Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 17 308 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre  2 soirées / an) en general ça n'exede pas  les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:

Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi

J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)

Ensuite il y a 2 packs en passif:

- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)

- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi

Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés

Merci pour vos reponses

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
31

ont peut surment te preter un amplis pour ce week apres ca te laissera tous le temps pour en prend un ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

32

mon budget est de 860€ pour un petit pack sono, pas 1200€ + achat d'un ampli icon_confus.gif

DJ chris

33
Petite question en exemple:

un POWO n'est-til pas a la ramasse contre 2 EVP neo 15 avec un bon ampli?

DJ chris

34
personnelement, je vien d'acquérir en janvier de cette année une paire de samson live 615 ( 800€ avec pied cable)
et franchement je ne suis pas déçu de l'investissement:
enceintes amplifié de 300watt RMS avec un 15"

je fait largement les 100 personnes. le week end dernier j'ai fait 90/100 personnes et j'était à la moitié au niveau des enceintes et sur ma table au 2/3

donc voilà pour mon point de vu, tu peut trouver une live 615 à 339€, et franchement c'est pas cher pour ce que sait. faut également savoir qu'a leur sorties, elles coutait 470€

et puis elle sont légère facile à transporter, amplifié
si tu à l'ocasion d'allé les écouter en magasin, elles sont facile à trouver pas comme les the box de thomann
35
en fait je viens d'acquerir un systeme HK powo et je voulais savoir s'il faisait le poids en terme de rendement contre 2 EVP neo 15 (sur papier elles font 128dB max pour 1 enceinte!) le powo doit faire 123dB max il me semble c'est pour ça que je pose la question car du coup j'ai peur de regretter mon achat et j'aurai peut etre mieux fait de prendre du passif...:(((

En plus 2 enceintes 15" avec un rendement de 98dB sur pieds ça doit envoyer plus qu'un POWO non?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:10:07 ]

36
Non, je ne pense pas qu'un POWO sera a la ramasse par rapport a 2 evp neo.

Ne pas oublier que les triphoniques ont un petit avantage : ce sont des 3 voies (aigu, médium et sub)

Même si le rendement sur le papier a l'air en faveur des wharfy le POWO aura un rendu plus ample je pense, grace au sub.

DeeGSA        

Soundcloud

37
merci DeeGSA92 pour ta reponse;)

En tout cas je viens de retester mon ensemble a plus fort volume et quand je met les potards a fond sur le powo, quand j'arrive a -7dB sur la table de mix,sur certaines musiques qui ont de grosses basses, le caisson arrive vite a bout de souffle et on l'entend meme "craquer" un peu :??: et apres ça ne le fait presque plus (limiteurs) et j'ai l'impression qu'il chauffe assez vite...

Il est vrai que j'ai toujours trouvé plus securisant de prendre des ensembles passifs (enfin c'est mon point de vue)

DJ chris

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:15:21 ]

38
ça sent la casse à plein nez ton histoire.... C'est bien joli de "commencer" avec du pas cher, mais il faudrait ne pas le casser et s'en servir pour ce que c'est faire (boomboom à pas fort), je ne vois pas l'interet de foutre 800€ à la poubelle....
39
oui mais je ne comprend pas pourquoi ça fait ça alors que je n'atteind meme pas le 0dB sur la table je suis a -7 !!! :???:

DJ chris

40

Citation :

merci DeeGSA92 pour ta reponse;)

En tout cas je viens de retester mon ensemble a plus fort volume et quand je met les potards a fond sur le powo, quand j'arrive a -7dB sur la table de mix,sur certaines musiques qui ont de grosses basses, le caisson arrive vite a bout de souffle et on l'entend meme "craquer" un peu :??: et apres ça ne le fait presque plus (limiteurs) et j'ai l'impression qu'il chauffe assez vite...

Il est vrai que j'ai toujours trouvé plus securisant de prendre des ensembles passifs (enfin c'est mon point de vue)

C'est un des gros problèmes du powo, ça arrive très vite à saturation (et ca chauffe souvent trop vite). Le son du caisson n'est pas terrible non plus, ca sonne un peu carton (on a d’ailleurs parfois l'impression que la caisse va casser). Enfin j'espere que tu as la version avec tweeter, et non celle avec les piezo.

J'aurais à ta place pris une paire d'evpx 15 neo, quitte à louer un petit sub amplifié pour les grosses prestas si nécessaire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 14:12:30 ]