Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet bb preamp en mode boost ou EP Booster

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 182 vues
  • 3 followers
1 bb preamp en mode boost ou EP Booster
voila,

je cherchais depuis qq temps a savoir pourquoi mon son de guitare me semblait pas si percutant que ca sur mon laney lc15 a lampe (je joue a bas volume) et là je découvre les booster.

je pense que c'est ce qu'il me faut pour améliorer mon son. donc j'ai regardé un peu et je partirais sans doute vers le EP booster mais j'ai vu que le bb preamp peut aussi faire office de boost

est-ce que le bb-preamp est équivalent au ep booster ?
merci
Afficher le premier post
11
ben j'ai un bon compresseur T-rex , donc ca devrait le faire !
mais ts9dx n'est pas assez aérée je trouve et ne permet pas de faire cruncher mon canal clean de mon fender sans changer le grain .
donc tu penses que la rc permettrais d'arriver a ce léger crunch (tout en gardant le caractère de la gratte ?
merci
12

Ca n'a rien à voir avec la ts9 dx - que j'ai eu d'ailleurs - ce n'est pas du tout la même utilisation.

La TS9 va manquer de basse et de finesse, et même à 0, le grain reste trop élevé pour ce type de morceaux je trouve.

Regarde des videos du RC, il est vraiment fameux, même si il ne faut pas négliger d'autres pistes, je pense notamment au Ruby red booster de mad professor qui pique ma curiosité.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que le RC peut t'apporter ce léger grain fenderien typé Clapton.

En revanche, l'EP fait surtout booster et rien d'autre, même si placé avant une OD il donne des résultats interessants.

No you're not dying, you're like the ocean now

13
c'etait un peu ma crainte par rapport à l'ep : tout le monde en dis du bien et je trouve que le son dans les vidéos est vraiment bien mais elle sert surtout a attaquer un canal d'amplis ou une pédale , or j'ai bien un bon canal d'ampli mais je ne peu pas jouer trop fort et je pense que la rc permet plus de chose grâce à l'eq actif ..
et puis elle semble aussi pouvoir faire office de boost clean comme l'ep (bon je pense qu'il y a quand meme des différences )
oui la mad professor semble avoir aussi pas mal de possibilité
je cherche simplement a avoir ce plus quand tu fais un bend en son clair, des harmoniques et un son plus détaillé

je regarderai les vidéos pour me faire une idée
14

Je confirme mon avis, la RC semble ce qu'il et faut.

Toutefois, ce serait bien si tu pouvais l'essayer avant de l'acheter sur mes conseils !

lol

No you're not dying, you're like the ocean now

15
hello
La bb preamp est une sorte de tube screamer moderne (plus compréssée et un peu plus de grave) donc si la ts9 te plais pas en boost, y a des chances que la bb non plus.
Par contre svp, si vous ne parlez plus que de la rc, vous pouvez ouvrir un post dans la page rc svp car je me fais inonder la boite mail à cause de la mailing list
merci
16
pas de soucis , désolé du HS !
merci phoey et logh ... j'ai effectivement écouté les 2 dans qq vidéos et en effet la rc me semble mieux pour ce que je recherche et surtout très transparente