli idem mai je baisse juste le niveau et je suis en clean et reegalise sur l'ampli.
avec ce qu'il a à l'interieur y moyen de se faire plaise en passant du temps dessus
pour le respect des grattes c'est moyens mais y pire (surtout chez les jap b... r..... k...)
apres cela reste une histoire de gout
pour la ts9
la simul est pas mal mais ce ne sera jamais une vrai j'ai teste plusieurs pedales et il manque toujours un petit qqchose
voilou
amuses toi bien
cdlmt
jelly
:mdr:
si derniere chose je vais pas me faire de copains chez l6 mais j'ai eu l'occase de tester 2 xt live bin c'est pas pareil même si ils disent le contraire et c'est fragile bref pas gloppas glop du tout pour moi
=> poubelle
alors a moins de ne pas avoir eu de chance mais 2 serie differentes je doute
et même en dumpant les presets ça sonne pas pareil :furieux:
Jelly roll