Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 17 307 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre  2 soirées / an) en general ça n'exede pas  les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:

Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi

J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)

Ensuite il y a 2 packs en passif:

- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)

- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi

Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés

Merci pour vos reponses

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
C'est vraiment étrange ton histoire.....ca sent la bricole du hp ou un pb d'ampli.

c'est tout neuf je vois pas comment il pourrait y avoir une "bricole du HP"

Sur d'autres musiques ça sature pas c'etait sur une en particulier, ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir quand le systeme arrive au "clip" car pas de leds...

DJ chris

62
DeeGSA92 ça t'es deja arrivé de monter jusqu'a combien sur ta table de mixage pour les plus grosses soirées que tu as fait avec ton POWO? tes potards du powo etaient au max?

Question:

Est-ce que toutes les tables de mixage indiquent le 0dB au meme niveau de puissance?

DJ chris

63
A la table, jamais dans le rouge..... c'est tout ce que je peux te dire.
Au niveau des potards de gain, moitié voir 3/4 max je crois.

Tu as quoi en amont comme table et source ?

DeeGSA        

Soundcloud

64
moi jamais je n'ai été dans le rouge avec n'importe quel matos.

J'ai une table Numark M6 usb mais par contre en platine c'est pas top mais ça me suffit ce sont 2 platine a plat expelec (je sais c'est une marque de M....) et un pc portable que j'utilise de temps en temps.

Apparemment sur tous les systemes HK le "0dB" est potard a moitié donc moi par precaution je depasse pas les potards de gain de la moitié et je ne vais jamais au delà de 0dB sur la table

DJ chris

65
Le 0dB de la table, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi, tout va dépendre aussi de la sensibilité du amtos derrière.

La mienne je peux choisir entre 0 et 2v rms de tension lorsque la led du master est sur 0. Si l'ampli a une sensibilité de 0.775v par exemple, je peux être largement au-dessus lorsque je suis avant le rouge. Ou au contraire bien en-dessous lorsque le trim de la table est vers 0.3v rms (valeur utilisée pour attaquer mon simple kit 5.1) si j'oubliais de le remonter pour attaquer l'ampli sono.

Bref, vaut mieux vérifier la docu pour savoir ce qu'on fait, "rien dans le rouge" c'est bien joli mais ça ne veut pas dire "aucun problème".

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 00:48:13 ]

66
merci c'est bien ce qui me semblait, de plus meme les amplis ont des sensibilités d'entrée differentes

DJ chris

67
Salut,
As tu essayé avec les potards des ampli à fond et en faisant le réglage du volume avec la sortie du master de ta table ?
Perso, mes amplis sont toujours à fond...
68
oui j'ai essayé potards a fond c'etait pareil. Mais je n'ai plus de soucis ça ne le fais plus. Cette apres midi je l'ai remis en route et je trouvait qu'il n'y avait pas beaucoup de basses par rapport a l'endroit ou j'avais placé le caisson. Il etait a coté du mur, je l'ai deplacé d'un metre (mis plus loin du mur) et là gros changement des bonnes basses !!!:aime: un bon son bien equilibré pour de l'entrée de gamme.

Par contre sans pousser le systeme je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai une enceinte qui avait de gros gresillements, j'ai sicotter un peu tout les cables et ça ne l'a pas refait, j'espere que ça venait de la source ou de la table (cable) et non de l'ampli integré...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 22:54:14 ]

69
J'ai bientot un anniversaire de 100/120 personnes j'espere que ça va aller je risque d'etre juste mais bon les gens n'aiment pas quand c'est trop fort...

DJ chris

70
Il faut peut être roder un peu ton HP de basse : le son va s'arrondir un peu après quelques haures de fonctionnement (sur mes Acutes il a fallu environ 20 à 25 heures).