Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 868 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Lol chez Thomann,t\'as même du line arrays amplifiée db tech pas cher du tout^^(c\'est donné même lo0l)
132
Hors sujet :
Citation de coincoin23 :
C'est plutôt APG qui m'a mis le bambou, et ça passe pas!mrgreenmrgreenmrgreen

C'est ta femme qui doit être contente...

Dj Ju
133
Pas jalouse! mrgreen
134
Citation de coincoin23 :
 Il aurait fallu me prendre en photo la première fois que j'ai écouté ces enceintes!!! Le bec grand ouvert!!!mrgreen

Pour en revenir aux EV SX300 le choix est vite fait alors parce que s'il faut 1 sub par enceinte j'ai pas le budget pour...

DJ chris

135
Tu veux tout avoir d'un coup????? Tu prendras un bon caisson de basse(Electro-Voice) plus tard, pourquoi pas??!
136
oui mais ça m'embete de reinvestir apres je voudrais un systeme qui ai suffisemment de grave si je ne met pas de caisson et les Chiltone ont tout pour me plaire a ce niveau... car mon budget est de 2300€ max et je voudrais eviter de reinvestir apres car ça ne servira pas souvent et je m'en servirais pas mal a la maison aussi

DJ chris

137
+1 avec dj's@!
Tu peux y aller par étape: une paire de sx300 + ampli
Plus tard 1 sub, et encore plus tard, un deuxième! A l'arrivé, tu ne le regretteras pas! Sans compter qu'à la maison ou dans de petites salles, la paire suffira, de plus c'est très costaud! T'es tranquille pour plus de 10 ans (et plus!) si tu t'en sers bien!
138
 Je te conceil par contre de rester dans la mème marque(enceintes et subs)!Hors sujet :
Me conernant j'ai des enceintes qui descendent dans les basses bien plus que mon caisson de basse RCF facepalm (37hz !!!!!!!   L'enceintes BOSE 802 III et une basse type hifi(basses douce^^)  et 43hz caisson RCF 902as avec une basses pèchu type sono  ! Après la courbe chutte rapidement.J'ai un cd teste de basses fréquence...)Le caisson a juste pour avantage de grossir le son en salle!Pour l'instant,je le garde,mais plus tard,je prendrais un caisson de basse de mème marque que mes enceintes avec un 2ème ampli Bose B1500...

139
merci pour l'info

J'ai trouvé des DAS DS15 d'occaz c'est bien ça? (je sais que j'en ai deja vu dans une discotheque pres de chez moi)

J'ai egalement vu un ampli yamaha P7000S c'est equivalent a un PLX ?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 10:04:01 ]

140
moi j'ai un ensemble RCF ARt 312A + 705 AS et j'en suis trés content et j'ai pas eu besoin de débourser 2300 euros dedans...
maintenant si tu tiens à la faire on peut meme avoir mieux!!!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!