Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Rassembler les groupes de Rock Français de Marseille!

• 84 réponses
  • 23 participants
  • 2 757 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rassembler les groupes de Rock Français de Marseille!
Salut à tous!

Croyez vous possible qu'on puisse rassembler les groupes des rock français sur Marseille en une sorte de communauté afin d'essayer de faire scènes ensembles à la manière de la communauté Hardcore/Métal!!

P.S.: Excusez moi si je suis dans la bonne catégorie pour ce thread!
Www.myspace.com/nox2mars
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut a tous, je ne sais pas ou vous en êtes !!!! j'essaie de rattrapper le retard!!!!

Le groupe "Tokamak" (poprockprogressif) cherche des dates à partager .....sur Marseille et les environs .....

Nous sommes 5 gars + 1 ingé son ultra-motivés !!!!

bonne année à tous :D:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

72
Beeshop >> on peut ecouter Tokamak où ??
73
Bonjour
j'ai pas eu le courage de lire les 8 pages!
on peut me faire un petit resume? vous avez reussi a faire kelke chose de concret? :mdr:

parceque j'ai mon groupe a porposer: stonecast
groupe de heavy, a marseille, une dizaine de dates a son actif pour 2005, une demo 3 titres telechargeable sur le site http://www.stonecastweb.com
:bravo:

donc si y a des plan de ocncerts je suis preneur, ou in peu essayer de so'rganiser ca
74
Salut!
je suis nico du groupe Menpenti!
venez écouter nos titres sur www.menpenti.net
bon sinon on fait un concert mercredi 25 janvier au lounge (4€ = 4 groupes: menpenti+daybyday+robertdébé+therebelassholes)!
sinon pour revenir au sujet de ce topic, ce qui serait cool c'est de créer une liste des groupes qui seraient interessés de faire des concerts sur marseille, comme ça quand quelqu'un organise un concert et qu'il a besoin de groupes, il pourrait piocher dans cette liste!
par exemple moi en septembre dernier je chercher des goroupes pour jouer le dimache de la fete du plateau en plein air et j'ai trouvé personne de dispo!
c'est bete on a joué tout seul alors qu'on avait un espace réservé et qu'on était sur le programme de la fete du plateau!
à bon entendeur!
a plus!
75
Faudrait créer un thread dans lequel ne figurerait que le nom des groupes le style de zik pour pouvoir le retrouver facilement ...
Enfin je dis ça mais moi j'ai un groupe de reprise alors ça n'interresse pas les Créatifs ....
ceci dit on passe à plan de campagne le 03/03/2006 au Pub Obells ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
76
:up: :up: :up:

tremplin studio repetita depos de candidature jusqu au 15 avril 2006
77
Bien l'bonjour aux Marseillais.
Ben moi je passait par là et je me suis arrêté sur le sujet pour voir si je connaissais quelque zun d'entre vous :D:
Oui oui je suis du coin aussi, on s'est sûrement croisé aux environs de la Plaine, chez Dan Racing ou au Poste à Galène. Mon groupe ? ben Les Blue Men's Field :bravo: quoi qu'on joue ? de la soul à la sauce The Commitments.
Allez bon courage à tous ceux qui essayent de faire bouger les scènes de la région.
78
Salut les mecs,

voilà plus d'un mois que le premier post a été lancé et voilà, j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé... Certains ne prennent même pas la peine de lire les 8 pages et d'autres se contentent d'inscrire leur groupes à une éventuelle mailing-list de concerts à proposer... Perso, moi aussi j'aimerai qu'on vienne me chercher pour un concert, mais je ne pense pas que ce soit l'objet de ce forum.

Je crois que si l'on veut faire quelque chose de bien, il faudrait pouvoir déjà se structurer de manière à ce qu'on puisse avancer dans le bon sens. Ca devrait commencer par une association, je pense.

J'ai déjà créé quelques asso et ce n'est pas difficile comme structure à monter, sauf qu'il faudra se mettre d'accord sur qui fait quoi (le plus dur en fait). Malheureusement, moi, pour l'instant, je suis tout seul, donc je ne peux rien faire.

Je vois déjà quelques objets pour celle-ci :
- Enregistrement de maquettes (ce qui sous entend mise en commun de matériels et de connaissances);
- Organisation de concerts (idem);
- Référencement de groupes afin de postuler sur les petits festivals qui peuvent s'organiser (fêtes d'universités, école d'ingénieurs, fête de la musique, fête du panier :clin: ...)
- Un portail internet qui afficherait les groupes, donnerait des infos sur leur vie et ferait leur publicité (rien de moins...);
- vente de beignets à la confiture de fraise.

Voilà, à vous de rajouter, pour l'instant, ce que vous attendriez d'une telle association (ou autres, je ne suis pas rigide).

Tchuss !
79
Bon, je vois que personne ne réagit... On admettra que l'idée est tombée à l'eau.

Quelqu'un connaitrait-t-il un label associatif orienté rock sur Marseille ?
80
J ai pas tout suivi je suis pas musicos mais tehnos
regroupé les groupe de rock a marseille qui veulent s'investir dans un projet c'est a dire ne pas attendre a cote du portable en terrasse releve d'une sacré gajure
mais n'est pas forcement irreallisable
monter une asso facile les statut etc il faut juste se coltiner la prefecture
un lieu moins evident mais faire le tour des lieux de repet et proposé un partenariat si c'est bien ficeller peu valoir le coup reste a trouver le lieu avec une salle de concert autre qu une cave mal sonorisée mal eclairee et des studio d'enregistrement puisque j'ai entendu parlé de maquette
bref
ce genre de structure pourrais se pencher sur la fete de la musique et en partenariat avec la mairie proposer des scenes adapté avec le son qui va bien la lumiere qui va bien et pas ce foutoir qui resume cette fete en un abrutissement de decibel
des lieux ou les gens ai envie d'ecouter ou de decouvrir de la musique
le cours julien avec du jazz semi acoustique a deux metre d'un groupe de metal lui meme a deux metre d'un dj le tout a fond c'est quel style pour vous
l'avantage le 21 juin et le seul jour ou les rats quitte marseille
finallement c'est ce qu il ya de mieux a faire je suis un rat l'espace d'un jour

alors quel rapport avec le smilblick si ce n'est ce constat que pour faire de la music et la faire entendre
il faut le faire bien et si en plus le groupe est bon alors double bonus
et pour cela tant que les zicos resteront dans le "surtout on veux pas depenser une tune pour la technique mais on veux organiser un super concert vendre de la biere et gagner de la tune " ben il se passera pas grand chose parcequ a moins d'etre des fils a papa qui connais le producteur ou le directeur de la major genre kyo boys
ou est l'esprit d'initiative ou perdre 200 ou 300 euros sur un soirée ou on a fait 4 groupe et 200 personnes de public ne faisait pas peur (300/4=75 le tout diviser par 4 persone par groupe(b +g +bt +ch mini)= 18,75 euros/personne euros
ben ouais dans un premier temps on joue et apres peut etre on gagne de la tune temps qu on mettra les charue avant les boeufs ça marchera de travers
parce qu une soirée plus une plus une bien relayé ça fait boule de neige crée un rendez vous hebdo
faire sortir les groupes les faire jouer entrainer une dinamique
maintenant y aplus qu a faut qu on et ya plus personne
moi le premier
d'ou la difficulté

donc on ne peut que saluer l'effort fait par le gars qui a lancé le truc
parcontre il vient de se le manger en pleine gueule
y a peu etre de bonne raison mais deux con qui marchent vont plus loin qu un intellectuel assis
alors
vu comme c'est partie toute la france continuera a sortir des groupe de rock potable
et marseille de se lamenter en ecoutant du rap de plus en plus mauvais parceque malheureusement meme le rap on y arrive plus !