Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 6 895 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget
Je suis tout nouveau sur le forum

Je désirerais acheter 2 enceintes d'environ 200 w avec un ampli correspondant à ces enceintes (le tt neuf si possible)

Je ne m'y connais pas du tout... :???:

Mon budget est très limité: 300 E :oops:

"J'ai deja surfer un peu et je suis tombé sur les fameuses Kool sound
Mais après avoir lu quelques commentaires à ce sujet JE LAISSE TOMBER :clin: "

Pouvez-vous me donner vos avis svp

Tout commentaire sera bon à prendre

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous!
Je suis aussi à la recherche d'un truc du genre :???:
On ta répondu si le boomer était en alu?
Moi je dispose d'un budgé d'environ 500 euro max, que pensez-vous des enceintes Bravy U15 A : 500W (c'est pas RMS je croi); hp = 38 cm; 8oms; sensibilitée 107 db; Réponse en fréquence 1 W / 1 M (-10dB):35-20 kHz
elles sont à 190€ TTC sur https://www.visioshop.fr/ donc ca fé 380 euro la paire.
à la base je pensé prendre un pack de ce genre: http://www.swedrecords.com/fr/materiels/materiel478/mac%20mah%20ghost%20-%20pack%20dj3.html
mais on ma di que cété mieu des enceintes amplifié et puis vu le prix ca doi etre pouri non?
Merci d'avance pour vos conseils :clin:
Oscar.

jalé oublié: en fait ca seré surtou pour faire des petites fête d'un 50aine de personnes voir plus si possible
62

Citation : Bravy U15 A : 500W (c'est pas RMS je croi); hp = 38 cm; 8oms; sensibilitée 107 db; Réponse en fréquence 1 W / 1 M (-10dB):35-20 kHz

Ces specs sont totalement mensongere, et Bravy est à ranger dans le meme panier que Boost, MacFarlow, Ghost et j'en passe.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

63

Citation : Ces specs sont totalement mensongere, et Bravy est à ranger dans le meme panier que Boost, MacFarlow, Ghost et j'en passe.

Oui mais pas sur tout les produits !

DJ DEJ
DJ-DEJ
64
Merci vau mieu le savoir :8O: et pour ce produit elle le sont?
mais alors je pren koi? ampli + 2 enceintes?, enceinte amplifiés?
je m'y coné vraiment pas je débute dans ce domaine
je peu peut-etre étendre mon budjé dans les 550 euro
65

Citation : Oui mais pas sur tout les produits !

Non, juste 99% c'est vrai.

Tu peux aussi aujouter les 3/4 des light de ces marques qui ne sont pas aux normes de sécurité.

Citation : Merci vau mieu le savoir et pour ce produit elle le sont?

Oui elles sont. La réponse en fréquence de 35 à 20 Khz et la sensibilité de 107 dB .... ce sont des specs pipobimbo à la Boost en Co.

Pour 550 euros tu peux voir pour une paire de Peavey Pro15 + ampli Phonic MAx 860 chez Musik service par exemple.

Ou encore une paire de Wharfedal EVPX15 (ou 12) avec un Phonic Max 1500 chez B Corde.

Encore une paire de The Box PA302A chez Thomann ou 502A (amplification intégrée)

66
MERCI beaucoup :D:
pour la paire de Peavey Pro15 + ampli Phonic MAx 860 chez Musik service ca fait: 245 + 2 x 179 = 603 euro
et pour paire de Wharfedal EVPX12 avec un Phonic Max 1500 chez B Corde ca fait: 315 + 2 x 149 = 613 euro
c'est un peu cher à mon gou mais les The Box PA302 A ont l'air d'etre vraiment bien! et ca fé 255 x 2 = 510 euro.
Tu pense que ca irai pour un soirée de combient de personne?
67
Pas des masses, mais au moins tu as un matériel correct.

Avec une paire de Pro 15 + Max 860 (voir meme Max 1500 ce serait pas mal), 70 -80 personnes sont fesable dans une salle "banale" et pas trop haute de plafond.

68
Je pense que je vais prendre les The Box PA302 A chez Thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa302a_biamped_fullrangebox_prodinfo.html?sn=24a006a26eb70321c2f540c727ab53be#fpix?sn=24a006a26eb70321c2f540c727ab53be

j'ai trouvé un topic interessant dessu:
/enceinte-sono/forums/t.62071,gamme-the-box-type-pa-300-500-sb-1800-etc.html
ca devrai kan meme aller pour faire des petites soirée. Par la suite je pourai toujour m'acheter une véritable sono tout en utilisant ces enceintes amplifiés.
merci encore pour tes info :)
Oscar.
69
A mon avis tu t'en sort mieux avec des pro15 sans sub que le petite thomann.
70
PAs sur DJem , il parrait que la difference de bass entre la 302 et la 502 est infime :bravo: