Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget
- 78 réponses
- 13 participants
- 6 890 vues
- 12 followers
purpulherb
Je désirerais acheter 2 enceintes d'environ 200 w avec un ampli correspondant à ces enceintes (le tt neuf si possible)
Je ne m'y connais pas du tout...
Mon budget est très limité: 300 E
"J'ai deja surfer un peu et je suis tombé sur les fameuses Kool sound
Mais après avoir lu quelques commentaires à ce sujet JE LAISSE TOMBER "
Pouvez-vous me donner vos avis svp
Tout commentaire sera bon à prendre
Merci d'avance pour vos réponses
stef74
il y a un prix plancher malheureusement toujours trop chere pour beaucoup de jeunes et de moins jeunes
autrement il y a ça
Citation : 2 voies bass reflex - 400 watts AES - BP : 50Hz-20KHz - 98db 1w/1m.
Le kit CG7-115Mk est un ensemble composé d'un boomer Eminence Beta15 + Moteur 1' DE10 et pavillon ME10 de B&C Speakers + filtre réalisé sur mesure pour cette ensemble + Les plans d'ébénisterie et de câblage.
La réalisation de cette enceinte permet d'avoir un matériel pour petite discomobile ou façade pour café-concert.
En option pour completer cette proposition : les accessoires ou le pack accessoires complet pour enceinte 15
Prix : 135,00 € T.T.C
plus deux kits a 39€ = 348€
bon avec le bois ça fait 400€
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Gabiche
La meilleur solution c'est le DIY , si t'ai vraiment flemard ... economise
Anonyme
djem
purpulherb
Il faudrais que je me tourne vers du monitoring, c ça?
Pour avoir du gros son en monitoring!!
TOUJOURS AVEC ENVIRON 300 350 E
Pack
OU
Enceintes + ampli
OU
Enceintes amplifié
Que me conseillez-vous???
Merci d'vance pour vos reponses
G²
En bref tu ne peux vraiment rien faire avec ton maigre budget mis a part économiser encore et à partir de là oui on pourra trouver une alternative.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
stef74
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
gerfaut
Je crois que depuis le départ, ce sont en fait ses besoins qui ne sont pas clairement définis (ou compris, sur ce forum) !
Déjà au départ, il n'est pas possible d'hésiter entre du monitoring et des enceintes type "discomobile"... On passe du coq à l'âne, là !!
On retrouve tout au long de ce thread des DJs et autres animateurs de soirées qui lui proposent du matériel de sonorisation ("on trouve rien en dessous de 400€", certes je suis d'accord, pour de la sono). Je loue les bonnes intensions et les personnes qui prennent du temps pour faire des recherches (heureusement qu'il y en a pour faire vivre les forums) ; mais là faut arrêter !! A la base, il veut amplifier son ordi, voire sa platine CD de salon pour un usage domestique !
La preuve c'est qu'il a fini par comprendre tout seul que visiblement, c'était pas trop compatible avec des fiestas en extérieur...
Résumons !
Pour tes besoins (ordi, musique en intérieur...), il faut voir soit du côté d'une chaine HiFi, ou alors, alternative intéressante, des enceintes amplifiées de PC (plutôt dans le haut de gamme).
Visiblement tu cherches un son qui "crache" bien (vu les musiques actuelles, ca veut dire : grand renfort de basses!!). Dans ce cas, jette un coup d'oeil du côté des enceintes pour PC avec caisson de basse !
Dans le haut de gamme de Altec Lansing, Logitech ou Creative, on trouve des systèmes qui dépassent les 150W en 2.1 ou en 5.1 pour quelques centaines d'euros. Ils ont, pour certains, des qualités audios tout à fait remarquables (certes pas du monitoring, mais tu vas pas enregister un album non plus !).
Après, pour ce qui est du choix entre 2.1 et 5.1, faut voir... Le 5.1 a de gros avantages pour les jeux (style FPS) et pour les DVD (pour profiter du DTS ou du DolbyDigital), mais possède également des inconvénients. Déjà, y'a le câblage qui peut se révéler parfois encombrant (surtout dans une chambre ou un salon), faut pouvoir disposer les 5 HP convenablement, sinon, on perd l'intérêt du son "3D", et pour une même puissance/qualité sonore, on paye bien plus cher qu'un ensemble 2.1
Donc, à toi de voir ce que tu recherches. Personnellement, pour mon ordinateur, j'utilise des Altec Lansing CS21 avec lesquelles j'ai un son très bon et une grande réserve de basses. Elles sont plutôt musicales, au point que parfois, je m'en sert même pour brancher mon synthé et faire de la musique (ça dépanne bien...).
Désolé pour la longueur du post, et j'espère n'avoir choqué aucun musicien, mais là, je crois qu'au niveau des besoins, il fallait quand même recentrer un peu le débat.
Bon courage dans tes recherches.
Disrupt
il veut un truc plus fort!
donc suis le post precedant et opte pour une paire d'amplifiée avec le boomer de 26cm a saladier allu + compression 1 pouce
sa suffira pour tes ptites soirée exterieur entre pote (faut arreter de chercher la ptties bete)
et zou! , suis certain tu sera pas déçu
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
- < Liste des sujets
- Charte