Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre 2 Pack Squier (Fender) Merci pour votre aide !

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 312 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre 2 Pack Squier (Fender) Merci pour votre aide !
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 2 pack Squier qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Sqier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me cnseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous me conseillez ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yamaha => pacifica ... pas de prob /100/100, dac avec toi
Ibanez => même chose / idem
Jim harley => laisse tomber // idem, storm aussi, celel a 150 euros, apres plus cher sais pas
Peavey => en grate pas connu /// bonne gratte notement uen copie de télécaster
Jackson => si t'es métalleux sur les bords .../// sais pas

Cort//// super son, qualité, choix

variax 300/// ben cela me semble le mieux si tu veux jouer de totu et surtout aprendre les sons des grandes, et eventuelement en acheter uen dans 2 ans
22
OK en fait ce que je recherche c'est surtout une guitare polyvalente pour jouer à la fois du Rock (Muse, Nirvana, Radiohead...) et du Metal (deftones, Aqme,...).

Donc on peut faire confiance à Yamaha et Ibanez + que à Squier ? :???:
Les modeles suivant sont mieux que les Squier Strat et Showmaster :
_ Ibanez RG 370B
_ Ibanez GR X70BK
_ Yamaha ERG 121

Bien sur cela coute + cher que les Squier mais si la qualité est vraiment meilleur, cela vaut le côut...

Merci :clin:
23

Citation : Donc on peut faire confiance à Yamaha et Ibanez + que à Squier ?



Mon avis est que toutes se vallent, apres c'est surtout une question de modele qui te conviendra le mieux suivant ton style.

Mon avis est qu'en 2006 il n'existe plus de mauvaise guitare en dessus de 200 roros, j'ai eu des guitares des années 60 qui coutaient 1 mois de salaire, ben a coté de l aplus pourrie des squier c'est des jouets.

ce qui fait la mauvaise réputation de squier c'est
utilisé par les débutants, donc forcement ca sonne mal
sur un ampli pourrie, ben evidment ca sonen mal
Mal réglé par un débutant, ben yes

Perso, la mienne je l'ai réglé aux tit oignons et ca sonne, seule les micro peuvent eventuelement être cheap, j'ai acheté d'ocacse des mic fender a 50 roros, ca sonne mieux mais il n'y à pas de quoi sauter au plafond.

J'insiste, as tu pensé a une VARIAX ?????????

Mon avis est qu'il vaut mieux acheter une tit guitare a 300 roros et un ampli qui tienne la route derriere
24
OK Merci

J'ai jamais entendu parler de VARIAX ????? :???:
C'est une marque ???? :???:
Ou peut on en acheter ??? :???:

Sinon pour le style de music que je veux jouer (rock et metal) il vaut meiux quoi comme guitare ? je veux à la fois pouvoir faire un son clair et un son saturé. :8)

Merci :clin:
25
Je joue aussi des rock/métal et parfois plus calme et un son clair pas mal sur ma ptite ibanez, avec un squier avec 3 micro simple oublie le métal.

la variax c'est un grate a modélisation de line 6 qui coute dans les 400 euro je crois mais bon c'est de la modélisation faut aimer...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
As tu pensé à un pod genre Vamp ou autre?
Si c' est pour jouer à la maison et commencer l' éléctrique ça devrait le faire un bout de temps.
Tu branches ça sur une vielle chaîne HIFI et hop tu peux te chercher un son avec les simu et effets.
Un Vamp se trouve à 50€ d'occase sur EBAY ou autre site.
Je n' ai entendu que du bien sur la Squier 51.
A toi de voir.
Après quand tu jouerasen groupe il faudra envisager l'achat d'un ampli sérieux.
27

Citation : c'est de la modélisation faut aimer...



Rien a voir avec les simiu d'ampli, la on parle de guitare et je ne connais pa sgrand monde si ce n'ets personne qui puisse dire si c'ets une variax qui joue ou une guitare standard.

La ,variax ets une guitare qui en fait te donnes le son des lespaul, strat, télé, gretch, il y a aussi des simulations de guitare folk, et la c'est bluffant.

c'est une guitare ou le ssensations de jeu sont les mêmes que sur une autre, d'ailleurs les pro l'utilise de plus en plus.

c'est la https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,56135.html
28
Bonjour à tous :P:
je suis allez voir un magasin d'instruments de musique hier et j'ai demandé se qu'il avait d'occasion en 1er prix, il m'a sorti une gratte à 700 euros, cool si je gagne au loto sinon laisse tomber :bravo:
Puis choisir une gratte d'occasion si on y connait rien on se fait facilement arnaqué. :|
Par ailleurs j'ai pas mal fouillé sur le net pour trouvé une gratte qui rentre dans mon budget d'étudiant fauché, voici se que j'ai trouvé :

_ Whale WPSL
_ Harley Benton HBS 200 BC
_ Harley Benton HBL 200 BK
_ Yamaha ERG 121 GPBL
_ Yamaha EG 112 UP
_ Ibanez GRX40 JU
_ Squier Showmaster NLT
_ Squier Stratocaster

Sachant que je recherche avant tout une guitare de qualité acceptable assez polyvalente.
Si vous etiez à ma place laquelle de ces guitares prendriez vous ?
Merci infiniment :clin:
29
Ma réponse ici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici