Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Les studios de répétitions sur Nice.

• 76 réponses
  • 27 participants
  • 15 292 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les studios de répétitions sur Nice.
Des avis...des conseils...vos expériences...
Afficher le sujet de la discussion
51
Et sinon au niveau du matos ya quoi?
52
Salut tout le monde.

Je suis nouvel arrivant sur Antibes.... connaissez-vous des studios plus pres , voir meme à Anibes ?
53
Bonjour,
connaissez-vous un studio de repet a Nice ou les environs (ex Cannes) qui dispose d'un piano acoustique, si possible a queue?
Merci
54
:8O: Heu... non. Surtout à queue !
55
Le Conservatoire National de Région , avenue de Brancolar, Nice :lol: :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

56
The Advenger déclare :

Citation : désolé que se soit pris comme une pub car ça n'en n'était pas le but.

En se faisant passer pour un client tout en étant l'exploitant ? On se demande quel autre but était poursuivi.

Citation : Tu remarqueras que je ne me suis pas permis de critiquer les autres studios contrairement a d'autre proprio qui ne se sont pas genés.

Un seul propriétaire de studio, annoncé comme tel, est intervenu dans cette discussion. Moi.
Je ne suis pas fait passer pour un utilisateur satisfait de L'ARENE, d'autres clients l'avaient déjà fait.
Je n'ai critiqué ni "The Advenger studio", ni aucun autre confrère auxquels, d'ailleurs, j'adresse régulièrement mes clients quand je ne suis pas en mesure de les accueillir.

Bara, c'est très condescendant de ta part d'avoir gentiment mouché "The (mean cat) Advenger". Je connais d'autres sites où un lynchage en règle aurait été de rigueur. Au final, ça m'a bien fait marrer.
57
OK. Les uns et les autres se sont exprimés, maintenant fin du round. Apparement ya assez de zicos à Nice pour que tous les locaux de répète bouffent à leur fin.

Donc, pour résumer:

Cédric (ou The Avenger): on va admettre que quand tu as posté les compliments sur ton studio tu n'en étais pas encore proprio. Mais à partir d'aujourd'hui, plus de blague de ce genre.

Loic (ou loicbb): mon but n'était pas d'être condescendant, ni de lyncher qui que ce soit. C'est pas la politique de la maison (et c'est peut-être pour ça en partie qu'AF a le succès qu'il mérite), ni la mienne (et tu le sais).

Pour clarification avant que je ne sais qui aille crier au scandale:
- Je ne suis client d'aucun de ces deux commerçants: je répète chez Audio Music Store à Mandelieu.
- Je suis lié avec Loic depuis pas mal de temps, on se fait des ventrades de charcuterie, on boit du (bon) pinard, on parle matos. Mais si je vois qu'il dérape, je le recadrerai, puis le modérerai si besoin. Même si ça doit me couter une bouteille de Domaine de Chevalier...
- Je ne connais pas les studios MeanCat autrement que par leur (bonne) réputation: mon bassiste notemment y répète avec son autre groupe et se dit très satisfait des locaux et de l'accueil.
- Effectivement, Loic n'a jamais, à ma connaissance, dit sur AF du mal d'autres studios ou locaux de répète.
- La seule chose qui m'a géné, c'est l'histoire de dire du bien de son propre commerce sans se présenter comme le propriétaire (ou gérant, ou salarié, ou actionnaire, ou autre).

L'histoire étant réglée, on retourne au recensement des locaux: messieurs, vous connaissez peut-être un confrère équipé d'un pianal à queue ?
58
Le studio d'enregistrement Marylin à Cagnes sur Mer fait aussi un peu de répèt et propose un piano Yamaha C4. Demander Jean Pierre Chardiet.
59
Salut à tous,

Je viens de lire tout ça, et j'ai quelques trucs à rajouter.

Je suis allé avec mon batteur au Mean Cat Record pour tester un peu ce studio dont j'ai eu de bons échos: bon matos, grande pièce, possibilité d'enregistrement etc...

Autant l'acceuil a été super sympa, autant le matos laisse à désirer. Nous avons pris la plus grande salle, et la plus chere donc en théorie le meilleur matos des trois salles.

Bon déjà le mec m'avait assuré qu'il y aurai un Peavy qui apparemment avait été vendu...bon je me tape un Warp très crade, mais bon ca peut passer.
Ils auraient juste pu me tenir au courant vu que j'avais réservé en laissant mon numéro et en posant pleins de questions sur le matos. Bon ça à la limite ça peut arriver.

Mais alors la batterie, c'est une autre paire de manche!
Des cymbales criardes, l'accordage des toms est très très moyen (mon batteur a passé bien 20min à choper un son correcte...).
La caisse claire a beaucoup trop d'harmoniques et même en serrant la peau pour un son plus claquant ça ne passe vraiment pas, elle a un sale son.
Une grosse caisse inaudible.
Si je peux me permettre: virez votre logo de la grosse caisse, faites un trou et calfeutrez l'intérieur.

Pour ceux qui veulent jouer une musique rapide et technique dans un style plus lourd avec un son précis c'est pas la peine d'y penser. Mais pour le rock, ska etc ça peut éventuellement le faire.

Au final, je trouve ça dommage car les locaux sont bien insonorisés et assez vastes.

LGZ/Synesis
60
Marrant de voir tous ces echos apres coup, c'est moi qui est cree meancat il y a plusieurs annees et je me suis barre de france il y a 2 ans
perso j'avais de bon rapport avec tous le monde, les clients ont toujours etes tres medisants sur tous les studio y compris le mien, en effet on peut pas toujours etre bien lune apres le passage de certains ...

pour se qui est de la batterie par ex a mean cat ca a toujours ete a un probleme pour une raison tres simple...presque tous le monde vole le moindre truc possible sur les batteries..me faite pas croire que vous faites pas expret d'oublier la clef dans votre jeans, parcqu'on me tapait meme les boulons les plus insignifiants !!!
et je considerais qu'en face de moi j'avais des gens interesses par la musique voir meme "artistes"..grosse erreur comme tous les professionels du milieu le savent (moi j'ai compris un peu tard)

donc au final si vous clients vous respectez un peu plus le matos..vous auriez en effet du bien meilleur materiel.
apres pour l'accordage de batterie c'est du domaine de l'ireel puisque chaque batteur qui passe change la config de A a Z ...

enfin j'espere que tous le monde se porte bien par la bas..perso je suis parfois tres nostalgique de cette epoque, mais bon je me plaind pas je fais du surf sur une ile et j'ai mon propre studio... y'a pire.

keep rockin'
Well i wish..i was a catfish