Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 756 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
131
:frown: bon, de toute évidence je me suis planté pour la plastok...

sinon, je confirme que ça sert à rien de mettre deux micros à 200 euros sur une gratte du même prix...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
132
C'est bien de reconnaitre ses erreurs ^^


de toute facon je comtais pas changer de micros :p
133
Pas tout à fait d'accord avec toi Caillou même si tu as raison de le souligner.

La lutherie, c'est, dans l'absolu, essentiel (d'ailleurs, on parle d'essence pour désigner les différents bois) et pourtant je connais des planches qui te foutent le feu. On ne peut pas négliger l'impact des mécaniques, du sillet, du chevalet, des micros et des doigts qui sont quasi autant essentiels dans la mesure où une superbe lutherie sera sous-employée si on y incorpore des éléments pauvres. Dans le cas de la Cort, si dans 1 an il prend toujours autant de plaisir à lui tripoter le manche :mdr: , pourquoi en changer ? Une simple adjonction de bons micros lui épargnera de se séparer de sa chérie. Evidemment si tout l'accastillage est merdique, autant vendre.

Au regard de ce qu'on trouve sur Ebay US, on peut serrer un lot de 2 Humbuckers pour 70 € frais de port compris pour la France. C'est pas du Kinman, mais ça tient facile la route face à du Seymour ou DiMarzio.

https://cgi.ebay.fr/Vintage-59-Alnico-BOUTIQUE-Classic-PAF-Pickup-Neck-H52_W0QQitemZ7339219105QQihZ016QQcategoryZ22670QQtcZphotoQQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/Vintage-59-Alnico-BOUTIQUE-Classic-PAF-Pup-BRIDGE-H53_W0QQitemZ7339221845QQihZ016QQcategoryZ22670QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Quand on voit aujourd'hui qu'une lutherie à 200 € peut en "équivaloir" une à 500 € ou qu'une Strat Mex sonne parfois mieux qu'une US, on peut se poser de sérieuses questions...

Mais bon, il a le temps de mûrement réfléchir le sujet et de nous lâcher un nouveau post dans quelques mois... :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

134
Ouais, Jofree, ton argumentaire tient debout dans l'absolu. Mais même deux micros à 70 euros, c'est la moitié du prix de la poële... Et puis on n'en est pas là. RDV dans six mois.
135
Tout à fait, je ne soulignais qu'une des innombrables possibilités. Désolé pour la digression :oops: . D'ici là, il kiffera p't'être sur la basse... :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

136
Ayé recu ma gratte ! trop heureux ! merci les gens pour vos conseil