4.2/5(24 avis)
5
42 %
4
42 %
3
8 %
2
8 %
Test de la rédaction
Avis des utilisateurs
okapie76
petite disto sympatique, la fonction boost est un plus non négligable
Publié le 17/09/21 à 18:30je m'en suis beaucoup servi comme pédale d'overdrive pour un ampli à transistor. permet un son crunchy blues en début de course jusqu’à une bonne overdrive à la ac/dc. ça remplace un peu l'effet lampe !!!
maintenant que j'ai un bon ampli à lampe je m'en sert plus comme boost pour les soli qui doive sortir du mixe avant une big muff ou une disto.
conclusion:
Bonne disto crunchy,
Pédale neutre en boost,
Qualité de fabrication excellente par rapport au prix.
Bref très bon rapport qualité prix30Anonyme
Très bonne petite pédale
Publié le 23/10/17 à 23:00Je voulais une pédale à faible gain pour avoir un son clair, un son crunch, une overdrive et une disto quand on couple le crunch et l'overdrive. La BB2 qui prenait la poussière dans mon placard depuis un moment est ressortie quand je me suis rappelé qu'elle avait deux fonctions.
L'overdrive est franchement pas terrible, sauf à très faible niveau de drive. Le boost en revanche est excellent, très chaud et sature un peu le son, juste comme j'aime, parfait. Une EHX Soul Food d'économisée
Je l'utilise avec une mxr disto+, une reverb HOF, un delay flashback et un volume Boss FV 500 si ma mémoire est bonne. Je l'ai réglée sur Boost et le volume de telle sorte que la seule différence quan…Lire la suiteJe voulais une pédale à faible gain pour avoir un son clair, un son crunch, une overdrive et une disto quand on couple le crunch et l'overdrive. La BB2 qui prenait la poussière dans mon placard depuis un moment est ressortie quand je me suis rappelé qu'elle avait deux fonctions.
L'overdrive est franchement pas terrible, sauf à très faible niveau de drive. Le boost en revanche est excellent, très chaud et sature un peu le son, juste comme j'aime, parfait. Une EHX Soul Food d'économisée
Je l'utilise avec une mxr disto+, une reverb HOF, un delay flashback et un volume Boss FV 500 si ma mémoire est bonne. Je l'ai réglée sur Boost et le volume de telle sorte que la seule différence quand elle s'active est qu'un léger crunch à la Jimi Hendrix sonne.
Avec ma PRS SE Standard, ça crunche bien, on est à la limite de l'overdrive léger quand j'attaque fort les cordes en micro chevalet, avec la fender tele c'est beaucoup plus subtil, il faut justement attaquer fort pour percevoir le crunch.
Les plus : look stylé
simplicité des reglages (pour ma part le drive et tone sont inactifs en mode boost)
couplée avec la mxr c'est extra
Les moins : Overdrive pas ouf
Pas moyen de switcher au pied entre mode boost et mode OD (mais overdrive pas ouf)
Pas moyen de faire un clean boost, le son sera forcément au moins un tout petit peu crunchy si elle est activée. Perso c'est ce que je recherche, d'où ma notation laudativeLire moins30pierrehe68
Pas terrible
Publié le 13/01/16 à 11:34Pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potentiomètres de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.
UTILISATION
Utilisation très simple puisqu'il suffit de tourner les potentiomètres selon le son que l'on recherche.
QUALITÉ SONORE
Malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne convainc pas. Quel que soit la guitare branchée. Le son obtenu ne me convient pas du tout, peu importe le réglage. Ca ne ressemble en aucun cas à du Marshall, je suis déçu, j'ai mieux et beaucoup, avec une TSC.
AVIS GLOBAL
J'ai utilisé cette pédale pendant quelques mois, sans conviction et plutôt…Lire la suitePédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potentiomètres de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.
UTILISATION
Utilisation très simple puisqu'il suffit de tourner les potentiomètres selon le son que l'on recherche.
QUALITÉ SONORE
Malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne convainc pas. Quel que soit la guitare branchée. Le son obtenu ne me convient pas du tout, peu importe le réglage. Ca ne ressemble en aucun cas à du Marshall, je suis déçu, j'ai mieux et beaucoup, avec une TSC.
AVIS GLOBAL
J'ai utilisé cette pédale pendant quelques mois, sans conviction et plutôt avec dédain. Depuis que j'ai ma TSC, ça va beaucoup mieux.Lire moins011goldorock
Excellent boost: très chaud
Publié le 14/09/14 à 12:00Cette pédale est sûrement sous-estimée et pourtant !!!
C'est un boost +une overdrive Marshall typée bluesbreakers donc, assez chaud.
UTILISATION
C'est très simple
ON a un boost mais, on ne peut pas régler les aigus ou graves du boost
On a aussi une overdrive avec drive, tone et volume : le son a une tendance à être le "woman tone" de Clapton
QUALITÉ SONORE
Le son est époustouflant pour le boost
LE BOOST=
en gros, ça veut faire le son d'un ampli lampes : on peut avoir le son crunch donc, sans augmenter le volume de l'ampli
Sinon, ça permet de salir un son clair = avoir un superbe son crunch très beau et très chaleureux
très blues et jusqu'à rock 70's on va …Lire la suiteCette pédale est sûrement sous-estimée et pourtant !!!
C'est un boost +une overdrive Marshall typée bluesbreakers donc, assez chaud.
UTILISATION
C'est très simple
ON a un boost mais, on ne peut pas régler les aigus ou graves du boost
On a aussi une overdrive avec drive, tone et volume : le son a une tendance à être le "woman tone" de Clapton
QUALITÉ SONORE
Le son est époustouflant pour le boost
LE BOOST=
en gros, ça veut faire le son d'un ampli lampes : on peut avoir le son crunch donc, sans augmenter le volume de l'ampli
Sinon, ça permet de salir un son clair = avoir un superbe son crunch très beau et très chaleureux
très blues et jusqu'à rock 70's on va dire
Amateurs de Gary MOOre, Paul Personne et autres bluesmen, ça va vous donner ce son si vous avez un bon ampli et bonne gratte
donc, un son crunch TRES BEAU et si on a déjà une overdrive ou disto, ça va rajouter de la chaleur et laissons ente les notes
une beauté et puissance, ça peut être très fort à fond
L OVERDRIVE BLUES
elle est bonne mais, je préfère le BOOST
Petit côté négatif: l'ovedrive aurait pu être plus agressive (question d'éq)
et pour le boost, j'aurais voulu un réglage graves-aigus (surtout aigus)
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis des années
J'ai pas essayé les derniers boost des autres marques
Le son est très très chaleureux en boost: ça change totalement et comme aucune autre pédale le son d'origine
prix pas cher
Lire moins61discozek
Publié le 16/02/14 à 17:38Pédale double effet
- Drive à priori calqué sur le mythique ampli du même nom
- Boost
4 réglages: choix du mode (drive ou boost), réglage du drive, réglage de la tonalité et volume
pour plus de caractéristiques cf autres avis et constructeur
UTILISATION
Très facile d'utilisation
Le Mode Boost va très bien en complément d'un beaucoup drive d'ampli et se règle facilement en agissant sur le volume uniquement
Le Mode Drive se contrôle avec les 3 potentiomètres qui me semblent être assez progressifs.
QUALITÉ SONORE
Le Mode Drive permet d'obtenir un drive très rond (je ne saurais dire s'il est dans la veine de celui de l'ampli du même nom), bien qu'il manque un peu…Lire la suitePédale double effet
- Drive à priori calqué sur le mythique ampli du même nom
- Boost
4 réglages: choix du mode (drive ou boost), réglage du drive, réglage de la tonalité et volume
pour plus de caractéristiques cf autres avis et constructeur
UTILISATION
Très facile d'utilisation
Le Mode Boost va très bien en complément d'un beaucoup drive d'ampli et se règle facilement en agissant sur le volume uniquement
Le Mode Drive se contrôle avec les 3 potentiomètres qui me semblent être assez progressifs.
QUALITÉ SONORE
Le Mode Drive permet d'obtenir un drive très rond (je ne saurais dire s'il est dans la veine de celui de l'ampli du même nom), bien qu'il manque un peu de chaleur
Blues, boogie, rock gras son tout à fait dans ces cordes.
La pédale passe très bien sur tous les amplis que j'ai eu Marshall MG50DFX (transistor), 1987X, Orange AD30, Peavey Classic 30, Laboga Alligator 5201s et le petit Fender champion 600, et ceci que ce soit dans son mode boost aussi bien qu'en drive.
AVIS GLOBAL
C'est ma 1ere pédale, et elle fait partie de mes incontournables.
A l'époque la question du choix était délicate avec les classiques TS9, TS808, mais la tonalité plus Marshallienne et son champ d'action m'ont conquis (à l'époque ce drive était idéal pour donner plus de cachet au MG50 que je possedais).
Aujourd'hui je l'exploite quasi essentiellement en mode boost ayant sur mon Laboga un drive avec plus de corps et de chaleur.
son prix est également plus avantageux
Lire moins10bniklazz
Manque de caractère
Publié le 26/12/12 à 15:44Pédale d'overdrive ou boost.
Au choix.
Alimentation par pile ou secteur.
1 Imput et 1 Output.
1 potard de gain 1 potard de tone 1 potard de volume et 1 potard selecteur boost ou drive.
Boitier robuste en metal équipé d'un switch assez costaud.
UTILISATION
On choisit son mode.
Mode boost, seul le potard de volume est actif. Il permet de selectionner le boost volume désiré. ( effet que j'utilise )
Mode overdrive, le tone influe sur la tonalité et le drive sur le niveau de saturation : du crunch léger au crunch énervé, pas plus.
QUALITÉ SONORE
L'overdrive est plutôt bof bof. Ca manque de chaleur, de dynamique et d'ampleur.
C'est très Marshalien tout ça... en même tem…Lire la suitePédale d'overdrive ou boost.
Au choix.
Alimentation par pile ou secteur.
1 Imput et 1 Output.
1 potard de gain 1 potard de tone 1 potard de volume et 1 potard selecteur boost ou drive.
Boitier robuste en metal équipé d'un switch assez costaud.
UTILISATION
On choisit son mode.
Mode boost, seul le potard de volume est actif. Il permet de selectionner le boost volume désiré. ( effet que j'utilise )
Mode overdrive, le tone influe sur la tonalité et le drive sur le niveau de saturation : du crunch léger au crunch énervé, pas plus.
QUALITÉ SONORE
L'overdrive est plutôt bof bof. Ca manque de chaleur, de dynamique et d'ampleur.
C'est très Marshalien tout ça... en même temps.
Le boost quant à lui est impeccable, il boost juste le volume en boucle d'effet. Monté en façade ce boost commencera à faire cruncher les lampes
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis un certain temps déjà.
Je l'utilise uniquement pour son boost dans la boucle d'effet de mon ampli.
Pour faire ressortir les parties lead à la guitare c'est impeccable.
Après, l'overdrive manque de chaleur... manque de lampes.
Mais j'ai là un bon boost facile à doser pour 40€.Lire moins13AceLeppard
Bonne surprise !
Publié le 04/11/12 à 18:09Pédale d'overdrive/ boost analogique.
Une entrée in, une sortie out.
alimentation standard type Boss (9 volts)
format standard, dans la lignée de Boss ou des Mxr standard.
La pédale, en métal, semble solide et bien construite.
un sélecteur "mode" 2 positions (boost : (clean boost) et blues (overdrive))
un potard de drive
un potard de tone
un potard de volume.
UTILISATION
La configuration est hyper simple, un débutant saura très vite comment gérer les modes "boost" et "blues" pour tirer le meilleur de la pédale en fonction des situations. On a comme 2 pédales en une, c'est très bien pensé.
Je n'ai pas le manuel, mais il n'est pas nécessaire.
L'édition des sons est très…Lire la suitePédale d'overdrive/ boost analogique.
Une entrée in, une sortie out.
alimentation standard type Boss (9 volts)
format standard, dans la lignée de Boss ou des Mxr standard.
La pédale, en métal, semble solide et bien construite.
un sélecteur "mode" 2 positions (boost : (clean boost) et blues (overdrive))
un potard de drive
un potard de tone
un potard de volume.
UTILISATION
La configuration est hyper simple, un débutant saura très vite comment gérer les modes "boost" et "blues" pour tirer le meilleur de la pédale en fonction des situations. On a comme 2 pédales en une, c'est très bien pensé.
Je n'ai pas le manuel, mais il n'est pas nécessaire.
L'édition des sons est très simple.
QUALITÉ SONORE
Le grain de la pédale est assez intéressant, relativement naturel.
En son clair, le taux de gain peut atteindre une saturation franchement hard rock en mode blues. Le mode boost ne dénature pas le son, ou alors de façon imperceptible, et augmente juste le volume si de faibles taux de gain lui sont envoyés en entrée.
En son saturé, le mode boost permet de pousser la saturation de l'ampli sans en dénaturer le caractère, pratique et efficace. Le mode overdrive est plus boueux, semble plus facile à jouer, à la manière d'une tube screamer mais avec moins de médiums et une meilleure réponse dans les graves.
C'est nickel en studio de répétition quand on doit se récupérer un Marshall Mg100 ou un Fender fm212r pour obtenir une saturation de meilleure qualité que celles des amplis, moins criarde et plus chaleureuse.
J'ai hâte de pouvoir la tester sur un Fender Hot Rod ou un Marshall plexi.
AVIS GLOBAL
La pédale, vu son nom, est peut être censée simuler le son et le comportement d'un Marshall Bluesbreaker. Il n'en est rien : la réserve de gain est bien plus importante que l'ampli du même nom.
Je pense plutôt que Marshall a voulu fournir au guitariste de blues peu fortuné un produit simple, bien construit et abordable pour booster son ampli en toutes circonstances, ou pour donner une couleur un peu "marshallienne" à son Vox ou Fender.
On regretterais presque de ne pouvoir switcher le mode au pied.
Le rapport qualité prix est excellent, ça mérite d'être souligné, d'autant plus qu'on croise souvent cette pédale en occasion pour des prix dérisoires.
La pédale n'est pas du niveau des Fulltone ou autres Xotic mais n'a vraiment pas à rougir face aux Boss plus communes, et peut constituer un bon investissement.
Je n'ai pas eu à payer cette pédale, on me la prête, et elle me dépanne souvent !
Un bon choix!
Lire moins30xavross
La surprise !
Publié le 29/06/12 à 23:17Boost et blues drive au choix.
UTILISATION
Simple, clair, facile d'accès, il n'y a rien de particulier si ce n'est le commutateur Boost/Blues. En mode Boost, on ne contrôle que le volume de sortie.
QUALITÉ SONORE
J'ai trouvé la fonction Blues pas très agréable et plutôt criarde avec les pelles que j'utilise (Les Paul et Edwards Horizon), peut être un souci avec le niveau de sortie élevé. En revanche, la fonction boost produit un leger grain crunchy que je trouve splendide.
AVIS GLOBAL
Certes, je n'utilise la fonction boost que pour le petit son crunch que cela donne, mais il faut bien avouer que je ne peux pratiquement pas m'en passer. J'utilise cette pédale quas…Lire la suiteBoost et blues drive au choix.
UTILISATION
Simple, clair, facile d'accès, il n'y a rien de particulier si ce n'est le commutateur Boost/Blues. En mode Boost, on ne contrôle que le volume de sortie.
QUALITÉ SONORE
J'ai trouvé la fonction Blues pas très agréable et plutôt criarde avec les pelles que j'utilise (Les Paul et Edwards Horizon), peut être un souci avec le niveau de sortie élevé. En revanche, la fonction boost produit un leger grain crunchy que je trouve splendide.
AVIS GLOBAL
Certes, je n'utilise la fonction boost que pour le petit son crunch que cela donne, mais il faut bien avouer que je ne peux pratiquement pas m'en passer. J'utilise cette pédale quasiment en permanence.Lire moins01Dlz
Assez quelconque
Publié le 26/11/11 à 20:26Une overdrive et un boost (les modes sont alternatifs on ne peut pas les utiliser en même temps).
Un réglage tone.
UTILISATION
Utilisation très simple comme pour ce type de pédale.
QUALITÉ SONORE
Un son assez moyen, typé marschall bien sûr mais assez froid ; la dynamique est très faible (moins qu'une BD-2 de Boss....) en gros si on en a à peu près pour son argent (grâce au mode boost), il n'y a pas de miracle.
En contrepartie la pédale est polyvalente en poussant le gain à fond on arrive à avoir un son disto.
Le mode boost est sans doute le plus intéressant des deux ; c'est en tout cas celui que j'utilise le plus souvent (en fait le moins rarement...), il permet …Lire la suiteUne overdrive et un boost (les modes sont alternatifs on ne peut pas les utiliser en même temps).
Un réglage tone.
UTILISATION
Utilisation très simple comme pour ce type de pédale.
QUALITÉ SONORE
Un son assez moyen, typé marschall bien sûr mais assez froid ; la dynamique est très faible (moins qu'une BD-2 de Boss....) en gros si on en a à peu près pour son argent (grâce au mode boost), il n'y a pas de miracle.
En contrepartie la pédale est polyvalente en poussant le gain à fond on arrive à avoir un son disto.
Le mode boost est sans doute le plus intéressant des deux ; c'est en tout cas celui que j'utilise le plus souvent (en fait le moins rarement...), il permet de bien percer le mix.
Ce mode boost fonctionne surtout après une disto assez imprécise, il permet d'éclaircir le son.
AVIS GLOBAL
J'ai cette pédale depuis bientôt 4 ans, elle ne me sert que très rarement.
Je suis depuis passé aux character series de TECH 21 et pour avoir le son marschall, j'utilise donc le modèle "British" la qualité sonore est incomparable même si évidemment il y a une belle différence de prix.
Je n'ai pas encore revendu cette BB2, mais ça ne saurait tarder.
Lire moins12Prettyletter
Décevant
Publié le 26/09/11 à 20:10Il s'agit d'une pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potards de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.
UTILISATION
Comme toutes les pédales d'effet de ce type, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de tourner les potards selon ses envies pour trouver le son que l'on souhaite.
QUALITÉ SONORE
C'est malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne m'a pas convaincu. Même avec une Fender Telecaster le son perd tout son claquant, peu importe les réglages de l'effet. Il est possible d'obtenir un tout petit crunch ou une grosse distorsion mais le son qui en sort …Lire la suiteIl s'agit d'une pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potards de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.
UTILISATION
Comme toutes les pédales d'effet de ce type, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de tourner les potards selon ses envies pour trouver le son que l'on souhaite.
QUALITÉ SONORE
C'est malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne m'a pas convaincu. Même avec une Fender Telecaster le son perd tout son claquant, peu importe les réglages de l'effet. Il est possible d'obtenir un tout petit crunch ou une grosse distorsion mais le son qui en sort n'est pas du tout à mon goût. Les aigus ne sortent pas et on a l'impression de ne jouer que sur trois cordes. Le mode boost n'apporte rien de plus puisque la pédale est sensée être un overdrive.
J'utilise en distorsion une ProCo Rat2, et lorsque je tentais de coupler les deux effets, le son qui sortait de l'ampli était tout simplement immonde, comme si le Bluesbreaker étouffait l'instrument. Bref, impossible de sortir un son correct avec cette pédale pour ma part.
AVIS GLOBAL
J'ai utilisé cette pédale un peu plus d'un an le temps de trouver ça remplaçante. Pendant tout ce temps, à vrai dire, je me suis un peu passé d'overdrive. J'ai fini par la revendre pour m'acheter un Boss Blues Driver qui me convient parfaitement. Bien sûr, avec l'expérience je ne referais pas ce choix.Lire moins01millezotla
Très bonne pédale d'overdrive à prix correct
Publié le 25/02/11 à 22:10Tout à été déja dit
UTILISATION
C'est très simple à utiliser ! Elle sonne
QUALITÉ SONORE
Je l'utilise de plus en plus, acheté en 2003, laissé tombé quelque temps ! Je l'utilise à nouveau, et je trouve le son génial. C'est simple à règler, on ne passe pas 3 heures pour trouver le son !
Je l'ai utlisé sur JTM45, Vintage Modern, Class5, HT5, Blues Jr, Marshall lead 12 3005. C'est bon ! J'aimerai bien tester la première version.
AVIS GLOBAL
J'aime cette pédale. Pas très cher neuve, pas cher du tout en occasion.
Edit : Je viens de voir les derniers avis, et je ne suis pas d'accord du tout. Une de mes préférées. J'ai depuis cet avis acheté la bluesbreaker 1, je la t…Lire la suiteTout à été déja dit
UTILISATION
C'est très simple à utiliser ! Elle sonne
QUALITÉ SONORE
Je l'utilise de plus en plus, acheté en 2003, laissé tombé quelque temps ! Je l'utilise à nouveau, et je trouve le son génial. C'est simple à règler, on ne passe pas 3 heures pour trouver le son !
Je l'ai utlisé sur JTM45, Vintage Modern, Class5, HT5, Blues Jr, Marshall lead 12 3005. C'est bon ! J'aimerai bien tester la première version.
AVIS GLOBAL
J'aime cette pédale. Pas très cher neuve, pas cher du tout en occasion.
Edit : Je viens de voir les derniers avis, et je ne suis pas d'accord du tout. Une de mes préférées. J'ai depuis cet avis acheté la bluesbreaker 1, je la trouve moins bonne que la BB2. Pour moi, cette BB2 est top. Imbattable qualité/prix. J'ai eu pas mal de pédales, bien suppérieur à certaines valant plus de 200 euros !Lire moins31Flying Tiger
excellente
Publié le 30/12/10 à 18:13overdrive typée 70's, couplée a une fonction boost. plus "crade" qu'une od 808, plus blues que la Guv'nor.
UTILISATION
ultra simple. je l'ai eu sans manuel, pas necessaire. Trois potars, volume, tone, gain, et un potar/switch pour passer de l'overdrive à la fonction boost.
QUALITÉ SONORE
C'est une pedale assez typée. je l'utilise en parallele avec une od 808 et la marshall Guv'nor. Elle complete bien et ne fait pas double emploi.
Elle a un son plus "sale que la guv"nor et plus dark.
elle monte bien plus haut en gain que la od 808, avec un son moins net. je prefere.
Pour des solos plus "propres", je lui prefere la guv'nor, mais je la trouve plus chaleureuse que cel…Lire la suiteoverdrive typée 70's, couplée a une fonction boost. plus "crade" qu'une od 808, plus blues que la Guv'nor.
UTILISATION
ultra simple. je l'ai eu sans manuel, pas necessaire. Trois potars, volume, tone, gain, et un potar/switch pour passer de l'overdrive à la fonction boost.
QUALITÉ SONORE
C'est une pedale assez typée. je l'utilise en parallele avec une od 808 et la marshall Guv'nor. Elle complete bien et ne fait pas double emploi.
Elle a un son plus "sale que la guv"nor et plus dark.
elle monte bien plus haut en gain que la od 808, avec un son moins net. je prefere.
Pour des solos plus "propres", je lui prefere la guv'nor, mais je la trouve plus chaleureuse que celle ci.. utilisée à tort et a travers, elle pourra faire brouillon, mais je me rends compte à l'usage que j'utilise de moins en moins la guv'nor.
Reglages: Gain au 2/3 en general, je la couple aussi parfois avec la od 808 avec un resultat etonnant et puissant.
Ce qui m'a surpris avec la bb2 c'est sa reserve de gain. on peut monter assez loin avec, et aller titiller le heavy metal des 70's, ce qui est une bonne chose. Je pensais que ce domaine là etait plutot reservé a la guv'nor, j'avais faux. Au final je me rends compte que je joue plus souvent avec la config bb2/od808 qu'avec ma guv'nor, qui sort un son plus propre et plus moderne.
Je joue exclusivement avec des strats, elle sonne differemment mais aussi bien avec les simples de mon US standard ou mon hotrail, les texas special, un diparzio vintage blues ou mes tex mex.
en jouant avec le tone, on arrive a avoir une bonne brillance sans pour autant avoir des aigues stridents, là aussi je la prefere à la guvnor.
Mon tout est branché dans un AC30C2, canal top boost, réglé avec les aigues au mini et graves à fond.
je dois encore l'essayer dans mon marshall haze 15, mais je pense qu'elle sonne mieux dans le Vox.
mon reglage favori est:
- (US standard, tone et gain a fond)) gain aux 2/3, tone au 2/3, en position neck/middle et en bridge avec le hotrail.
- (american special, tone à fond, gain à 9 sur 10)), gain 1/2, tone à 11h, couplées a une od808 avec gain à 2h et tone à 12, en position middle et en bridge.
- (mex deluxe avec tex mex, tout a fond), gain au 2/3, pas de od 808, tone presque à fond, sur tutes les positions.
AVIS GLOBAL
utilisée depuis deux mois, j'ai la guv'nor depuis 6 mois et la od 808 depuis deux ans. C'est un parfait complément a ces deux pedales. En revanche, on peut definitivement pas n'utiliser que ca comme OD.
j'aime: son type 70's, tres chaleureux, aussi bien en leger crunch qu'en lourde overdrive. sa gueule, elle est salement belle! Sa solidité; son logo tres "vieux motel sur la route 66"; Sa plage d'utilisation tres large; sa non-polyvalence; Son prix.
j'aime pas: l'impossiblité de switcher sur le boost au pied. du coup je ne me sert jamais de la fonction boost. Sinon rien. 9 pour ca au lieu de 10.
payée 35 euro d'occase c'est imbattable comme rapport qualité/prix.
Je referai ce choix sans hesiter. c'est exactement ce que je recherchais. j'irai meme plus loin, ces pedales sont egalement tres belles et je compte acheter les autres, juste pour avoir la collection complete..Lire moins21Pinsador
Un Marshall en boite
Publié le 29/11/10 à 07:40Pedale 2 en 1: overdrive ou boost
réglages classiques: drive, tone, volume pour la fonction overdrive; et volume uniquement pour la fonction boost.
boitier metal costaud
UTILISATION
Configuration très simple:on tourne les boutons jusqu'à trouver le son recherché (il m'a pas fallu longtemps!)
QUALITÉ SONORE
Fonction boost très efficace, ne colore pas (ou alors très peu le son); fait son boulot; ras
fonction overdrive: délivre un son chaud, rugueux, très typé Marshall (heureusement, c'est pour ça que je l'ai prise!) ça ne remplace certe pas la saturation d'un JTM 45 poussé à fond, mais le prix (45 euros d'occase), mais jouée sur un ampli à lampe, ça le fait carrement!!
A…Lire la suitePedale 2 en 1: overdrive ou boost
réglages classiques: drive, tone, volume pour la fonction overdrive; et volume uniquement pour la fonction boost.
boitier metal costaud
UTILISATION
Configuration très simple:on tourne les boutons jusqu'à trouver le son recherché (il m'a pas fallu longtemps!)
QUALITÉ SONORE
Fonction boost très efficace, ne colore pas (ou alors très peu le son); fait son boulot; ras
fonction overdrive: délivre un son chaud, rugueux, très typé Marshall (heureusement, c'est pour ça que je l'ai prise!) ça ne remplace certe pas la saturation d'un JTM 45 poussé à fond, mais le prix (45 euros d'occase), mais jouée sur un ampli à lampe, ça le fait carrement!!
AVIS GLOBAL
Je l'utilise de puis 6 mois! elle fait bien son office.
c'est un bon complément à la disto de mon Fender Hot-Rod. Bien-sûr d'autre pédales seraient mieux pour Marshalliser mon son (la Zvex Box Of Rock par example), mais dans une autre gamme de prix!!
Bref, super pédale à petit prix!!Lire moins11C'est moi !
Blindée comme un tank !
Publié le 23/10/10 à 16:08Un boost ou au choix un overdrive typé blues plutôt moderne. Technologie analogique.
UTILISATION
Super simple 4 potards, une fonction par potards. Édition facile mais pas de mémoire de presets donc pour retrouver un réglage, faudra prendre des notes !
Pas besoin de manuel, juste deux oreilles et une main pour les potards... quoiqu'un ampli et une guitare puissent aussi aider !
QUALITÉ SONORE
Avec une guitare et un ampli cela donne un effet de bonne qualités. Cependant le boost donnera le meilleur de lui-même avec un ampli à lampe. L'overdrive en revanche colorera le son en fonction des réglages idoines et des goûts du musicien. Je l'utilise en overdrive sur un petit ampli …Lire la suiteUn boost ou au choix un overdrive typé blues plutôt moderne. Technologie analogique.
UTILISATION
Super simple 4 potards, une fonction par potards. Édition facile mais pas de mémoire de presets donc pour retrouver un réglage, faudra prendre des notes !
Pas besoin de manuel, juste deux oreilles et une main pour les potards... quoiqu'un ampli et une guitare puissent aussi aider !
QUALITÉ SONORE
Avec une guitare et un ampli cela donne un effet de bonne qualités. Cependant le boost donnera le meilleur de lui-même avec un ampli à lampe. L'overdrive en revanche colorera le son en fonction des réglages idoines et des goûts du musicien. Je l'utilise en overdrive sur un petit ampli de voyage vox da5. Sinon sur mon Fender Blues Junior pas la peine les lampes font leurs boulot sans avoir besoin de plus pour un son blues. Je trouve que le son des lampes est plus vivant, organique et que celui de la marshall est un peu plus synthétique, plus froid. Finalement un son blues moderne.
AVIS GLOBAL
Avant de l'acquérir j'avais déjà un overdrive de chez Behringer. Je cherchais un autre type de son. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. C'est une très bonne pédale, très solide. Un bon boost, en revanche je ne suis pas totalement satisfait de l'overdrive. Comparativement aux lampes, je trouve cela un peu "froid". Testez là si le son vous plaît c'est une excellente affaire et un produit solide et durable.Lire moins00Izzy11
Excellent rapport qualité-prix
Publié le 30/09/10 à 23:15Tout à été dit.
UTILISATION
Oui, tout ça super simple, no problemo, pas de prise de tête.
Attention à l'écart de volume entre le boost et le blues drive, c'est déroutant au début, au sein d'un même morceau.
QUALITÉ SONORE
Venons en au fait.
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question d…Lire la suiteTout à été dit.
UTILISATION
Oui, tout ça super simple, no problemo, pas de prise de tête.
Attention à l'écart de volume entre le boost et le blues drive, c'est déroutant au début, au sein d'un même morceau.
QUALITÉ SONORE
Venons en au fait.
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.
AVIS GLOBAL
Utilisée depuis... aujourd'hui.
Par contre, c'est un boost/overdrive destiné à sonner Marshall. Si c'est pour sonner Bassman ou Orange ou Hiwatt ou Soldano/Mesa & Cie, allez voir ailleurs !
Je mets 9 pour le rapport qualité-prix. Certainement pas la meilleure Marshall in a box du marché, mais à 40 € d'occaz', il faut relativiser. Pas 10 à cause de l'écart de volume entre le boost et le blues.
Du coup, j'aimerais aussi essayer la Guv'nor 2.Lire moins10deguello
Pour des sons Marshall
Publié le 22/07/10 à 09:43Overdrive/booster. Pédale très simple, analogique, classique, boîtier très robuste.
UTILISATION
Manuel inutile, un switch booster/overdrive, un gain, un tone, un volume, une entrée et une sortie. Rien de plus simple et encore une fois, elle est très solide.
QUALITÉ SONORE
Je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose du booster. Pour moi c'est un gadget inutile. Par contre, l'overdrive donne une saturation très marshallienne quand on pousse le gain. Les sons sont très gras et très marqués dans les basses je trouve. le tone est très progressif mais ne permet pas de gros changement de grain. Très efficace avec une Les Paul pour des sons allant vers de Cream en passant par Lyn…Lire la suiteOverdrive/booster. Pédale très simple, analogique, classique, boîtier très robuste.
UTILISATION
Manuel inutile, un switch booster/overdrive, un gain, un tone, un volume, une entrée et une sortie. Rien de plus simple et encore une fois, elle est très solide.
QUALITÉ SONORE
Je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose du booster. Pour moi c'est un gadget inutile. Par contre, l'overdrive donne une saturation très marshallienne quand on pousse le gain. Les sons sont très gras et très marqués dans les basses je trouve. le tone est très progressif mais ne permet pas de gros changement de grain. Très efficace avec une Les Paul pour des sons allant vers de Cream en passant par Lynird, ZZ Top ou Deep Purple. Mon avis est plus mitigé avec des guitares avec des micros céramiques (Gibson V, Ibanez,...) ou avec une strat. Elle ne peut s'utiliser comme unique overdrive. Il faudra en prévoir une autre plus "passe partout".
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 1 an et demi et je n'en suis pas déçu. Elle fait partie de mon rack depuis. Elle donne des sons Marshall très réussi pour un moindre coût. Même si elle est très typée, je la conseille vivement sauf si vous ne cherchez pas un son bien gras et chaleureux. Pour moi, le volume doit être au trois quart, tone à midi et gain au delà de midi.Lire moins00spouks
Publié le 26/05/10 à 12:02C'était ma toute première pédale... Emotion. Le début de l'engrenage aussi.
Tout a été dit. Pour éviter d'user les molettes, je résume.
La BB2 est une pédale de boost/overdrive composée de (vous allez voir, c'est méga original):
- un boîtier métal joli et costaud. Après avoir bourlingué pendant 7 ans, et ce sans ménagement, elle n'a rien, même pas un petit accroc de peinture. C'est franchement du solide.
- un switch (bypass logique)
- 4 potards? Ah ben non, en fait 3 (Tone, Drive, Volume) et un sélecteur 2 positions (Boost / Drive)
- Une entrée jack et une sortie jack. Sinon ça ne sert à rien.
- une entrée 9V DC (- au centre, que du classique)
- le logement pour la pile 9V est facile d'acc…Lire la suiteC'était ma toute première pédale... Emotion. Le début de l'engrenage aussi.
Tout a été dit. Pour éviter d'user les molettes, je résume.
La BB2 est une pédale de boost/overdrive composée de (vous allez voir, c'est méga original):
- un boîtier métal joli et costaud. Après avoir bourlingué pendant 7 ans, et ce sans ménagement, elle n'a rien, même pas un petit accroc de peinture. C'est franchement du solide.
- un switch (bypass logique)
- 4 potards? Ah ben non, en fait 3 (Tone, Drive, Volume) et un sélecteur 2 positions (Boost / Drive)
- Une entrée jack et une sortie jack. Sinon ça ne sert à rien.
- une entrée 9V DC (- au centre, que du classique)
- le logement pour la pile 9V est facile d'accès, mais il faut sortir le tournevis (1 grosse vis)
Evidemment, c'est de l'analogique, non éditable, non MIDI, non rackable. 2 modes donc: boost (seul le potard de volume sera actif ou blues (mode overdrive)
Tout ça est assez complet, même si on regrette de ne pas avoir les réglages de contour comme sur la JH1.
Je mets 8 car, comme souvent, les entrées et sorties jack, quoique très stables, ne sont sûrement pas ce qui se fait de mieux (je peux dire la même chose de 90% de mes pédales). De même, le tournevis indispensable pour les battery-users (ce n'est pas mon cas) est un moins. Enfin, le bypass est propre, mais, comme très souvent, pas totalement transparent (je ne rentrerai pas ici dans le débat True bypass ou non, car j'ai du bon et du moins bon tant en bypass physique que logique)
UTILISATION
Vous l'avez compris, on ne va pas se retourner le cerveau pour comprendre la bête.
Tu sais tourner à gauche? Oui? Tu sais tourner à droite? Oui? Alors c'est bon.
La course des potards n'est pas toujours d'une progressivité exemplaire. Pas de problème pour le potard de volume, de tonalité (qui garde une tendance bas-médium, nous y reviendrons), mais on fait rapidement le grand saut avec le drive. Un peu de finesse est nécessaire. Elle est favorisée cependant par le fait que les potards "résistent" un peu, et ne risquent pas de se barrer dans tous les sens. En revanche, pas de crantage. Pour les obsédés de l'identique, va falloir sortir le rapporteur, comme d'habitude. Pour les obsédés du changement de son en cours de morceau, on regrettera que le passage d'un mode à l'autre ne soit pas accessible au pied. Mes obsessions se situant ailleurs, ça ne me pose pas de problème.
Et, puisqu'il faut en parler, j'ai encore le manuel. Je crois que je l'ai lu une fois, car il y a des réglages proposés, qui sont ma foi corrects mais à adapter à sa config.
Je mets 9 pour les potards non crantés et la course du drive qui me paraît un chouilla raide (mais c'est peut-être aussi l'habitude de la TS-like
QUALITÉ SONORE
Bon, fini le bla-bla, on attaque les choses sérieuses.
Mode boost:
Ce mode m'a été très utile à l'époque, car je manquais de jus avec mon Marshall MG100DFX. Je comptais sortir un peu du mix. Quand on commence, on se dit toujours: si je joue plus fort, je sortirai du mix. Le son qui en sortait (avec une guitare Ibanez premier prix) était un peu plus rond, un peu plus compressé aussi. Pour ce qui est de sortir du mix, là ce n'était pas l'idéal. Si la compression engendrée y aidait, le côté très bas-médium n'était pas un avantage. Car le boost de la BB2 colore le son, et ce de manière assez marquée.
Avec ma config actuelle (Fender Strat Lonestar US, HSS donc, et DeArmond M75 sur ampli Koch Studiotone), j'utilise le boost quand je cherche cette coloration bas-médium, que je compense avec le bright de l'ampli pour sortir du mix, justement. Ce boost est utile pour changer de celui de ma Maxon OD9, plus orienté haut-médium. A noter que le boost est plus agréable sur mon Koch à lampes, que je peux faire cruncher plus rapidement (le son clair de cet ampli est excellent et très fidèle aussi, et le canal saturé est très droit, parfois trop pour certains morceaux). Avec ce boost ça bave un peu plus, c'est un peu gras sans exagérer. On retrouve aussi cette petite compression, assez agréable avec le travail des lampes. Ce boost bas-médium couplé à une OD9 en drive est redoutable! (l'inverse est vrai aussi...)
En résumé, ce boost est un bon choix pour colorer le son, mais attention car le petit côté bas-médium doit être un peu compensé pour sortir du mix en groupe.
Mode Drive:
- avec le MG100 : enfin un crunch! Quand j'ai troqué le multi-effets Korg AX100G et/ou le canal 2 de l'ampli contre cette pédale, j'ai été bluffé. Le son était plus propre, plus puissant, assez Marshall dans l'esprit. En tournant le potard, on arrive vite à un son très saturé et surtout très compressé. Intéressant. Mais je m'en étais un peu lassé, à cause du souffle et de certaines difficultés à envoyer quelque chose de moins lourd. Par ailleurs, le potard de tonalité ne permet pas de changer totalement la sonorité de l'OD, qui reste très orientée bas-médium quoi qu'il arrive.
- avec le Studiotone : Pas mal du tout. Comme par hasard, moins de souffle. L'égalisation de l'ampli étant meilleure, mes guitares l'étant également, je peux compenser un peu plus cette coloration pour percer le mix sans détruire les oreilles des copains (ou les miennes). La coloration reste, mais devient bien plus exploitable. Toutes voiles dehors, le son est très compressé, très gras, très chaud. En réduisant un peu le gain, ça devient très rond, un peu cotonneux, crémeux. On a parfois l'impression qu'il y a un petit chorus caché derrière.
C'est très bluesy moderne.
Sur le canal saturé de l'ampli (avec pas trop de gain non plus, sinon on écrase vite tout), ça envoie du bois!
Cette pédale n'est pas des plus polyvalentes, mais elle a beaucoup de caractère. Ayant plusieurs OD ou distorsions à a disposition, j'ai sous les pieds un éventail de sons très riche.
Sur un JCM800, j'ai essayé une fois. Boudiou! Ils sont faits l'un pour l'autre.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 7-8 ans. Avant de l'acquérir, je n'y connaissais rien, j'ai vu Marshall écrit dessus, elle était belle, je l'ai prise. J'aime son caractère très Marshallien, j'aime qu'elle ne soit pas polyvalente, j'aime sa solidité. Heureusement que son boost ne s'appelle pas clean boost, ç'aurait été un sacré mensonge! A l'époque je l'avais achetée neuve pour 75 euros environ (p'têt même un peu plus). Elle se trouve facilement d'occase, mais sa côté est assez stable (autour de 45 euros). A ce prix-là c'est tout bon. Je m'en sers avec parcimonie, mais je ne compte pas m'en séparer.
Avec l'expérience, je n'aurais peut-être pas refait ce choix en neuf, mais d'occasion pourquoi pas.J'ai plusieurs OD/DS, j'en ai essayé un tas d'autres. Certaines sont très droites (OCD), d'autres ont beaucoup de personnalité, au détriment de la polyvalence. Et parfois, ça fait du bien.
Aujourd'hui j'ai une BB2, une Maxon OD9, une Boss DS1 Jap, la LBM est pour bientôt, et je me demande si je ne devrais pas revendre tout ça contre une T-Rex Mudhoney. Mais ce n'est plus le même prix, et je n'aurai qu'un (extraordinaire) son.
Pour le prix d'occasion, si vous voulez un petit peu de Marshall au pied, cette pédale vaut le coup. Les deux modes sont très colorés, c'est donc idéal de l'essayer, notamment en groupe pour la question des bas-médiums dans le mix, mais ce qui s'achète d'occasion se revend souvent d'occasion au même prix. Alors foncez!Lire moins00Vivenirvana2
Publié le 23/01/08 à 15:14Voir avis précédents
UTILISATION
J' ai pas de manuel mais il y en a pas besoin
QUALITÉ SONORE
Je la trouve tres bien mais je suis plutot punk que blue mais je suis quand meme content du son quelle produit
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis noel 2007
j'ai deja essayer la pedale disto boss ds1 de mon ami (Vivenirvana1) et je prefere son son
le design est cool...
j' acheterai plutot la ds1 pour 20 euro de moin mais c'est a cause de mon style de musique01Lyncelia
Publié le 19/07/07 à 20:23Pédale Marshall dédiée à l'Overdrive.
Connectique super simple. Plug and Play.
UTILISATION
Très simple à utiliser, comme toutes les pédales on branche et ca marche.
4 potentiometres: Boost/Blues, Drive, Tone, Volume.
La pédales est très robuste avec son boitier en metal et son switch ( ceux là sont pratiquement indestructible). Elle à un super look, sa couleur, son logo et ses potentiometres chromés ont vraiment du charme. Quand on l'a dans la main on sens qu'on a quelque chose de sérieux, ca ne fait jouet/Gadget comme certains matériel.
QUALITÉ SONORE
Alors là, que du bon! C'est l'extase!
A la base je ne jure que par les grosse distos (guitariste Metal oblige) mais là…Lire la suitePédale Marshall dédiée à l'Overdrive.
Connectique super simple. Plug and Play.
UTILISATION
Très simple à utiliser, comme toutes les pédales on branche et ca marche.
4 potentiometres: Boost/Blues, Drive, Tone, Volume.
La pédales est très robuste avec son boitier en metal et son switch ( ceux là sont pratiquement indestructible). Elle à un super look, sa couleur, son logo et ses potentiometres chromés ont vraiment du charme. Quand on l'a dans la main on sens qu'on a quelque chose de sérieux, ca ne fait jouet/Gadget comme certains matériel.
QUALITÉ SONORE
Alors là, que du bon! C'est l'extase!
A la base je ne jure que par les grosse distos (guitariste Metal oblige) mais là je me suis laissé charmé et séduire par cette petite pédales qui as un gros potentiel!
Je joue avec une guitare Lag AFL 200 (ayant des micros double splittable) sur des ampli Peavey (Bandit 112 et Envoy 110).
Le mode Blues est assez sympathique avec de bonne sonorité allant du son crunch velouté à un Overdrive pratiquement Heavy Metal old school. Par contre, je trouve que cette pédales est plus performante avec des réglages de Drive inférieur à 50%. En ce qui concerne les réglage de tonalité, on se situe surtout dans les médiums.
Le mode Boost est le plus intéréssant avec des sonorités vraiment excellentes. On ne passe pas par les reglage de Tonalité et de Drive mais on obtient un son crunchy vraiment jouissif. Avec des simple bobinage on obtient un son assez leger mais très expressif selon votre facon de jouer et avec des doubles on obtient plus de mordant qui va rajouter un peu plus de saturation sans pour autant dénaturer le son.
Suivant les positions de micros, on obtient toute une palette de sons tous aussi intéréssant les uns que les autres.
Sur la positions micros milieux et manche on obtient un son très feutré qui me fait penser un peu à certains solo de Gary Moore.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis plusieurs semaines et je suis conquis par ses sonorités. Je l'ai vu en vitrine dans un magasins et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer avec ma nouvelle guitare pour voir ce que ca peut donner.
Les sonorités sont vraiment géniales avec une préférence pour le mode Boost mais le mode Blues assure bien de son coté. Je ne suis pas spécialement branché Blues mais avec cette pédale je découvre de nouvelles choses qui me donnent envie de me lancer dans des solos bluesy bien voluptueux.
Pour le prix, la qualité est au rendez vous.Lire moins10Anonyme
Publié le 08/06/07 à 10:11Voir autres avis.
UTILISATION
Pas de problèmes, configuration classique.
QUALITÉ SONORE
La tonalité se contente d'enlever des aigus, c'est tout !
Sonorité un peu trop grave/bas-médium à mon goût ...
Overdrive très doux et moelleux, ça "gratte" pas si j'ose dire,
on peut aller du crunch léger à un bon overdrive.
Mode Boost très efficace, colorant légèrement le son original.
Sonne bien Marshall !
AVIS GLOBAL
Pédale solide, bien réalisée, accès pile 9V pratique.
Possède un très bon crunch et va jusqu'à l'overdrive,
mais moins qu'une JH-1 quand même ...
Mode Boost intéressant.
Trop axée grave/médium à mon goût!Lire la suiteVoir autres avis.
UTILISATION
Pas de problèmes, configuration classique.
QUALITÉ SONORE
La tonalité se contente d'enlever des aigus, c'est tout !
Sonorité un peu trop grave/bas-médium à mon goût ...
Overdrive très doux et moelleux, ça "gratte" pas si j'ose dire,
on peut aller du crunch léger à un bon overdrive.
Mode Boost très efficace, colorant légèrement le son original.
Sonne bien Marshall !
AVIS GLOBAL
Pédale solide, bien réalisée, accès pile 9V pratique.
Possède un très bon crunch et va jusqu'à l'overdrive,
mais moins qu'une JH-1 quand même ...
Mode Boost intéressant.
Trop axée grave/médium à mon goût!Lire moins01iggy25
Publié le 15/09/06 à 08:41Overdride avec en plus un petit boost bien sympa
UTILISATION
Y a pas plus simple:
2 mode boost et blues (overdrive)
drive
tonalité
volume
On trouve vite 4 ou 5 sonorités sympas sans y passer la nuit
QUALITÉ SONORE
C'est du marshall pur jus bien gras, bien lourd (on aime ou pas)
Le boost est génial, il fourni son três légèrement crunchy et réagi bien au différences d'attaques.
Par contre il y a pas mal de souffle en mode blues mais ça reste correct
Point três noir: la tonalité, c'est três, três brouillon
Bien sur un solo mais pas glop du tout sur des accords
AVIS GLOBAL
Três bon rapport qualité/prix (50E d'occaz )
A conseiller pour ceux qui aiment le crunch marsh…Lire la suiteOverdride avec en plus un petit boost bien sympa
UTILISATION
Y a pas plus simple:
2 mode boost et blues (overdrive)
drive
tonalité
volume
On trouve vite 4 ou 5 sonorités sympas sans y passer la nuit
QUALITÉ SONORE
C'est du marshall pur jus bien gras, bien lourd (on aime ou pas)
Le boost est génial, il fourni son três légèrement crunchy et réagi bien au différences d'attaques.
Par contre il y a pas mal de souffle en mode blues mais ça reste correct
Point três noir: la tonalité, c'est três, três brouillon
Bien sur un solo mais pas glop du tout sur des accords
AVIS GLOBAL
Três bon rapport qualité/prix (50E d'occaz )
A conseiller pour ceux qui aiment le crunch marshall et qui veulent conserver le son clean de leur ampli.Lire moins01Chato_Dur
Publié le 19/03/05 à 15:532 positions :
Boost : Ca gonfle le signal, on gagne en volume, utile pour les chaines d'effet ou les sorties de groupe !
Blues : drive, tone, volume...
UTILISATION
Comme beaucoup de pédales... on peut pas faire plus simple, le switch est fin, on peut cogner dedans comme un porc c'est du marshall "Tank". ca risque pas de nous lacher!
Pas grand chose à en redire...
QUALITÉ SONORE
Sur une strat' Fender, quelque soit l'ampli, j'ai essayé sur un bon 60W comme sur un 15W transistors, ca décoiffe, on peut aller d'un son crunchy leger à quelques chose de bcp plus gros, très très polyvalente. Le son est assez chaud, un bon renfort de medium/grave, les aigues ne sont pas criards.…Lire la suite2 positions :
Boost : Ca gonfle le signal, on gagne en volume, utile pour les chaines d'effet ou les sorties de groupe !
Blues : drive, tone, volume...
UTILISATION
Comme beaucoup de pédales... on peut pas faire plus simple, le switch est fin, on peut cogner dedans comme un porc c'est du marshall "Tank". ca risque pas de nous lacher!
Pas grand chose à en redire...
QUALITÉ SONORE
Sur une strat' Fender, quelque soit l'ampli, j'ai essayé sur un bon 60W comme sur un 15W transistors, ca décoiffe, on peut aller d'un son crunchy leger à quelques chose de bcp plus gros, très très polyvalente. Le son est assez chaud, un bon renfort de medium/grave, les aigues ne sont pas criards.
Cette pédale est franchement bonne pour un son un peu "crade" comme évoqué dans l'avis précédent.
Pour le reste, nottement des sons tres équlibrés à mi chemin entre un son propre et rock, c'est un peu plus dur à atteindre, mais en étalonnant tout, y a surement moyen !
AVIS GLOBAL
Rapport qualité prix interessant, pas démentiel, mais bien, cest increvable comme pédale, c'est un tank avec un son typé. Amateur de blues et rock, vous serez comblez !Lire moins00Stev.
Publié le 11/06/04 à 15:29J'ai testé cette pédale en même temps qu'une Gun'vor2 (voir mon avis sur cette pédale...)
Pour les carractéristiques voir plus bas.
UTILISATION
Très simple on branche, ça sonne
QUALITÉ SONORE
Pour moi c'est la meilleure des pédales de disto Marshall avec, feu l'ancienne "drive master", son très chaud (nous sommes très proches du son lampe) et très typé et avec un bon gain qui permet de jouer "plus méchant".
Le grain est excellent, moins fin qu'une TS9 (donc plus "crade") mais moi j'aime çà, je me suis même approché du son de mon JCM800, c'est dire.
Avec strat ou Lp çà sonne.
Je ne lui met "8" car on entends encore un peu l'écrettage des transistors.
Mais rapport qualité, …Lire la suiteJ'ai testé cette pédale en même temps qu'une Gun'vor2 (voir mon avis sur cette pédale...)
Pour les carractéristiques voir plus bas.
UTILISATION
Très simple on branche, ça sonne
QUALITÉ SONORE
Pour moi c'est la meilleure des pédales de disto Marshall avec, feu l'ancienne "drive master", son très chaud (nous sommes très proches du son lampe) et très typé et avec un bon gain qui permet de jouer "plus méchant".
Le grain est excellent, moins fin qu'une TS9 (donc plus "crade") mais moi j'aime çà, je me suis même approché du son de mon JCM800, c'est dire.
Avec strat ou Lp çà sonne.
Je ne lui met "8" car on entends encore un peu l'écrettage des transistors.
Mais rapport qualité, son et prix elle vaut largement 10/10.
AVIS GLOBAL
Pratiquement "le son Marshall à lampe" pour seulement 75 euros.
Et n'est pas seulement typée blues, elle peut pratiquement tout faire...sauf le son pourri de la G'V2.
Je la recommande.Lire moins10vince le bleu
Publié le 30/10/03 à 09:41Overdrive type années 70's avec le son d'un combo marshall à lampes.
- 1 selecteur (overdrive ou boost)
- 1 potentiomètre drive
- 1 potentimoètres tone (équalo large bande)
- 1 potentimoètre volume de sortie
Boitier métallique robuste.
UTILISATION
Simple, le bouton pour régler le gain est facile à doser.
On affine avec le tone et c'est parti !!
QUALITÉ SONORE
C'est typé grave !!!!!
Son agréablement sale... des médiums partout, beuacoup de présence. Pour les amateurs de CREAM c'est l'apothéose !!
la position booster est très puissante, je ne m'en sert d'ailleurs très peu, je la trouve utile pour attaquer une autre overdrive avec un signal très gonflé (pour compenser les …Lire la suiteOverdrive type années 70's avec le son d'un combo marshall à lampes.
- 1 selecteur (overdrive ou boost)
- 1 potentiomètre drive
- 1 potentimoètres tone (équalo large bande)
- 1 potentimoètre volume de sortie
Boitier métallique robuste.
UTILISATION
Simple, le bouton pour régler le gain est facile à doser.
On affine avec le tone et c'est parti !!
QUALITÉ SONORE
C'est typé grave !!!!!
Son agréablement sale... des médiums partout, beuacoup de présence. Pour les amateurs de CREAM c'est l'apothéose !!
la position booster est très puissante, je ne m'en sert d'ailleurs très peu, je la trouve utile pour attaquer une autre overdrive avec un signal très gonflé (pour compenser les simples bobinages de ma strat ou de ma télécaster). je l'utilise en complément d'une jackhammer (marshall) et d'un tube screamer (Ibanez).
Plus efficaces pour le solo que pour la rythmique !
AVIS GLOBAL
Excellente pédale qui permet d'aprocher le son marshall sans beaucoup d'efforts...
C'est ringard à souhait !! j'adore.Lire moins00
Nos membres ont également aimé :