Sujet aide pour le choix d'un pack entrée de gamme
- 69 réponses
- 13 participants
- 17 309 vues
- 13 followers
DJ_chris_41
Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre 2 soirées / an) en general ça n'exede pas les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:
Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi
J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)
Ensuite il y a 2 packs en passif:
- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)
- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi
Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés
Merci pour vos reponses
DJ chris
DJ_chris_41
J'aurais à ta place pris une paire d'evpx 15 neo, quitte à louer un petit sub amplifié pour les grosses prestas si nécessaire.
C'est exactement je que je me disais...
En plus j'avais vu un kit 2 EVP neo 15 avec un Ampli HPA A1800 (ampli tres correct et fiable pour cette gamme de prix) j'avais meme hesité avec un ampli Yam P3500S
DJ chris
electromode
je pense que, comme le dit coincoin23, il est fait pour de petite prestation
et puis à ce prix là, falait pas s'attendre à un gros sound système.
après plu tard tu pourra t'en acheter un deuxième au pire, ou le revendre et passer à la gamme supérieur
mais bon, pour débuter je pense que c'est déjà pas mal pour le prix en plus
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 14:31:05 ]
kyrcnos
Bon allez je sors!
DJ_chris_41
il ne faut pas regretter ton achat, il faut faire avec...
ba si je regrette un peu...
Avant j'avais dejà eu de l'entrée de gamme mais vraiment entrée de gamme:
T-amp E800 avec 2 enceinte PA15 (qu'ils ne font plus je crois), le son etait moins bon mais j'avais l'impression que ça envoyait plus que ça et j'avais deja fait jusqu'a 100 personnes avec sans soucis...
DJ chris
midriaze
pourquoi ne pas essayer de le revendre et acheter du matériel une gamme au dessus tu cherche quelque chose qui envoie bien , si tu veut juste une paire d enceinte qui marche bien prend une paire de electrovoice zx4 sais ce que j ai
ca couter 200 euro de plus que ton powo en neuf et je peut te dire que ca envoie super
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
DJ_chris_41
DJ chris
coincoin23
DJ_chris_41
Enfin j'espere que tu as la version avec tweeter, et non celle avec les piezo
pourquoi?
tu dis cela a cause de la qualité du son ou de la fragilité?
DJ chris
DJ_chris_41
DJ chris
G²
Les deux mon colonnel.
Certains powo sont équipés de piezo (aigus que l'on retrouve sur les enceintes koolsound par exemple). Il sont fragiles et criard.
Si ton système est récent, il doit être équipé de vrai tweeter normalement. Pour vérifier, rien de compliqué, dévisser les vis du pavillon, et regarder si il y a un aimant sur ce qui est fixé au pavillon (piezo ou pas)
Un tweeter piezo
http://www.aquelprix.fr/uploads/images/thumb/362700/362702-tweeter_piezo_pt_1016=sp_1020.thumb
Un tweeter normal
http://forums.klipsch.com/forums/storage/6/1378283/008.JPG
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 20:24:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte