Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 750 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
121
Hum hum :diable:
oki,

est ce que sa ressemble a du plasique ? :coucou:
non, c'est de l agathis, certes pas le meilleur bois, mais vaut toujours mieux sa que une grate faites en 20 morceau d'un autres bois de piêtre qualité.
Ma grate est en agathis, et sa sonne pas mal!
De toute facon c'est sa 1ere grate, il y connait rien... et la garderas pas toute sa vie, et tout les monde n'a pas les même exigence que toi, je prefererai cette grate a n'importe quelles stagg ou storm en tout genres du même prix.
J'ai une connaisance qui a cette grate et elle est très bien.
Biensur une pacifica serait mieux, mais avec 100 euro de plus...

tysson si la z22 PRENDs LA ! :)
sans oublier de l'essayer, et de comparer avec des autres...
mais pour 170, c'est du tout bon
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
122
Pour ibraz le ronchon :mdr: la gratte dont on parle c'est celle la http://guitare.playback.fr/cort-z22_ws-10260.html alors pour du plstoc c'est vachement bien imité ! ^^ je crois qu"'on parle pas de la meme gratte ... :mdr:
123
J'ai la même finition sur mon bureau... de l'agloméré avec une feuille de plaquage avec des dessins de nervures de bois...

à la base, le mot agathis n'était pas employé par les fabriquants de grattes... dans le domaine, on employait le mot "luthite" pour désigner le matériau plastique a densité proche de celle du bois, et auquel on pouvait facilement donner n'importe quelle forme de gratte...

pour des raisons comerciales, les grands fabriquants de grattes ont changé de nom pour "agathis"... ce changement de nom s'est fait il y a à peine une an ou deux, peu après l'arrivée des nouveaux modèles bas de gamme cort et ibanez...

dans le domaine de la gratte, agathis=luthite=plastique... rien a ajouter...

l'ibanez du deuxième gratteux de mon groupe il y a un an et demi était en luthite... j'ai joué sur la même chez un autre pote, qui me disait que c'était de l'agathis... ben je peux vous dire que au toucher ça n'a rien a voir avec du bois... c'est plus lourd, moins chaud, quand on tape dessus ça fait pas le même son... je sais ce que je dis m****
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
124
Mais c'est qu'elle m'a l'air très bien cette Cort façon Paul Reed Smith ! Perso, j'la kiffe franchement bien :bravo: et au regard de ses spécifications, j'suis quasi-persuadé qu'à terme, un simple upgrade des micros sera largement suffisant.
Par contre, seul chose étrange mais qui n'a pas vraiment d'incidence, en faisant une petite recherche sur le site Cort, on apprend que le bois n'est pas de l'Agathis mais du Mahogany ?%£$! Faut qu'ils accordent leurs guitares...
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=115#;

Beh voilà, le choix de la guitare, à mon humble avis, est judicieux; maintenant il ne te reste plus qu'à serrer un ampli + un jack et p't'être un accordeur histoire que tu prennes l'habitude de vraiment bien t'accorder. Et pour l'ampli, un bon conseil 10-15 W te seront bien suffisants.

"To boldly go where no man has gone before."

125
Je comptais prendre un microcube pour debuter . j'ai eu que des bons échos ! et oui fait rarissime tout les guitareux sont unanimes^^
126
Regarde aussi le Vox DA5! c'est le même style, mais je saurai pas dire lequel est mieux... les essayer t'aidera à faire ton choix ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
127

Citation : agathis=luthite=plastique... rien a ajouter...


et moi j'ajoute que t'es un boulet
fais une recherche google dans image avec agathis tu verras
les grates en luthites, les fabriquant disent qu'elles sont en luthite!
Exemple ma grate: c'est une ibanez ergondyne, exr, qui se différencie des edr par son corps EN BOIS, la luthite c'est lourd ma grate est légère. Et je crois pas que plein de grate de bas de gamme soit en plastoc genre squier, esp... :nawak:
et si tu me crois toujours pas http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
128
Le MicroCube et le Vox m'ont l'air très bon. Le dénouement de cette histoire touche à sa fin... :(((

Pour les histoires de grattes en plastoc ou en bois, un conseil pour vérifier la réalité de l'engin, il suffit de démonter un des caches à l'arrière de la gratte ou encore de retirer les cordes et la plaque de protection afin de pouvoir jeter un oeil à la naintérieur. Et comme la majeure partie des 6 cordes ne sont pas totalement peintes à ces endroits là, il est très facile de vérifier quelle est la matière utilisée par le fabricant.

Et si vous avez encore un gros doute :???: , vous percez un nano-trou à un des endroits sus-cités avec une mini-perceuse. Suivant ce qui en sort, vous pourrez affirmer qu'il s'agit bien de bois ou non. Evidemment, c'est une solution que je n'ai jamais employée parce que dans l'absolu, la réponse est toujours trouvée avant... :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

129
Merci les amis, je passe commande !
130
Juste histoire de confirmer, l'agathis est bien une essence de bois exotique.
Et la luthite un composite : un plastique renforcé de fibres, destiné à lui donner un comportement acoustique se rapprochant du bois, mais moins sensibles aux variations du milieu (température, hygrométrie, patati...) et (surtout !!!!!!!!!) moins cher.
La vérité (aussi) est que ce composite ne vaut pas un bon vieux morceau de vrai bois, raison pour laquelle la luthite ne décolle guère. De là à dire que c'est de la merde, y a un pas que je franchirais pas. A dire vrai, le plus important sur une gratte bas de gamme, c'est plutôt le manche ! Le reste, sincèrement, n'a pas grande importance (surtout quand on débute).

Quant à changer les micros, mauvaise idée !!!! A quoi bon mettre de bons micros sur une lutherie au mieux moyenne ?? Vaut mieux revendre le bastringue et investir dans une gratte de meilleure qualité. La lutherie (je me répète), c'est essentiel. Les micros, c'est accessoire.