Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 6 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?
Alors cé juste pour savoir si ce fameux dj pack cé bien :bravo: pour une petite débutante :D: ou au contraire cé de la grosse merde qui part en miette au bout de 4 jours :((( enfaite pour ce ki savent pas ce ki a dedans je vais le décrire :

Alors 2 platines TT1625 entraînement direct, plateaux métal
2 cellules Groove Tool
2 feutrines Numark
1 table de mixage DM950
1 casque Numark HF125 (bon je sais le casque il est pourri mais ca a la limite ... )
le tout pour 489 Euros.

Bon ok je sais que cé pas des platine technics slmachintruc G mais bon je commence :oops: é je trouvé ca bien pratik kom concept de pouvoir tout acheter d'un coup pour un prix raisonnable ! Merci bocoup de me faire profiter de votre avis et de votre expérience ( wahou elle é bien ma conclusion !! :8) ) enkor une fois marchi d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ehhhh t'emballes pas mon gars!!!!

t'as choisi des courrois c est ton choix t'as peut etre bien fait masi moi je prefere payer un peu plus et m'acheter de l'entraînement direct qui d'après de nombreuses personnes est mieux adapté pour le mix... maintenant peut etre que tes tt1610 ont les memes perf mais faut voir sur la durée aussi...... et je suis pas sur que ce soir très solide...

sur ce bon mixe et eclate toi bien avec ton matos le + lgtps possible

N.B.: désolé si j' ai dit un truc qui t'as faché mais j'ai l'impression que ma participation était un peu plus constructive que, disons voir, les 20 précédentes :clin: :clin:

++
72

Citation : sur ce bon mixe et eclate toi bien avec ton matos le + lgtps possible

Salut,
bon ben je revien pour vous donner mes impression sur mon matos après un mois d'utilisation de mix hardcore.
Eh bien la cuisse de poulet a raison, je me suis bien éclaté... vraiment! Au bout de ce mois, j'ai bien évolué, mes platines marchent comme neuves (heureusement... en si peu de temp!), je n'ai jamais constaté de problème dans la mixette, aucun ronflement, aucun parasite ou crack dans le cross, niveau puissance moteur, même en y allant fort, je ne suis pas géné par le faible couple, le seule problème ... et je vous jure c'est vraiment le seul!!! ... ne vien pas des platines mais des vinyls pour peu qu'ils soit un peu bombé, ils font (pour certain) balancier et me font sauter ma cellule quand je les taquinent trop ou aussi ils accroche plus quand c'est le centre qui est relevé... et glisse comme sur de l'huile quand c'est le centre qui est plus sur la feutrine! c'est un peu rageant... j'en ai un ou deux comme ça! et ya pas de solution à ce que j'ai lu sur ce forum.

Niveau matos c'est vraiment bon pour le prix, le seul truc que je pourrait reprocher à mes platines en étant très chiant sur les bords, c'est un petit ronflement (faible) dû au transfo interne à la platine mais on entend pu rien une fois la zik en route.
Les feutrines... bah ça glisse tellement bien que je vois pas comment ou plutôt quand elles seront usées, et les cellules sont plus solides que je pensait au départ, mais c'est sûr qu'elles ne tiennent pas le sillon aussi bien que les autres réputées. Et comme je l'avait dit au départ, le faible jeu dans le bras ne se fait absolument pas sentir, et d'ailleur on m'a dit que c'était normal sinon le bras ne pourrais pas bouger, il serait serré... logique!

Voilà... en résumé très satisfait en regard du prix, avec du recul, et je trouve que comme moi si l'on ne souhaite pas scratcher, c'est vraiment un bon plan pour son premier set.
Je rappelle : 317euros (2x TT1610 + 1x DM1050, sans casque) chez Playback.

Tchao
MacMary
73
Eh beh heureu de voir que ca te plait...

maintenant le seul risque c'est que dans disons voir 6 mois t'en ai marre et que t'ais envie de passer sur du matos plus "pro"... tu verra bien
74
Ouai, c sur je m'y attend! c'est même pas "peut-être"... c'est sûr! mais bon je suis déjà bien satisfait et pas si limité que ça, et je pourrais attendre d'avoir bien des tunes tout en mixant. Je sais que même si je n'aime pas tellement le scratch, j'en ferai quand même un peu pour me perfectionner et là... il faudra un set meilleur mais bon... franchement... ça sera peu important pour moi et ça pourra très bien attendre.

Au fait, précision... beaucoup disent que l'entrainement courroie est chiant car moin rapide au redémarrage que l'entrainement direct... et bien en ce moment, je m'essaie au sampling... je fais tourner un cd de mix (sans interruption), et je lance ici et là quelques bouts de morceau ou aussi des samples créés justement pour ça sur une piste d'un vinyl, et je n'ai absolument aucun problème à la relance du vinyl malgré qu'elles soient à courroie! Mes samples vraiment calés impec, je ne vois pas du tout comment ça pourrait se décaler... la feutrine glisse sur le plateau, et point à la ligne! A la limite le plateau et un peu freiné mais ça repart instantanément! Je comprend que pour un scratch violent du bon matos est nécessaire mais là, entre un entrainement courroie et un direct d'entré de gamme, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence!
Et les back spin et compagnie... ben j'ai pas besoin d'y aller molo, ça tien vraiment bien.

La seul différence entre les deux, c'est que moi je devrai veiller à l'état de mes courroies, et les changer (je sais pas quand), mais le remplacement est très peu coûteux.
75
Oué je pense que la différence entre courroie et direct bas de gamme doit surtout se faire à l'usure en fait...
76
Salut tout le monde,

Je vais peux-être le seul mais je te conseil d'acheter ce pack, de toutes manières puisque le djing coute beaucoup d'argent t'es pas à 500 près. Si tu gache 500 euros c'est grave mais il faut que ton art te fasse prendre ton pied, tu vois si t'achète pour 2000 euros de matos et que quand t'écoute tes son tu resens rien t'aura gâché 2000 euros.
Moi j'ai commancé avec un pack stanton (2 STr8-30 et un mixeur tout bidon), et j'ai grave kiffer quand j'écoute un son que je me suis pris la tete à trouver en faisant je sais plus combien de disquaire j'ai des putains de frissons et ça tu le sens avec ou sans du bon matos.
Et puis tu pourras mixer tes sons préférés, te faire des cassettees et écouter des putains de morceaux que tu trouveras pas en cd.
Tu vois moi mon kiff c'est le rap et avec deux tables pourries,un micro,les potes du quartier et de la vraie passion t'es obligé de rentabilisé tes 500 euros même si à la fin tu les aura perdu c'est pas grave c'est que de la tunes. Tu sais j'ai remarqué un truc moins t'as de tunes et plus tu t'en bas les couille de la dépensé et merde nique sa mère fais toi plaisir au moins tu pourra trainer chez les disquaires pour acheter tes sons, faire des rencontre et tu sais même si t'as du matos pouuri mais que t'as la passion les gens qui ont de la bouteille ils te feront quand même partager leur expérience.
Bref au départ t'avais envie de l'acheter ce putain de pack alors achete le même si tu gâche 500 euros. Depuis tout à l'heure je lis les réponses et j'allucine tout le monde dis que ça coute super cher et ils pleurent tous parceque tu risque de gâcher 500 euros.
N'oublie pas nique sa mère et même avec des shoes toutes pourries tu peux défonser des portes alors vas-y casse tout bordel!!!!!!!!!!!
77

Citation : Si tu gache 500 euros c'est grave mais il faut que ton art te fasse prendre ton pied, tu vois si t'achète pour 2000 euros de matos et que quand t'écoute tes son tu resens rien t'aura gâché 2000 euros.

sauf qu'un set à 2000 euros se revend bcoup mieux qu'un truc à 500... donc au final je c pas si tu perds plus d'argent à investir direct ds du bon... car un truc à 2000 euro en etat neuf d'occas tu le revend facilement à 1700-1800 euro donc que 250 euro en moyenne de perte!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
78
Jcrois que t'as compris lux en fait je voulais dire que de toute manère elle perdra de l'argent alors 250 ou 500 euros on s'en fou du moment que t'as kiffé. Et me sort pas ouais mais 500 c'est 2 fois plus, on s'en fou regarde pas l'argent que tu dépenses de toute manière t'en dépensera. Biensur faut rester raisonnable et grader à l'esprit que le plus important c'est d'avoir un toit et de mangé après commence pas à faire le banquier sinon tu vas péter un plomb!!!
79
Bah nan Yome2 je fais pas la banquier mais pkoi perdre 500 euros quand on peut en perdre moins et mixer sur du bon matos... les pack à 500 c vraiment quand tu peux pas faire autrement !! ce que je veux dire c que le matos pour debutant ca n'existe pas... si on en a les moyens c plus rentable d'acheter du bon de suite... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
80
J'ai testé ce matos , et personellement , je le trouve tres tres bien !