Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/94
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 279 € TTC

réactions à la news [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

• 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 599 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui, Unison modifie le voltage du préamp en fonction du plug, chose que le préamp de Slate ne fait sans doute pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

132
ouioui je connais les Apollo (jme rappelais plus que leur technologie s'appelait "unison"..)
mais c 'est quand même des produits très différents
(déjà l'Apollo c'est une interface audio, ce qui n'est pas le cas ici)
et l'unison concerne leur preamp "maison" mais il n'y a aucune modélisation de micro
donc on peut y mettre ce qu'on veut comme micro, et leurs émulations ne sonneront donc jamais pareil..

tandis que le propos de Slate est ici de tout fournir (comme ça ils ont pu développer leurs émulations sur un équipement connu et maitrisé, qui sonnera donc pareil chez tous les utilisateurs qui opteront pour cette solution )

d'ailleurs S.Slate a répondu sur les forums à ceux qui lui demandaient si c'etait possible d'utiliser juste le preamp mais avec leurs micros persos (c'est sûr que c'est tentant quand on est équipé en Neumann etc.)
bah évidemment c'est toujours possible mais ce n'est pas "fait pour" donc ca sonnera certainement bien (peut-être même "très bien") mais différemment de ce que propose ce produit, à savoir se rapprocher le plus possible des micros légendaires émulés
(et d'après les tests audio, c'est plutôt réussi...tant les différences sont imperceptibles)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:07:03 ]

133
chez slate ya une partie émulation micro mais aussi une partie émulation préamp, c'est ça l'interet, de pouvoir changer de micro et de préamp comme on veut, reste à voir si c'est pas un projet trop ambitieux.
134
Citation :
d'où le comparo qui s'impose, pour savoir quelle est la meilleure émulation du 1073.

L'autre jour, J'ai utilisé deux 1073, des vrais... Les deux sonnaient de façon complètement différentes... Lequel correspond au vrai son d'un 1073 vu que c'était deux vrais 1073?

Bref, comparer un plug avec un hardware sans avoir LA pièce hardware qui a servi de modélisation est déjà compliqué, alors comparer deux plugs qui ont modélisés deux pièces différentes ca ne veut absolument plus rien dire.
135
Citation de ReNo :
Bref, comparer un plug avec un hardware sans avoir LA pièce hardware qui a servi de modélisation est déjà compliqué, alors comparer deux plugs qui ont modélisés deux pièces différentes ca ne veut absolument plus rien dire.

je suis entièrement d'accord avec ça,
et c'est la raison pour laquelle la démarche de S.Slate est intéressante (je trouve) car il a pris le parti de modéliser pas seulement "une marque", "un type de micro", mais des exemplaires d'exceptions, issus du parc de micros de grands collectionneurs
et le fait que déjà le résultat soit (ne serait-ce que) "proche" de ces micros là...pour un produit proposé dans cette gamme de prix...
et avec la souplesse de pouvoir changer et adapter de micro/preamp en fonction des besoins, des goûts etc
c'est vraiment génial
pour les home-studistes (et peut-être même un peu plus) c'est un rêve

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 20:48:23 ]

136
Moué... Autant je suis un grand fan des plugin de Slate, autant ce truc là me laisse perplexe...

C'est toujours la même histoire, faire croire aux home-studiste que le matos va les faire sonner comme les pros. Là où leurs plugs sont très souvent présent dans les studios (comme les raven visiblement), je doute qu'on retrouve ce système là dans ce genre de structures. Je sais pas trop quoi en penser, surtout à ce tarif là...
137
Pas assez cher c'est ça? :-D

Non mais l'idée justement c'est qu'on ne va pas forcément retrouver ce produit dans un studio d'enregistrement (qui est sensé avoir déjà un bon parc de micros, des preamps au top Etc)
Pas vraiment d'intérêt pour les gros studios donc..
Pour le homestudiste c'est vraiment super par contre (voire révolutionnaire)
138
Mais justement un peu chère pour UN micro en home studio... C'est pour ça que je sais pas quoi en penser...
139

Ha pis en plus, on ne peut pas l'essayer: mais je serais plutôt confiant en cet éditeur dont la notoriété s'élargit de plus en plus .

C'est bien connu qu'en France, le succés c'est suspect ..!

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 00:29:10 ]

140
Oui, je ne remet absolument pas en doute le talent des gars de chez slate (Surtout que Fabrice Gabriel, LE monsieur algorythme de chez slate, est français, et qu'il est extremement doué :-D ), le produit est surement de très bonne qualité.

Ce qui me dérange plus, c'est le placement marketing du produit, 1300 euros pour 1 micro et 1 préamp, même si dans l'absolue c'est pas hors de prix, ça reste chère pour du home studio, surtout qu'il faut une interface en plus.