Les studios de répétitions sur Nice.
- 76 réponses
- 27 participants
- 15 291 vues
- 29 followers
Sibmol
johnmclaughlin
ca fait 15 ans que je suis pas monté a l arene.
j espere que tu va bien .
je suis a la recherche d un groupe actuelement et des que je trouve tu me reveras surement.
a+
Francky.
zouil06
tout comme johnmclaughlin cela fait un petit bout de temp que je ne suis pas retourner a l arene,mais a mon sens c est le top.
a l epoque (il y a env.10ans) j etais guitariste dans un groupe qui s appelait les forgerons rock et il nous arrivés meme de temp en temp de faire des barbecue .
avec le chanteur (pago) et l autre guitariste (diablo) on y fesait souvent des cures de biebiere verte (heineken pour les incultes).
le matos etait plus que correct (a part le jcm 900 mais bon ça c est marshall...) et loic toujours sympa.
quand nous nous sommes separes j ai fait la connerie d arreter la musique,mais maitenant que j ai repris(la musique et 30 kg) il me tarde d y retourner.
d ailleur je vais apeller diablo et y retourner refaire le plein de carburant.
je ne connais pas d autre endroit pour repeter avec cette ambiance conviviale
a bientot loulou
patrice (1ere annee de conservatoire depuis 15 ans)
archtop
Le Mean Cat je trouve que c'est top : grand, pas cher, bien équipé avec clim, le matos c'est des stack à lampe Marshall, Peavey 5150, Kustom (pas connu mais très bon) avec des 4x12, le staff très sympa, mais c'est très demandé. C'est là que je préfère répéter avec un penchant pour le studi moyen.
Audio Musique Store à Mandelieu, le problème c'est le manque d'espace et de clim avec des studios petits qui servent aussi de stockage. Gérard (très bon batteur) les refesait la dernière fois que j'y suis allé y a bien un an, je sais pas trop où ça en est. Matos moyen, des combos H&K Attax 100, sinon un énhaurme Engl screamer 50 à utiliser discrètement.
Le studio Ixel de La Gaude après l'Intermarché est grand, une seule salle avec coin salon, déco 70's (canapé vintage en cuir blanc), matos moyen combos H&K, Fender, Marshall. Des stack Mesa et Marshall 4x12 mais pas pour utilisables les répetes . Gilles le gérant est très très cool.
Local Sud a Grasse a rouvert j'y allais il y a bien 6 ans, c'était un peu roots la déco mais avec la clim et c'est grand, apparemment toujours Fred aux commandes, un gars hyper sympa. J'y retournerais bien.
Tribal au Cannet, Un gars louait une ancienne chambre froide (on était enfermés) je sais pas si c'est toujours actif.
Studio Tempo à Cagnes, je sais pas si c'est toujours ouvert, un seul petit studio bas de plafond, le gérant courant d'air, on payait au voisin lol , on y allait en 2006.
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 11:52:09 ]
infunity
Salut à tous, le studio Adéquat a déménagé !
200 mètre plus bas je crois. Plus de place, enfin des créneaux jusqu’à minuit !
J’avais déjà fait le Mean Cat, super coin, staff sympa, équipement intéressant mais trop de monde !
L’arène je ne connais que de nom…
Adequat, ça dépanne bien, le dimanche surtout (!) et maintenant qu’il ouvre plus tard le soir aussi avec des nouvelles salles c’est encore mieux, à suivre…
Andy Martel
Mean Cat c'est le top, surtout le grand studio! En plus le staff est super sympa. L'arène j'y ai répété une fois mais je ne m'en souviens plus, ce qui m'a marqué c'est le grand miroir, ça permettait de voir ce qu'on donnait, l'idée est super je trouve. Adéquat je trouve que le matos y est bon et c'est un bon endroit pour répéter aussi. L.M.A. par contre c'est vraiment pas terrible...
D'oh !
Will Zégal
2 - la critique est autorisée sur Audiofanzine tant qu'elle ne tombe pas dans la diffamation.
3 - relever des posts qui datent de 2006, ça n'a pas grand sens. Plutôt qu'attaquer ces vieux posts et les gens qui ont osé critiquer tes anciens locaux, il vaudrait mieux présenter la façon dont les choses se passent aujourd'hui puisque tu as de nouveaux locaux.
TGG
pour faire simple: Nous sommes arrive' chez Adequat apres avoir ete decu par pas mal de studios ( on debutait a l epoque), a part Trachel qui faisait du mieux qu il pouvait avec les moyens du bord.
Notre groupe y experimente depuis 97, super accueil, super tarif, matos sur place, ampli vintage, bien entendu, les difficiles ou les musiciens Serieux ( on reconnait un zikos serieux , il a son matos, un batteur devrait posseder au moins un jeu de cymbales non ??) viendront avec leur matos.
je suis tombe' sur un POst ou un mange-merde pourissait le studio Adequat et Pierrot, le gars qui s en occupe... Pierrot est en Asso depuis 96 ca plait pas beaucoup dans la region d etre en Associatif
j ai tourne' a droite a gauche, j ai fais pas mal de studio, en france et a l'etranger
Pierrot est un gars patient , honnete, qui n hesite pas a filer un coup de main, Les locaux spacieux, propres, ya du wifi, un bar, wc etc
Et Chez PIerrot, on ne se fait pas toiser qd on debute...bon esprit, pourtant le gars a roule' sa bosse niveau musique.
voila j espere que ce post contribuera a eclairer les zikos du coin sur ce qu il y a de dispo ds la region.
Il a meme eu Shakira ! c est dire... ( bon Ok elle craint un peu )
GG
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 20:57:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte