Et avec un booster et un ampli a lampe ca donne quoi ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 6 068 vues
- 9 followers
sawk
Salut,
je n ai pour l instant dans ma config qu un xotic ac booster et une MXR M-169 Carbon Copy Analog Delay sur un vieil ampli selmer tout lampe, deja po mal me direz-vous. Et le tout sonne bien rock, rond et chaud J aime bien le son un peu envoutant a la black rebel motorcycle club, sleepy sun, ou QOTSA dans un autre registre. Je pense acheter d occas cette pedale ibanez pour alimenter un peu ma config. est ce une bonne idée de la mettre derriere mon booster ou pas vraiment académique ??? Si quelqu un a ce genre de config est ce que ca le fait ? Merci d avance
Kevin
Shala Meka
la rat, j'ai testé, c'est tres baveux, j'ai pas aimé, il vaut mieux tester
Les ts et copie, j'aime bien car tu peux avoir une od douce sur les clean ou un boost qui met en avant les mid pour surgir sur un mix dans un canal crunch.
Je vais me prendre plus tard la xotic bb preamp qui peut servir un peu à tout apparemment et qui est un bon boost sur les crunch
sawk
Pour avoir testé les 2 (xotic ac booster et bb preamp), j ai preferé l ac booster qui délivre pour moi (et mon luthier) plus de chaleur. Pour booster sur les crunch elle est parfaite. Essaye les 2 si tu peux tu changeras peux etre d avis.
Sinon si tu trouve que ce son la c est baveux :
https://www.youtube.com/watch?v=abKjC7EX2Zs&feature=PlayList&p=F732EF69B73ED3D5&playnext=1&index=1
Alors c est ce que je recherche. Donc rat2 ou jekyl ou autre...mon coeur balance legerement sur la rat2 pour l instant.
Kevin
Shala Meka
c vrai que le son du lien me fait plus penser à l'esprit proco rat.
Je suis pas fan de ce genre de son donc ne suis apparemment pas de bon conseil pour ce sujet.
Jp6l6
Il y a encore une pédale dont on parle très peu mais dont le gain monte très haut et les possibilités de sculptage du son sont hyper étendues (réglages internes et externes) : c'est la Barber Small Fry mais je ne sais pas combien elle coûte en Europe. C'est un petit cadeau qui m'est parvenu des USA. Le mode d'emploi propose des settings pour toutes sortes de sons.
Sinon, pourquoi ne pas choisir une vrai fuzz, Dunlop entre autres. Il y en a à tous les prix et le mieux serait de faire des essais. Certains modèles que Hendrix a rendus célèbres sont réédités puis, comment oublier les modèles fuzz de chez Electro-Harmonix, ce sont de vraies références assez démocratiques.
Enfin, maintenant qu'on t'a proposé plein de trucs, je pense que c'est à tes reilles de faire le tri.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sawk
Ouais effectivement rien ne vaut l ecoute. Avec ces pistes je suis pas en reste c est vrai. J espere retrouver ces pedales chez les revendeurs du coin pour pouvoir les tester. Ciao et merci
Kevin
sawk
Ouais effectivement rien ne vaut l ecoute. Avec ces pistes je suis pas en reste c est vrai. J espere retrouver ces pedales chez les revendeurs du coin pour pouvoir les tester. Ciao et merci
Kevin
Mikka Grytviken
Si je m'en réferre à tes liens, je pense vraiment que tu devrais t'intéresser à la Screamin' Red Toad.
http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=52
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
beat4less
La Rat est super, une référence en rock. Et elle peut fuzzer
sawk
Merci Mikka Grytviken, des que je rentre chez moi j ecoute ca. En tout cas elle a une belle gueule. J ai regardé vite fait sur le net mais j ai pas trouvé ou on peut l acheter ni combien elle coute par contre. Si t as les info je veux bien. Merci
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte