Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare pour un super debutant .

  • 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 752 vues
  • 9 followers
1 Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:


merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le premier post
41
Impossible de répondre à ça. Ca dépend de toi et de tes progrès. Peut-être que dans un an ou deux, tu te rendras compte que ta guitare est limitée, peut-être plus peut-être moins. Par ailleurs, ça va dépendre de tes rentrées d'argent ! C'est aussi simple que ça. Mais bon, c'est pas du matos qu'on achète pour la vie, c'est sûr.
42
Ouais je vais essayer de bouger de ma cambrousse mais en meme temps, je sais absolument pas quel sont les criteres de choix ... vu que je suis un mega noob pour moi une gratte va ressembler etrangement a une autre :p donc bon ...
43

Citation : les criteres de choix ... vu que je suis un mega noob pour moi une gratte va ressembler etrangement a une autre :p donc bon ...



Mais non ! Tu vas te rendre compte en posant les mains dessus que tu te sens plus à l'aise sur l'une, moins sur l'autre. C'est pas plus compliqué. Faut pas faire de complexes, surtout.
44

Citation : vu que je suis un mega noob pour moi une gratte va ressembler etrangement a une autre :p donc bon ...

bah je me disait pareil que toi ! mais quand tu sera en magasin , tu te rendra compte que tu te sentira mieux avec certaines guitares alors que d'autres ne te conviendront pas ( au niveau du son , du confort ... ) et puis tu peux demander conseil au vendeur il est là pour ça !
45
Ouais j'vais me faire ca ( meme si je suis deja amoureux de la cort ^^) en tout cas merci pour tout les jeunes ( et les moins jeunes:p) c'est pas impossible que je revienne vous embetez quand j'aurais testé !^^
46
Juste pour l'accordeur, on a déjà songer à conseiller un diapason ??? ça te donne le LA et tu t'accordes à partir de ça, ça entraine l'oreille, et ça évite de se ramener en groupe en s'étant accorder avec son accordeur comme tout le monde et d'être étonné que personne ne soit accordé de la même maniere...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

47
Ouais bin je penserais au diapason mais faut deja avoir l'oreille nan ?
48
Ouai c'est un truc de chaud ^^
histoire de passer 30min avant de jouer chaque fois :beurk:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
49
:oo:

T'entend un LA, tu joues ta corde de LA soit c'est la même note, soit c'est pas la même, et ensuite t'accorde corde à corde à partir de celle de LA

Hyper compliqué j'avoue :lol:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

50
Vous battez pas ^^