Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack guitare pour un super debutant .

• 135 réponses
  • 11 participants
  • 2 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^

et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html

est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !

voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple :oops:

merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses :lol:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouai théoriquement c'est pas compliquer, mais quand j'essaye, ya toujours un petit décalage entre les cordes qui s'accentuent :surpris:
et pourtant j'ai mes 5ans de solfège avec dictée chiantes et tout ^^
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
52
ça c'est un autre probleme, c'est lié à un probleme d'intonation inhérent à certaines guitare (mais réglable avec certains sillets), en fait si tu écoutes bien il n'y a pas 1/2 ton entre la note jouée corde à vide, et la note jouée en 1ere case, mais légerement plus, d'où la fausseté qui peut en résulter.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

53
Tu veux parler des harmoniques peut etre ?
je crois pas quand j'esaye a l'octave en tout cas avec l'accordeur sa va +/-, et la seule fois ou j'ai essayé de le régler sa a peter la tete des vis :cobra:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
54
Hop c'est remoi ^^ bon je suis allez dans un magasin de zik et !!!! pas de cort ... et le mec pas cool m'a pas laissé assayer d'autre ... decu fin bon ! je suis pas venu pour ca ! mon frangin qui prend des cours de seche m'a dis de la part de son prof que y valait mieux que je me mette a la seche avant l'electrique ... mais bon moi ca m'ennuie la seche ... donc quels sont vos avis mes amis ?
55
Boh t'auras surement des meilleures bases en commençant la sèche, mais bon , si tu fais par ex 2an de seche + 2an d'électrique , je crois que sa reviens moins bien que de faire 4 an d'électriques, sa te demanderas plus de travail au début p e mais si tu veux vraiment faire de l'électrique pourquoi se faire chier a la folk ? :noidea:
enfin moi la folk j'aimais pas, jusqu'a cse que j'essaye les morceau de guitar part de ce mois ci :bave:
56
Folk ou éléctrique ça n'a rien à voir, ne serait-ce que la taille du manche, et la présence ou non d'un pan coupé, la tension, l'épaisseur des cordes et les sensations quand on les gratte aux médiators ne sont pas les mêmes.
Le jeu au doigts aussi n'a rien à voir, et beaucoup de techniques d'éléctrique sont beaucoup plus complexes à mettre en oeuvre à la folk (bends pour commencer, mais aussi les tappings, et même le sweeping qui est plus ardu à la folk)
En revanche, les doigts se musclent peut-être plus sur la folk que sur l'éléctrique, mais étant donné que celà dépend du temps passé dessus ça ne me semble pas un bon critere de choix.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57
Bref si j ai bien pigé ca donne : "t'embetes pas a a pprendre la classique si t'as pas envie ..." de toute facon j ai pas l'ambition de fonder un groupe donc bon si je suis pas un hyper technicien c'est pas la mort . voila je vais galerer au debut mais tant pis !
58
C'est pas la peine d'être un hyper technicien pour monter un groupe. Suffit de connaître trois accords, ça marche très bien. Moi, je pense que ça peut pas faire de mal de tripoter une classique avant d'acheter une électrique, ne serait-ce que pour apprendre les trois accords dont je parle et voir si on est vraiment accroché. Si t'en as marre au bout de trois mois, t'auras économisé 200 euros.
59

Citation : Si t'en as marre au bout de trois mois

ben sur une classique je le comprendrai :bravo:
si il est motivé pour une éléctrique autant prendre une éléctrique!
60
Je vais finir par déclencher une guerre ! :mdr: