Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cas d'utilisation

• 80 réponses
  • 20 participants
  • 14 072 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le sujet de la discussion
61

en effet, la RC a l'air pile poil dans ce que je recherche. je vais avoir le temps de m'y interésser en attendant de rassembler tous les euros !!

Je vais aussi m'interesser au DIY, c'est peut-etre l'occasion de bien voir si l'investissement vaut le coup...

En tout cas, merci de vos conseils éclairés ! bravo

trop de sons tue le son

62
dans le DIY il y a le kit techniguitar
Je l'ai pris, il est très facile à monter et sonne vraiment très bien.
Je ne pourrais pas dire par rapport à un booster du marché mais il apporte vraiment quelque chose au son (+ de contour au son et plus de dynamique)
63
Bonjour a tous !!
Voila ma question.
Je joue sur une Tele Deluxe US qui est deja bien blues dans les graves, et sur un Rivera Chubster 40 qui possede un canal clean de toute beauté et un saturé pas mal du tout mais manquant un poil de violence.
Je désire utiliser une OD pour obtenir un crunch de mon canal clean, et dans le meme temps donner plus de violence à mon canal saturé. SANS MODIFIER mon son, sans le rendre plus baveux. Pensez vous que cela sera possible avec cette pedale ?
Je possede actuellement les OCD V1 et V2, y aura-t'il une réelle différence de rendu sonore entre les OCD et la BB ?
Enfin, pensez vous que C bien la BB qui serait la plus a son aise dans l'utilisation que je veux en faire ? Et pas la RC ou autres ?
64
Bonjour, je ne connais pas les autres Xotic, je n'ai que la BB. Je l'utilise en amont de mon Mesa Express 5:25, gain à 9h, de 2 manières : en son clair, il rajoute un poil de crunch et de sustain, de façon très subtile, légèrement rocailleux et médium. Sur les canaux crunch ou saturés qui sont déja très beaux d'origine, il rajoute, sans changement de réglage, une bonne paire de c... un peu plus de gras de sustain, et de sauvagerie. Ainsi, le canal "burn", qui est plutôt fuzz arrive dans le territoire du métal. Dans l'une et l'autre de ces 2 configurations, on n'arrêterait plus de jouer tellement le son devient gratifiant. Andy Timmons en parle bien mieux que moi (mais en anglais...) car il en fait exactement le même usage sur ses Mesa, pourtant de haut de gamme. Je joue sur strat vintage et sur Lag Roxane (P90). Sur la strat, ça apporte un peu de moelleux qui ne nuit pas, si besoin. Je mets dans la boucle un petit boost de volume, qui ne change rien au son, et la vie est belle. J'espère que cet avis servira. A+
65

Je pense que ça peut le faire.

L'OCD est nettement differente de la BB, plus agressive, plus tranchante, plus de gain aussi.

La RC booster est bien aussi et correspond aux utilisations que tu souhaites, mais je te conseillerais de la tester avant, ça peut ne pas plaire.

La BB est un bonheur qui passe partout...

No you're not dying, you're like the ocean now

66
Merci pour les avis
Je me tâte avec la Throbak Od boost qui a l'air terrible
Dur de choisir !
67
C'est plutôt le AC Booster qu'il te faudrait !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

68
Quelles sont les différences ?
69
En sachant que je ne suis pas fixé sur la marque Xotic
Et qu je pourrais a loccase être amené a l'utiliser de façon un peu plus poussée (en od "moyen")
70
Le RC est un clean boost, pas de disto interne.
L'AC Booster est un clean boost sur le premier tiers de la course de gain, un overdrive ensuite, à la Tube Screamer, mais avec un poil plus de gain, et sans bouffer les basses.
Le BB PReamp est une disto conventionnelle, mais avec un grain crémeux et pas mal de compression, ce qui sonne à la Eric Johnson ou Robben Ford.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.