Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil svp

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion P'tit conseil svp
Salut.J'ai 2 enceintes de 200Watts chacune avec un ampli de 2*90Watts.Je trouve ke ça satur un peu trop vite et ça envoi pas assé à mon goût :?!: Est-ce qu'il faut que je change l'ampli?ou 2*200Watts c'est pas sufisant pour moi :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : c'est toujours sympa de pouvoir débattre avec des personnes qui ont d'autres expériences et ça permet au novices de comprendre la complexité du milieu de la sono, ce qui les aide ensuite pour poser les bonnes question



+1 :bravo:
52

Message de modération : merci de faire gaffe à votre aurtograf ... ça m'évitera de distribuer des coups de pelle ;)



l'autre modo de garde



53
Maintenant c'est des coups de pelles, bientôt, ça sera des coups de piezo dans les oreilles si ça continue comme ça :clin:
54

Hors sujet : :mrg: :volatil:

cependant... revenons au sujet ;)



55
J'ai trouvé ça,le pack E15 - CX850 de audiophony
[url]http://www.musicshop.fr/includes/detail.lasso?nom=PACK%20E12%20-%20CX%20600
C'est bien?
Ou alor il y a le pack wharfedale 600W
[/url]http://www.musicshop.fr/includes/detail.lasso?nom=PACK%20WHARFEDALE%20600W
Vu la difference de prix il doit y avoir un truc quelque par :?!: Mais çi c'est de qualité c'est mieu parce que c'est dans mes moyens :lol:
56

Citation : Si tu ne sais pas .... Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de catalogué une marque sous prétexte qu'elle fait du bas de gamme. Partout (alimentaire, auto, ...) les marques ont leur premier prix "pour tout le monde" et des produit beaucoup mieu pour les personne plus exigent.



Je dis toujours que la qualité est une contrainte que l'on s'impose. Dans le cas d'Audiophony, nous en sommes tellement loin... Comme l'a dit Benoit, il est impossible d'accorder une quelconque crédibilité à Audiophony qui propose dans son catalogue des enceintes Fiesta à 49€. Pour moi c'est une immense erreur stratégique. C'est soit tu fais de la qualité parce que tu es exigeant, que tu respectes tes clients et que tu aimes le bon son, soit tu fais tout et son contraire juste pour remplir le compte en banque. Devinez dans quelle catégorie se classe Audiophony ;)

Maintenant, concernant les C15, elles sont à peine correctes pour le prix et dans cette catégorie, les Wharfedale LX sont LARGEMENT supérieures.
57
Pourtant vu le pri on diré pas :oo: J'ai contacté samuel,il me conseil de prendre leur pack wharfedale et,avec la difference,que j'achéte par la suite un caisson de grave.Mais comment je pourais le rajouter à l'ampli çi il a 2 sorties :???:
58
Wharfedale c est bien mais faut pas prendre l'entré de gamme
Un son sans caisson c'est pas un son =)
59
Les entrées de gamme avec piézo je ne les propose même pas ! qu'elles soient Wharfedale, Peavey ou autre !

Pour les caissons de grave, c'est simple ( il n'y a que deux sorties sur les amplis Sono contrairement a la Hifi ou il y a A/B).
Si tu y vas petit a petit, le but est de prendre
1/ une bonne paire d'enciente et un ampli et faire des soirée comme ça.
2/ Ajouter a l'ensemble les caissons de grave. En fait l'ampli se branche sur les caissons de grave. dans les caissons il y a un filtre (pour avoir que du grave sur le caisson) et les connectiques pour brancher dessu les Enceintes qui deviennent les têtes.
3/ Ajouter un ampli a l'installation + un filtre actif.
La sortie de la table est branchée au filtre actif0 Sur le filtre actif sont branchés les deux amplis, l'un pour les grave et l'autres pour les mediums/aigus. Les caissons et enceintes se branchent sur les amplis respectifs.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

60
Les entrés de gamme sa sert a rien c est toujour la qualité qui est sacrifié
Un son sans caisson c'est pas un son =)