Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 751 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
101
Les 2 :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
102
Le mieux, c'est définitivement un pote ou un prof qui te montre les bases et te mets en selle, plus plein d'écoute de disques en essayant :
- de comprendre comment ça marche
- de les accompagner (ça t'oblige à travailler ton oreille, en plus).

Les livres, bof. Ptet une méthode sur DVD ? Je saurais pas quoi conseiller.
103
Ok alors je vais commencer avec un prof pour les bases en suite je jourais au feeling.
104
No tysoon malheureux!! pas la z22 de cort!! c'est une gratte en plastique, ça sonne pas!!!
et puis pour la x2, les micros sont pouraves (des powersound bien nazes)

et puis, un conseil, évites tout ce qui est finitions chromées qiu brillent un peu trop... faut que ça soit solide, personnellement le vibrato de la cort, j'y toucherai pas de peur de le casser...


sinon, la pacifica est un super choix! micros vraiment pas mal (c'est sur c'est pas des seymour duncan, mais ils sont largement dans la moyenne des micros "sans marque") avec un niveau de sortie sympa sur le micro double.

manche agréable a jouer, 22 cases pour pas te retrouver avec un trou dans tes solos à chaque fois qu'il y a un 22 sur une tab

en plus elle a une finition naturelle qui me fait craquer à chaque fois que je passe devant un mag qui en a une... c'est le genre de gratte que tu pourras garder plus d'un an, elle enterre toutes les ibanez, cort, squier (peut être pas les modèles japon) et compagnie au même prix...

voilà, vraiment, à mon avis la pacifica est la meilleure pour ton budget..

sinon, pour l'ampli, il existe des logiciels qui te permettent de jouer sur ton ordi avec un simulateur d'ampli, le plus connu est l'"amplitube uno" qui simule un ampli à lampes...

et puis dernier conseil, si tu veux une pédale de disto, évites behringer, regardes plutot du coté de digitech, dod, (boss est un mythe malheureusement pas a la hauteur de la réalité), ibanez, j'en oublie peut être, mmm ya onerr aussi qui fait des petites distos sympas...
voilou
@+
bonne gratouille
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
105
Et en y réfléchissant un peu, ça vaudrait même le coups de changer le humbucker pour un sh-6 parla suite quand tu auras l'oreille pour connaitre les limites de ton son...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
106
Que pensez vous des guitares electriques PEAVEY?
107
Peavey : bof je crois einh ...


sinon la cort kx5 ?
108
Vous n'avez pas de reponse pour les PEAVEY??? bon, dommage :((
109
Mon avis c'est que en dessous de 499 euros, il est quasi impossible de trouver une bonne gratte...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
110

Citation : No tysoon malheureux!! pas la z22 de cort!! c'est une gratte en plastique, ça sonne pas!!!
et puis pour la x2, les micros sont pouraves (des powersound bien nazes)

et puis, un conseil, évites tout ce qui est finitions chromées qiu brillent un peu trop... faut que ça soit solide, personnellement le vibrato de la cort, j'y toucherai pas de peur de le casser...



pourquoi ca sonne pas ? ca veut dire quoi ? finitions chromes ? vibrato ( j'ai oublié ce que c'etait, cest le floyd ?)

disons que la je sature, j'ai l'impression que c'est impossible de choisir une guitare ! la z 22 je la trouve magnifique en finition WS ( bois brut ) donc je crois que je vais prendre celle la meme si c'est pas la guitare dhendrix :p a moins que VRAIM%ENT elle sonne pas ! ELLE SONNE VRAIMENT PAS ( je suis un hyper debutant) de plus ==>> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39424,mao,cort_zenox_z22.html lui il a pas l'air mecontent de sa z22 :p