Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 866 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Globalement tu as 2 possibilités de "couleur de son":

Le 2.1 RCF: le fait que le 15" soit filtré et étudié uniquement pour le grave procurera forcément plus de rondeur qu'une enceinte classique mais dans les haut du spectre, les 310 auront moins de finesse que les 15P ou les PRX. Dernier point, 200 personnes ça va être difficile car la pression entre 100Hz et 20kHz sera moins importante que celle d'une grosse enceinte 15"

Les PRX et chiltone, ce sont toutes les 2 de très bonnes enceintes 15" et compression qui sont aptes à travailler sans caisson sans ressentir de manque de grave, cependant, elles n'auront pas la rondeur d'un sub qui n'est là que pour le grave car le 15" doit aussi reproduire le médium. Par contre, elles seront capables d'assurer dans la bande utile jusque 150/200 personnes en soirée généraliste de par leur sensibilité élevée et tenue en puissance importante...après, elles n'auront pas exactement le même son mais toutes les 2 sont très agréables à écouter (et plus douces et fines dans le haut qu'une enceinte type ART). Après, faut voir si tu envisages plus passif ou actif qui te dirigeras plus vers l'une ou l'autre...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:50:04 ]

122
d'accord merci

J'ai dejà ma petite idée mais j'ai encore trouvé une autre config mais là je ne sais pas si ce type de config sonne bien et si le caisson sera a la hauteur des EV:

Les EV SX300 + ampli PLX + caisson dB tech SUB 05

DJ chris

123
les possibilités sont multiples:

J'ai trouvé autre chose:

Le pack chiltone CG7-115M avec ampli HPA B1200 pour 995€
A cela on ajoute un sub Chiltone CG7-S118TBX avec un ampli bridgé par contre il faut un filtre actif

Mais je ne pense pas que ça sonnera aussi bien que les deux 15P (surtout que l'ampli n'est pas aussi bien qu'un PLX)

DJ chris

124
la premiere solution^^
125
Ah les SX300... C'est pas moi qui est commencé!!!mrgreen
126
Pourtant depuis le début, je te disais EV et PLX...Mais bon...
127
ah comme je dirais, mon ami coincoin a le bambou! (ça fait toujours rire dj's@ quand je dis ça!). Par contre, pour les SX, un sub 05 par enceinte vu leur rendement
Dj Ju
128
mrgreen Hors sujet :
(c'est le ptit maurice(je ne pense pas que les canards ont un ptit maurice...si???mrgreenfacepalm ))

lol
129
Il aurait fallu me prendre en photo la première fois que j'ai écouté ces enceintes!!! Le bec grand ouvert!!!mrgreen
130
C'est plutôt APG qui m'a mis le bambou, et ça passe pas!mrgreenmrgreenmrgreen