Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil svp

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 908 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion P'tit conseil svp
Salut.J'ai 2 enceintes de 200Watts chacune avec un ampli de 2*90Watts.Je trouve ke ça satur un peu trop vite et ça envoi pas assé à mon goût :?!: Est-ce qu'il faut que je change l'ampli?ou 2*200Watts c'est pas sufisant pour moi :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ne te fache pas fan :non: Oué je sais qu'il va faloir que je débource mes p'tite économies :pleure: mais avec vos conseil je vais pas me fair avoir,sof si je le fait exprais :lol: Tu les répartient dans la piéce tes enceintes?
42
Oui
Un son sans caisson c'est pas un son =)
43
Fan22, je ne sais pas comment sonnent les enceintes audiophony du bas mais que penser d'une marque qui proposent des enceintes comme celles du haut (personnellement je n'en panse pas de bien). avec ton principe, parce que boke fait des line array qui ont une bonne gueule on devrait dire que c'est bien alors qu'Arthur a l'air de dire que la qualité de fabrication est déplorable.

donc même si les enceints avec les compressions sonnent bien, cette marque ne mérite aucun éloge tout simplement parce qu'elle fait de la grosse bouse. En général tu associes une qualité, un type de son... à une marque et quand on ne cherche qu'à coller à toutes les attentes on ne se donne pas d'identité. Donc je suis d'accord pour dire évitez audiphony même si il y a des enceintes qui sonnent bien, ils ne méritent pas la confiance des clients.
44
Moi je dirai meme qu audiophony c est pourris
Un son sans caisson c'est pas un son =)
45

Hors sujet :

Citation : Moi je dirai meme qu audiophony c est pourris


Tu as écouté les C15 :???: :???: Moi oui puisque je les ais !!!
Le jour du choix je les ais comparé au Pro15 (peavey) EPVS15 (Warf) et les T15 (Audiophony) et bien il n'y avait pas photos (a mon gout) Les basses sonnent plus rond et les aigues beaucoup moin criar.
Pour faire de la discomobile c'est parfais

Citation : je ne sais pas comment sonnent les enceintes audiophony du bas mais que penser d'une marque qui proposent des enceintes comme celles du haut (personnellement je n'en panse pas de bien).


Si tu ne sais pas .... Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de catalogué une marque sous prétexte qu'elle fait du bas de gamme. Partout (alimentaire, auto, ...) les marques ont leur premier prix "pour tout le monde" et des produit beaucoup mieu pour les personne plus exigent.
Je sais que je ne suis qu'un novice en sono, mais quand je lis des choses comme ca sur le peu de truc que je connaisse, je me lache ... :oops:

46

Hors sujet : Par contre, je ne dit pas qu'Audiophony est une marque haut de gamme .... C'est une marque entré de gamme qui a des bons prduits ....

47
Personnellement je pense qu'il y a bas de gamme et bas de gamme, à un moment il faut savoir dire stop pour ne pas flouer le client si on veut se donner derrière une image de marque correcte.

l'enceinte du haut ne vaut pas mieux que du boost, ce n'est pas un marché sur lequel je crache puisque j'ai commencé avec ça et que ça m'a bien aidé mais je cracherais toujours sur toutes les gammes de produits de boost parce qu'il font des enceintes pourries en leur donnant un aspect "pro" pour tromper le client. Tu peux le constater toi même g@ug@u ne pensait pas avoir de piezos sur ses enceintes...

c'est vrai que je ne sais pas... mais pour les enceintes du haut, j'imagine très bien ce qu'elles peuvent donner donc c'est pour ça que je me permet de parler. Et je ne fais que donner un avis général sur la marque et non pas un avis sur telle enceinte, d'ailleurs je le précise bien dans mon post.

en général, tu accorde ta confiance dans une marque ou tu ne l'accorde pas, et là je ne voie pas comment est ce qu'on peut leur accorder notre confiance, c'est exactement la même stratégie que boost. Et si une marque veut faire ça, elle n'a qu'à créer 2 sous marques car ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé: il ont voulu faire profiter des enceintes bas de gamme de leur renommée (pour tromper le client) c'est normal qu'ils se fassent allumer.
48

Hors sujet : Benoît, je suis entièrement d'accord avec toi sur les enceintes bas de gamme a 70€ arrangé pour faire jolie alors que ….. et qu’il y a des vendeur qui disent que c'est du haut de gamme.
C’est pourquoi, on la dit et répété il faut écouter et comparer le son de chaque enceinte. Pour ce qui est d’Audiophony, y a du bon et du très mauvais donc a chacun d’écouter pour faire son choix.

49
Sur le fait d'écouter, personne ne reviendra dessus, mais c'est vrai que le problème c'est qu'il faut pouvoir écouter et même sur paris c'est pas facile de comparer toutes les marques donc je n'imagine même pas en province.

l'intérêt est justement de dire vers quoi s'orienter pour les écoutes mais c'est grâce aux expériences de tous qu'il y a un débat.
là, le problème c'était plus une question de fond et absolument pas une réflexion sur la qualité de l'ensemble de la marque. c'est toujours sympa de pouvoir débattre avec des personnes qui ont d'autres expériences et ça permet au novices de comprendre la complexité du milieu de la sono, ce qui les aide ensuite pour poser les bonnes questions.
50
Ta réson,moi je peu pas donner mon opignon parsque j'ai pas assé d'expérience mais en vous "écoutant" ça m'apprent des choses.Et c'est vrai qu'en province c'est pas facil d'écouter.Avec mes gemini je l'orais fait