Pack guitare pour un super debutant .
- 135 réponses
- 11 participants
- 2 877 vues
- 9 followers
tyssoon
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2006 à 16:19:28Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple
merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple
merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/07/2006 à 21:05:22
=> floyd rose
sa te permet de faire varier une note
bien mieux que tout les autres vibratos début de gamme
Citation : et donc en gros cort + cube c'est mieux que washburn
oui cette cort est mieux que cet washburn la
mais la cort n'était qu'un exemple parmis plusieurs bonne petite grate qui, d'occaz rentrait dans ton budjet.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
tyssoon
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/07/2006 à 21:06:51
Je suis aux beaux arts je compte bien la redécorer moi meme :p mais je lis des milliers d'avais et cort+ cube ca a l'air de dechirer !
j'm'emballe j'm'embale ^^ bon allez c'est l'heure de l'apero ! merci en tout cas !
j'm'emballe j'm'embale ^^ bon allez c'est l'heure de l'apero ! merci en tout cas !
Anonyme
521410
33 Posté le 06/07/2006 à 21:07:39
Citation : Euh ... kezako un floyd ?
C'est un vibrato de la marque Floyd Rose, très apprécié des gratos de métal virtuose (on appelle ça des "shredders", mais je sais pas pquoi) parce qu'il permet de dégringoler très bas (une octave) sans se désaccorder. L'ennui, c'est que c'est coton de s'accorder avec ce bouzin (j'ai eu une Kramer avec, je l'ai revendue vite fait, berk) et que l'utilité, ma foi, est pas frappante quand on débute. M'enfin, tout ça pour dire que c'est un bon vibrato et que ça devrait normalement accompagner une gratte pas trop nase.
oscar93
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 06/07/2006 à 21:10:22
Vous me rassurez pas ... d'apres vous j'ai fait un choix de mer**
Anonyme
521410
35 Posté le 06/07/2006 à 21:13:05
Mais non, c'est pas un choix de merde ! La Cort, elle est d'occase ! On peut pas comparer. Et puis l'essentiel c'est d'être content. Es-tu content de ton choix ? Si oui, t'as fait le bon.
oscar93
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 06/07/2006 à 21:28:54
Bah justement je l'aie pas encore reçue ( commande passée aujourd'hui )
Anonyme
521410
37 Posté le 06/07/2006 à 21:33:22
Si tu l'as essayé, ton kit, t'auras pas de surprise. Faut pas acheter sans essayer, sauf si tu n'as absolument pas le choix (comme le camarade qui habite en cambrousse, mais qui devrait tout de même avoir une occase pour aller dans un magasin dans les 4 mois, non ?
oscar93
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 06/07/2006 à 21:42:15
Oui ne t'inquiète pas je l'aie essayé enfin , on m'a fait une démo en magasin , j'aime beaucoup mais quand on débute , on aime tout , donc ...
Anonyme
521410
39 Posté le 06/07/2006 à 23:46:08
Bah, faut bien commencer qqpart. C'est pas un mauvais choix, du moment que tu es content.
oscar93
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 07/07/2006 à 01:55:52
Bien sur que je suis content ! mais selon toi je tiendrai combien de temps avec ?
- < Liste des sujets
- Charte