Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 739 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Hors sujet :
Citation :
Gaspard dit que les BCORDE envoient plus que des DS15, si c'est vrai (c'est quand que tu me fais écouter G²

Attention, je ne dis pas que ca envoie plus fort, mais que c'est fin plus fin et polyvalent que les DS15 (pour les 500X). Nos enceintes ne sont pas faites pour la même chose. Des DS15 en Hi-Fi c'est impensable, alors que des 500X pourront prendre place dans un salon comme dans un studio.

Pour la 15P, elle est purement typée Sono, et ne nécessitera pas de proc pour fonctionner correctement. Son rapport qualité/prix est meilleur que celui de la DS15, mais celles ci je ne pourrai pas teles faire couter, il faut monter au magasin sur Paris.

Pour l'écoute des 500X j'y pense, juste que pour l'instant j'ai carrement pas le temps (vers Pâques peut être)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

112
l'ideal pour toi serait qu'un membre d'af soit de ta region et te fasse ecouter une paire de chiltones bravo
113
Pour ton vendeur, faut pas se leurrer, il doit se faire une belle marge sur JBL et puis c'est tout...c'est évident que s'il ne vend pas RCF, il ne t'orienteras pas vers ça, le chiltone pareil...sincèrement, je parle pour l'ancienne version, les ART sont bien au dessus des Eon en qualité sonore et pression acoustique...les JRX, n'en parlons pas, par contre, je préfère une PRX à une ART...

Pour ton choix, je pense que le mieux serait d'écouter...le problème est que le son est quelque chose de subjectif.
Pour ma part, j'aime bien les chiltone également parce qu'elles ont un aigu assez fin et un son équilibré et chose que je trouve importante, elles sonnent bien sans processeur, c'est naturel.
Des enceintes en ABS utilisées sans caisson, j'aime pas par contre car la sonorité du grave me plaît pas (par contre, une 310 avec un sub j'aime bien car le 310 n'a pas à descendre)....
JBL, je pense m'être assez exprimé dessus...
QSC, je connais pas leur enceintes, par contre, j'aime beaucoup leurs amplis....
Dj Ju
114
Je suis loin d'etre pro mais je reconnait un bon son,
je me souviens d'un anniversaire d'un ami, il y avait 2 grosses enceintes et 2 gros caissons (surement tout fait maison d'ailleurs), il y avait vraiment des watts, meme beaucoup trop!!! mais c'est tout , le son etait vraiment degueu, les aigus criard (d'ailleurs c'etait des tweeters piezzo ) et c'etait vraiment trop fort (pourtant j'ai l'habitude mais là...) le plus ettonnant c'est que personne ne se plaignait .

Quelques temps apres, il y a eu une soirée dansante avec mon travail et là le son c'etait vraiment autre chose: un systeme HK, je ne sais plus si c'etait le LUCAS MAX ou le LUCAS ALPHA mais je sais que le caisson faisait 1200W et 400 pour les sats

Et bien là j'etait envahi par le son qui etait un regal, meme en poussant un peu le son etait tres propre les aigus tres fin des bonnes basses bien rondes et j'appreciais. C'est le seul vrai systeme de marque que j'ai reellement pu ecouter mais j'ai apprecié.

DJ chris

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:27:30 ]

115
dj_chris?Qu'est ce que tu veux dire par"Peur de manquer de basses?"Avoir de l'infra ou du punch?
116
Non je n'ai pas besoin d'infra   mais j'ai peur que les basses ne descendent pas assez bas sans caisson en fait, mais il a été dit plus haut que ça irai jusque 100 à 120 personnes.

DJ chris

117
Oui 100 à 120 ca ira.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

118
il n'empeche que j'ai toujours 3 choix en tête et je risque de mettre du temps a me decider  :

- 1 ampli QSC PLX + 2 chiltone CG7-15P

- le systeme RCF 310A + caisson 905-AS (là je suis sur d'avoir des basses avec un caisson mais les tops j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez)

- 2 JBL PRX 515 sans caisson

DJ chris

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:51:25 ]

119

je te comprend le choix est difficile mrgreen

seul l'ecoute de ces differents systemes pourra te guider dans ta decision finale bon courage bravo

120
lol plus de 100pers???Les 3 choix sont APTE!Certes!La 1ére est un excellent choix bravo (PLX 2 mrgreen )

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:23:54 ]