Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 320 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
81
ayant testé les deux ( la S4 et dmnc ) je te conseillerai plus la poineer après pour la fligh case ou le sac sa peut attendre vaut mieux prendre du très bon matis ou tu te trouve a l'aise puis plus tard prendre le sac ou la fligh case
82
Je me repete surement, mais on t'a donné les pours et les contres, apres c'est à toi de faire un choix. Comme je te le disais, essaye, meme si t'a jamais mixé, tu verras vite sur lequel tu te sent le mieux, lequel est le plus intuitif (et pour le coup, à mon avis c'est pas le Denon). Je pense qu'on t'a tout dit, c'est à toi de décider maintenant

 

 

 

83
tout a fait d accord avec toi ornythorinque :mdr:

84
Bon je comprends que ça puisse vous agacer, on en est quand même a 9 pages et j'avoue tourner en rond.
Voilà qu'une personne vient de me conseiller le Pioneer... normal que cela soit difficile de faire un choix :lol:
Je comprends que cela soit à moi de faire mon choix, mais j'y connais strictement rien.
Et je l'ai déjà dit, je n'ai pas moyen de tester le matériel... (je suis en Aveyron, du côté de Rodez donc c'est encore pire que Limoges ! :mdr: )

Mais pensez-vous que cela vaut la peine de mettre plus de 800€ dans du premier matériel ?
85
Pour ajouter à ton indecision :
Tu prends 2 XP10 d'occasion : environ 150 euros (maxi) avec le soft (très certainement VDJ)
Tu ajoutes une mixette deux voies même d'occaz et pour 200 euros tu as un set qui te permet de débuter sans trop de frais.
Si dans 6 mois tu veux passer à la gamme au dessus, tu revends le tout et tu auras perdu maxi 50 euros. Ou alors tu prends ta voiture ou le train et tu te déplaces : coût 50 euros maxi de suite.
Les 9 pages d'avant expliquent clairement que chacun à son avis mais personne ne peut prendre la décision à ta place.
Choisir, c'est : renoncer
86
Merci de ta réponse, mais je vais rester sur le choix du contrôleur.
Donc maintenant ben je vais regarder de mon côté pour voir lequel prendre.

Merci de vos réponses :)
87

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

88
Comme je l'ai dit, ça vaut peut être le coup de perdre 20 euros en billet de train pour essayer et faire le bon choix

 

 

 

89
J'ai trouvé ça du côté de Rodez :

https://www.e-d-s.fr/Accueil.htm

Le S4 et le Pioneer semblent y être mais pas le Denon.
Je vais me renseigner et peut-être aller y jeter un coup d’œil.
90

Eh ben voilà ! C'est impec' ! Il y aura le DDJ aussi, ils sont agréés vendeurs de la marque

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..