Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 754 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
21
Cher ami nous sommes dans la même situation et nous avons le même budget ! j'ai la solution pour toi ( le même choix que moi ) washburn X10 + roland cube 15 pour 209 € . dit moi si cela t'interesse !
22
Y a vraiment gros de diff entre le premier pack et la cort x6 ? pasque dans le pâck j ai vraiment tout, de l'accordeur a la pedale !


sinon washburn ? euh .... kezako :p
23

Citation : j'ai la solution pour toi ( le même choix que moi ) washburn X10 + roland cube 15 pour 209 € . dit moi si cela t'interesse !



Tu veux dire que tu vends tout ça ou que c'est le prix que tu as payé ?
24
Oui j'ai acheté sa neuf à 209 €
25
Bin ptet ca m'interesse :p
26

Citation : Y a vraiment gros de diff entre le premier pack et la cort x6 ? pasque dans le pâck j ai vraiment tout, de l'accordeur a la pedale !



Non, il y a un vrai saut qualitatif entre la solution Cort (y a un Floyd là dessus ????) et le reste. C'est du matos d'occase, donc bien plus cher à l'achat neuf. L'ampli se chargera du son saturé (pas besoin de pédale) et l'accordeur, bon... On peut s'accorder tout seul, tout de même. Washburn, de mon temps ça valait Cort aujourd'hui, mais là, je sais pas. Un plus pour Washburn : y a pas de vibrato. Ca peut être pesteux à régler ce machin là quand on débute. Et sur une gratte bas de gamme, je me méfierais de la fiabilité.
27
La X10 posséde un vibrato mais bon pour le prix , je ne me plaint pas ! de plus j'ai lu quelques avis dessus et apparement c'est une super gruitare pour débuter ! et le cube 15 c'est pas rien ...
28
Y a un vibrato sur la X10 ? Bon, pquoi pas. Le Cube, OK, très très bon matos pour débuter (et même à garder précieusement plus tard pour jouer à la mézon).

Et au fait, cher débutant, regarde donc laquelle te plait le plus côté gueule. C'est important aussi de se faire plaisir.
29
Euh ... kezako un floyd ? et donc en gros cort + cube c'est mieux que washburn pour un supernoob .
30
La cort x-6 est une très bonne grate, qui est largement au dessus de la washburn ( la x-6 neuve coute la même choses que le pack machin ... ).
sinon le cube c'est un bon plan aussi bien le micro que le 15, mais eprso je pencherai pour le micro, que tu pourras garder par apres comme ampli de voyage :bravo:
sinon oki t'a pas la pédale ni d'accordeur ... oki mais moi je prefere avoir une bonne grate plutot que une merde ac plein d'accessoire a 2 balle, de plus pour l'accordeur il te suffit d'un micro sur ton pc ou bien d'unh adaptateur jack (1€) et tu peux alors t'accorder par logiciel gratos, et pour tout les autres trucs, c'est pas nécessaire tout de suite dans l'absolu ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.