Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil svp

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 905 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion P'tit conseil svp
Salut.J'ai 2 enceintes de 200Watts chacune avec un ampli de 2*90Watts.Je trouve ke ça satur un peu trop vite et ça envoi pas assé à mon goût :?!: Est-ce qu'il faut que je change l'ampli?ou 2*200Watts c'est pas sufisant pour moi :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué y a des bon prix.Mais je sais pas si ça serait mieu que j'achéte un caisson de basse avec un ampli et un filtre actif :noidea: ça me dérange pas de continuer par mail privé.je pourais rien me payer avant 3 à 6 mois
32
Oublie le caisson et filtre actif, commence par t'acheter une bonne paire d'enceinte en 38, c'est déjà pas mal pour les basses, avec une vraie compression.
si il y a des kits enceintes + ampli pour 800€ c'est surement déjà très correct en tout cas bien meilleur que du piezo donc oublie le caissson...
33
C'est clair,j'achéte d'abord un vrai kit ampli+enceinte (sen du piezo :beurk: )et aprés je vérais plus tard le caisson.Pour ce qui est de la marque je vais peut être pas reprendre gemini.t'aurais un conseil?
34
Je ne connais pas bien b.corde mais vu ce qu'ils mettent dans leurs enceintes et leur renomée dans le monde de la sono je te conseille de contacter samuel, je pense que tu auras du mal à trouver meilleur rapport qualité prix.

800€ ampli + enceintes c'est pas mal mais en prenant des marques connues, tu retomberas vraiment dans le bas de game donc à éviter (et gémini, BST à éviter dans tous les cas). sinon dans ces prix tu as du behringer et d'autres marques comme ça mais à l'écoute je n'ais jamais trouvé que ça marchait mieux que du Mac Mah ou du JB system. si Sam te propose des enceintes bien calculées et avec des bons HP je pense que c'est ce qui pourra t'apporter le plus de satisfaction.

en plus si c'est pour dans quelques mois, tu pourras comparer avec du AG donc tu pourras déjà te faire une petite idée. mais le mieux comme on le dit à tout le monde, c'est d'aller écouter et se faire son idée soi même.
35

Citation : reprendre gemini

ben si tu veux ne pas te séparer de ton matos et devoir réinvestir sous peu , évite .......
prend du matos de bonne qualité ! pour le prix du gémini .....la qualité reste , mais je crains que la marque précité ne finisse un jour par te frustrer !

deux 38 corde ça sonne 11111111000000000fois mieux que du matos Gemini , Boost , Audiophony ....

surtout ne te fie pas à l'apparence des choses ! gemini est à chiltone (corde)
ce que le vin d'assembleur (cellier des dauphins !!! :non: ) est au chateau haut brion

si t'as le choix , et que tu sais quoi prendre , tu bois quoi ?

tu es libre de ton choix mais perdre de l'argent n'est pas le but de ce forum :??:

:idee:
36

Citation : Oué y a des bon prix.Mais je sais pas si ça serait mieu que j'achéte un caisson de basse avec un ampli et un filtre actif ça me dérange pas de continuer par mail privé.je pourais rien me payer avant 3 à 6 mois


:non: :non: :non:
1/Ton caisson de basse ne comblera jamais le creux en médium que tu as avec tes gemini, ni sans doute le creux en extrême aigu.
2/Avec des piézos, perso moi c'est du KSN1025, je fais du 40 personnes max, et j'évite le taquet, le piézo aime pas (à la limite il faut le filtrer : pS : j'ai +-22db de correction dispo dessus !!)
3/Un piézo ne fonctionne à peu près bien qu'avec un filtre prévu pour descendre son impédance dans les extrême aigu pour éviter le pic à 12Khz désormais classique sur ce genre de matos.
4/Visiblement si tu veux un sub c'est que tu as essayé tes enceintes sur de gros volume de pièce. Le caisson de basse ne résout qu'un aspect du problème. Un double 30 porte bien.
5/A la limite changes avec de vrai compressions de vrais boomer et un ampli de 2x350Watts, avec du SM212 par exemple.
6/Si tu tiens au caisson de basses et à ces enceintes change aussi la compression.

Une compresion porte pas mal, même si le volume de la pièce est grand. Parole de MHD55 filtrée mais non atténuée sur du 2x130Watts : en confusion je te dis pas ce qu'on peut en sortir en pression ! (c'est des ogives aussi : moins clean mais plus agressif aussi).

Vois Samuel, il saura te conseiller suivant tes besoins futurs ou immédiat (là ça dépend de toi).

Cordialement IP.
37

Hors sujet :

Citation : deux 38 corde ça sonne 11111111000000000fois mieux que du matos Gemini , Boost , Audiophony ....


Arretez de mettre tout le monde dans le meme panier :non: :non: !!!!!!!!
ca : egal Boost
Pas ca Pourtant c'est la meme marque..... :clin:

38
Merci baucoup pour vos conseils.Donc je vais laisser tomber le caisson.Non je veux éviter de pérdre de l'argent,je me ferais pas avoir avec des piezo :non: Oui j'ai déjat mis mes enceintes sur du gros volume de pièce et c'est là que je me suis rendu conte que mes enceintes sont pas top...çi je prend un ampli de 2*350Watts les enceintes seront supérieur ou inférieur?De toute façon je vais contacter samuel
39
Ben fan t'es faché , t'as écouté les deux ? :???:
40
Vois ton budget dispo, et fais au max avec ton budget, au mieux donc.
Voilà.

Saches qu'avec 6 31 cm je m'en sors : oui mais 2x300WRMS au total avec 6 31cm.
C'est donc énorme en surface d'émission même si la puissance est faible.