Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 753 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
111
Mais achète donc ce que tu veux, fais pas gaffe à ce disent les pros sur les micros et le reste du barda. Si la Cort te va, alors c'est bon. C'est jamais que du matos de débutant, tu le remplaceras quand tu sauras jouer. Avec le Micro Cube, ça va le faire.
112
Tu n'as pas le droit de dire ça, je me suis cassé le c** à lui expliquer que une pacifica était une valeur sûre, que c'était une gratte solide, et qui avait fait ses preuves, tant au niveau de son son que au niveau du manche...https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C32396%2Cmao%2Cyamaha_pacifica_112.html ce lien au cas où tu serais encore perplexe quant a ce que je viens de te dire...
les avis sur la pacifica sont de vrais avis, écrits par des types qui ont joué sur beaucoups de matos, et qui savent de quoi ils parlent...

je vais te dire... si un jour ma gratte est en rade et que je suis obligé d'en utiliser une autre pour un concert, que je passe dans le magasin de ma ville, (qui n'a que des modèles assez bas de gamme) je peux te dire que c'est la pacifica que je prend... elle vaut largement certaies grattes deux fois plus chères (je la préfère par exemple à une ibanez 370dx (400 euros))

mais bon, c'est sûr, si t'as un coup de foudre pour la cort, cours l'acheter, mais bon... tu veux une guitare électrique... je t'assure que la cort est un modèle qui comporte trop de choses bizzares (ça va du corps en plastique au vibrato jouet) pour être considérée comme une vraie gratte, au même titre que les ibanez rg dans ces prix là...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
113
Sauf que la Pacifica est un peu trop chère, non ? Faut faire gaffe au budget dans cette affaire.
114
Pour info, laisse toi guider avant tout par ton intuition (la Force est avec toi :clin: !) au regard de toutes les guitares qui ont émaillées les pages précédentes.

En terme de conseil, chacun y va de son avis avec son expérience mais n'oublie pas que tu vas débuter, que tu as moults domaines à découvrir dans la musique et que dans 6 mois, tu auras soit abandonné, soit tu auras encore plus de motivation dans les doigts.

Donc mon conseil, achète dans l'ordre de prix que tu voulais mettre au départ car de toutes façons, en tant que débutant, tu n'auras pas l'XP pour faire la différence entre du bas de gamme et un moyen de gamme. Et n'oublie pas qu'une gratte bon marché, qui semblera pourri à un de tes potes, sera peut-être ta guitare fétiche :aime: . Que cette même gratte, tu voudras peut-être un jour la customiser parce que tu kiffes son manche ou la remplacer par une autre qui correspond mieux à ton style et à la musique que tu aimes.

Quoiqu'il en soit, une guitare achetée ne se revendra jamais le même prix qu'à l'origine :((( à moins d'avoir investi dans du sévèrement burné genre Les Paul Standard 58 ou une Strat série L (évidemment, je grossis le trait mais les faits sont là). De toutes façons, seul la pratique te guidera vers l'instrument de ton désir donc il ne sert à rien de se monter le bourrichon là-dessus. Par expérience, je peux te dire que suivant les époques, j'ai eu moi même l'envie de passer d'un style de 6 cordes à un autre et que plus on est novice dans un domaine, plus on se retrouve émerveillé par tout ce que l'on peut aperçevoir. A contrario, avec cette fameuse XP, l'indécision à tendance à disparaître et pourtant, il est parfois difficile de faire des choix en connaissance de causes.

A propos de méthode, dans la réalité, y'a pas de méthode mieux que les autres. Chacune a ses avantages et inconvénients. Un prof te facilitera ta démarche dans un premier temps mais il influera sur ta relation avec la musqiue. Sans prof, le chemin est plus long et sinueux mais tu pourras te forger ton parcours à la force de tes doigts. Sinon, y'a toujours les méthodes, les potes, un ami musicien de la famille mais le tout étant de toujours garder ses esgourdes grandes ouvertes et être prêt à faire de nouvelles rencontres. Ne pas oublier qu'il vaut mieux bosser l'engin 20 mns tous les jours :bravo: que 6 heures le dimanche :non: .

Voilà, mon laïus ne t'aidera pas à faire un choix ferme et définitif sur ton futur achat mais ça te permettra peut-être de dissiper qqs brumes qui encombrent ton esprit.

"To boldly go where no man has gone before."

115
Bin ouais y'a 1) pacifica plus chere ET 2) je la trouve moche face a la z22 WS :mdr:

mais comprenez aussi que en tant que super noobs ca fait un mois et demi que j'ecume tout les forums pour avoir des avis sur des grattes pas trop mal mais c'est impossible :p car vu qu'il existe pas de banc d'essais de "pros" (a ma connaissance) et donc comme chacun parle avec son coeur, le debutant que je suis ne s'y retrouve pas entre "celle la elle est géniale, je l'ai" et "ah nan celle la est horrible" . faut surtout pas prendre mal ce que je dis, je ne fais qu'exposer mon ressenti .


edit: je viens de lire ton post jofree, merci a toi ca me redonne de l'espoir ^^
116
Alors tant mieux ! :clin: Il faut que tu gardes à l'esprit que tu fais de la musique pour le plaisir donc ça ne doit pas devenir un problème ou un emmerdement.

Par contre, ça ne s'apprend pas en quelques jours ou semaines de pratique (il faut donc ménager ses doigts et sa guitare et ne pas se mettre trop de pression). Il faut savoir rester persévèrant sans pour autant être obtu. Une guitare, ça s'apprivoise un petit peu tous les jours. Donc, lorsqu'on rencontre une difficulté, il ne faut pas lâcher le morçeau (sans pour autant s'entêter bêtement). Il faut savoir revenir à la charge dès le lendemain mais détendu et concentré. Chaque jour apporte son lot de plaisir et de labeur...

"To boldly go where no man has gone before."

117
Si elle te plait, prends la cort z22 :bravo:
c'est pas la guitare du siècle, mais elle est sympa, et a un très bon qualité prix... tu le regretteras pas
et te tracasse pas des affaires d micros ou de bois, quand tu débutes, tu fais de touite facon pas de différences, et sur un petit ampli de toute facon ...
allais fait toi plaisir, sa fait logntemps que tu cherchers la :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
118
Bon bin je crois que je vais m'offrir la z22, j'en ai presque les larmes aux yeux ! ^^ cette quete s'acheve une bien plus ardue debute ! mais ne vous inquitez pas ! je reviendrais .... niak niark :P:


ah ouais et merci pour vos conseils ! ce fut tres instructif
119

Citation : je reviendrais .... niak niark


ouai quand même pas trop vite :roll:
non allais bonne amusement :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
120
Là, je vais être lourd, mais bon... la cort z22 est en plastique.. c'est pas du bois, c'est du bon plastok qui fond quand on le chauffe, je suis évidement d'accord sur le fait que le look est important, mais franchement, là c'est pas possible, on est en dessous du minimum!!! :nawak: :nawak: :nawak:

quant tu commences a conduire, tu t'achètes une bagnole robuste efficace, qui a quand même un peu de charme style clio, ou 206... ça sert a rien d'avoir une jolie carosserie si on a rien sous le capot ou qu'on risque de péter les amortos sur le moindre dos d'ane...

je dis ça, parceque ayant trop souvent suivi mes instincts, il m'est souvent arrivé de me retrouver avec du matos inutilisable au bout de quelques mois... regardes hendrix...
il a une strat toute simple, mais il déchire tout avec!
si c'est pour en mettre plein la vue à tout le monde, je te conseille vraiment de miser sur le son et la longévité de ton instrument, parceque une fois que les quelques personnes qui te connaissent auront vu ta gratte pendant quelques semaines, ce qui les fera baver après ça sera ton jeu... et si ton instrument n'est pas un minimum "bon", t'en sortiras rien d'autre que des petits gratouillis, ou des larsen incontrolables...

franchement, ya plein de grattes différentes sur le marché, c'est sur que certaines sont plus jolies que d'autres, mais, le minimum pour une gratte c'est d'être en bois, parceque, je peux de dire pour avoir essayé deux ibanez, une en bois l'autre en plastok avec les mêmes micros, que le plastique vaut vraiment rien...

déjà que les mics dans ces prix là sont bofbof, si tu enlèves le bois qui rajoute un peu de personnalité a ton son, c'est mort d'avance...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...