Pack guitare pour un super debutant .
- 135 réponses
- 11 participants
- 3 095 vues
- 9 followers

tyssoon
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2006 à 16:19:28Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple
merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple

merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses

SpaceMoNKeY
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 21/07/2006 à 16:12:53
De toute façon se sera ca au bout d'un certains temps... quand il essaiera une Vigier
!
Puis il aura envie de passer a un stade supérieur, faut que le son soit correct mais faut pas qu'il se prenne la tête dessus non plus.

Puis il aura envie de passer a un stade supérieur, faut que le son soit correct mais faut pas qu'il se prenne la tête dessus non plus.
0

tyssoon
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/07/2006 à 16:19:12
Bon vu que j'arrive pas a trouver ma cort X6 qui me donnait tellement envire je vais chercher tous azimuts dns les 150/200 euros d'occaz et je vous fais une liste de toutes celles que j'ai trouvée et vous me dtes laquelle est la meilleurs ! enfin si ca vous derange pas bien sur 

0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/07/2006 à 12:14:42
Non vasy 

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

tyssoon
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 23/07/2006 à 21:13:18
Yamaha pacifica 112
cort z22
pour l'instant j'ai ca ...
cort z22
pour l'instant j'ai ca ...
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 23/07/2006 à 21:54:58
Salut a tous et toutes. voila je veux jouer de la guitare mais je ne sais pas quoi choisr (electrique ou acoustique) moi je veux jouer du dire straits, nirvana, rhcp... des truc de rock dans un max de 130 euros.
et aussi quel methode choisir pour apprendre correctement sans trop galerer.
conseillez moi s.v.p
et aussi quel methode choisir pour apprendre correctement sans trop galerer.
conseillez moi s.v.p

0

tyssoon
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 23/07/2006 à 22:59:07
Max 130 euros ca sera acoustique deja 

0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 24/07/2006 à 11:58:25
Ah ok donc pas de guitare electrique. et quel est le modele le plus adapte a mes besoin cote son et prix?
merci de votre reponse
merci de votre reponse

0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 24/07/2006 à 12:36:21
Une folk ... mais 130 c'est peu, très peu, essaye de l'occaz
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 24/07/2006 à 13:47:55
Ouais mais je sais qu'en occaz c'est de la vrai merde que j'aurais.

0

Anonyme
521397

85 Posté le 24/07/2006 à 15:19:52
https://www.thomann.de/thoiw2_yamaha_f310p_na_westerngitarre_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd140s_na_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd60_sb_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_gdp100_parlorguitar_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd60_bk_prodinfo.html
Voilà un petit choix dans tes prix (je suis allé que chez Thomann, y a d'autres choix possibles), entre 90 et 150 euros. Les petites Fender n'ont pas mauvaise réputation (elles sont fabriquées en masse en Asie / précision : en Indonésie, comme la plupart des acoustiques bas de gamme). On peut aller les essayer dans la plupart des boutiques, quitte à acheter ensuite sur Internet. Bien sûr, les puristes vont dire que c'est de la m..., mais en même temps, à ce prix là, on tape pas Martin ou Takamine (perso, j'ai une Sigma, preuve qu'on peut faire d'excellentes copies de Martin en Asie, mais tt de même c'est pas 130 euros). Les petites Fender sont destinées aux débutants, voilà, rien à rajouter.
N'oublie pas : il est essentiel de jouer dessus avant d'acheter et même d'essayer plusieurs guitares (si le vendeur fait la gueule, tu vas chez son voisin). Si tu en trouves une à ton goût dans un magasin, achète là de préférence, tu n'es pas sûr d'avoir la même par correspondance. Vu le prix d'un réglage, vaut mieux trouver qqchose à ta main tout de suite.
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd140s_na_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd60_sb_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_gdp100_parlorguitar_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw2_fender_cd60_bk_prodinfo.html
Voilà un petit choix dans tes prix (je suis allé que chez Thomann, y a d'autres choix possibles), entre 90 et 150 euros. Les petites Fender n'ont pas mauvaise réputation (elles sont fabriquées en masse en Asie / précision : en Indonésie, comme la plupart des acoustiques bas de gamme). On peut aller les essayer dans la plupart des boutiques, quitte à acheter ensuite sur Internet. Bien sûr, les puristes vont dire que c'est de la m..., mais en même temps, à ce prix là, on tape pas Martin ou Takamine (perso, j'ai une Sigma, preuve qu'on peut faire d'excellentes copies de Martin en Asie, mais tt de même c'est pas 130 euros). Les petites Fender sont destinées aux débutants, voilà, rien à rajouter.
N'oublie pas : il est essentiel de jouer dessus avant d'acheter et même d'essayer plusieurs guitares (si le vendeur fait la gueule, tu vas chez son voisin). Si tu en trouves une à ton goût dans un magasin, achète là de préférence, tu n'es pas sûr d'avoir la même par correspondance. Vu le prix d'un réglage, vaut mieux trouver qqchose à ta main tout de suite.
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 24/07/2006 à 15:47:29
Ok merci mais moi j y connnas absolument rien aux guitares alors a quoi ca va servir d'essayer des guitare sachant que je ne sais meme pas en tenir une(lol) 

0

Anonyme
521397

87 Posté le 24/07/2006 à 16:05:45
La question classique de l'oeuf et de la poule... Mmmh. Demande à un copain guitariste de t'accompagner. Ou bien tu mets les mains dessus et tu vois laquelle te semble la plus agréable au toucher. Ou bien (enfin) tu prends celle dont la gueule te plaît ! 90 euros (plus port), c'est pas la mort, de toute façon. On dit le plus grand bien des petites Fender d'Indonésie (c'est les mêmes que les Yamaha ou autres, y a que l'étiquette qui change mais bon peu importe).
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 24/07/2006 à 16:26:24
Merci de me repondre mais encore une chose: avec une guitare seche est-ce que je peux jouer durock style nirvana, dire straits et autres? 

0

Anonyme
521397

89 Posté le 24/07/2006 à 18:18:58
Bien sûr qu'on peut jouer du rock avec une guitare sèche (encore heureux), mais avec un son .... de sèche. Pour avoir le son de "Smells like teen spirit" ou "Sultans of Swing", il te faudra une guitare électrique et un ampli. Disons que la sèche va te permettre d'apprendre à jouer de l'instrument, avant de prétendre vraiment imiter tes idoles.
Cela dit, tu peux passer directos à la gratte électrique, mais c'est pas le même prix (relire le thread).
Cela dit, tu peux passer directos à la gratte électrique, mais c'est pas le même prix (relire le thread).
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 24/07/2006 à 21:04:12
Ok merci je pense que je vais me contenter d'une seche vu mes moyens apprendre correctement et ensuite passer a autre chose 

0

Anonyme
521397

91 Posté le 25/07/2006 à 11:46:21
Ce me semble être la Voie de la Sagesse. Pour apprendre, trouve toi un pote qui va te montrer quelques accords de base (pour jouer du Rock, il suffit d'en avoir trois pour couvrir 75 % du répertoire).
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 25/07/2006 à 12:11:19
Ah c'est rassurant de savoir qu'avec trois accords on peut jouer plusieurs morceaux(75%) mais est ce que tout les accords sont les memes pour tout les styles de musique ou alors chaque style a ses propres accords et au bout de combien de temps a peu pres je peux retenir ces trois accords.
0

Guillardyog
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 25/07/2006 à 14:11:59
ça viendra rapidement. j'pense qu'avec une pratique régulière, tu dois pouvoir mémoriser les accords majeurs en quelques jours. après, faut apprendre aussi les autres accords, comment ils se dérivent, les barrés, tout ça... mais là, c'est vraiment de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique...
les accords, au début, c'est très sympa pour jouer des morceaux ^^ c'est vrai que les accords majeurs/mineurs reviennent très souvent, et qu'on peut jouer pas mal de choses rien qu'avec ça. les accords sont tous les mêmes ;) mais certains, un chouille plus complexe (accords de 7èmes, par exemple, me semble..) ont des sonorités qui font que ça passe bien avec plutôt avec du blues, ou du jazz, ou du rock...
EDIT : quand on disait "avec 3 accords, tu peux faire 75% du répertoire rock", c'était une image, c'est pas 3 accords bien définis, c'est juste qu'avec peu d'accords, on peut faire beaucoup de choses! faut juste trouver le bon rythme pour faire sonner la chanson (ou l'inverse ^^)
les accords, au début, c'est très sympa pour jouer des morceaux ^^ c'est vrai que les accords majeurs/mineurs reviennent très souvent, et qu'on peut jouer pas mal de choses rien qu'avec ça. les accords sont tous les mêmes ;) mais certains, un chouille plus complexe (accords de 7èmes, par exemple, me semble..) ont des sonorités qui font que ça passe bien avec plutôt avec du blues, ou du jazz, ou du rock...
EDIT : quand on disait "avec 3 accords, tu peux faire 75% du répertoire rock", c'était une image, c'est pas 3 accords bien définis, c'est juste qu'avec peu d'accords, on peut faire beaucoup de choses! faut juste trouver le bon rythme pour faire sonner la chanson (ou l'inverse ^^)
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 25/07/2006 à 15:42:26
Ouai, pasque par ex dans le dernier guitar part, ya un livret avec les 3 accord de 70 "tube", et moi perso je sais rien en faire 

0

Anonyme
521397

95 Posté le 25/07/2006 à 15:44:40
Je précise : avec la, ré et mi (majeurs), tu couvres l'intégralité de Chuck Berry, des Ramones et 95 % des Rolling Stones. Ce qui est déjà pas mal pour un début.
0

Guillardyog
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 25/07/2006 à 16:30:34
Citation : Ouai, pasque par ex dans le dernier guitar part, ya un livret avec les 3 accord de 70 "tube", et moi perso je sais rien en faire
ouais, pis dès que t'auras appris à jouer tes trois accords, avec e livret gentillement prêté par Blackwidow, direct tu prends ta p'tite acoustique flambante neuve, pis tu regardes la masterclass de Patrick Rondat dans le Guitar Part du d'aout! tu verras comme c'est simple

EDIT : hésite pas non plus à tâter du Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Joe Satriani (G3, quand tu nous tiens), ou encore un bon p'tit Kyo =)...
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...

Anonyme
521397

97 Posté le 25/07/2006 à 18:04:21
Citation : hésite pas non plus à tâter du Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Joe Satriani (G3, quand tu nous tiens), ou encore un bon p'tit Kyo =)...
C'est pas la peine de railler le collègue débutant. Faut qu'il prenne le temps d'apprendre, c'est tout.
0

tyssoon
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 25/07/2006 à 18:23:42
Bon bin on a oublié mes grattes a ce que je vois ! squatteur ! 

0

Anonyme
521397

99 Posté le 25/07/2006 à 18:26:31
Te reste qu'à l'acheter...
0

hachemi
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 25/07/2006 à 19:02:07
Merci les gars c'est vraiment sympa de votre part je vais commencer maintenant. vous pensez que c'est mieux d'apprendre avec un prof ou avec un livre seul ? quel est (d'apres vous) la meeilleur methode pour apprendre facilement? 

0
- < Liste des sujets
- Charte