Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 17 310 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre  2 soirées / an) en general ça n'exede pas  les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:

Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi

J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)

Ensuite il y a 2 packs en passif:

- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)

- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi

Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés

Merci pour vos reponses

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
51
merci du renseignement faudra que je verifie ;)

les vrai tweeters sont plus solides? je pensait que c'etait l'inverse... j'ai entendu dire que plus une compression etait de qualité et plus elle est fragile?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 20:49:58 ]

52
mon beau frere a une petite sono que j'ai ecouté cette apres midi :
2 petites enceintes NSX de 12" 200W (96dB@1w/1m) donc pas phenomenal
et 1 ampli Inter-m M700 (2x220Wrms/8ohms) et ben ça marchait tres bien et j'ai l'impression que le POWO est naze a coté :8O:

Je vais refaire un test demain avec mon POWO pour voir... ça me fais ch... :oo:

DJ chris

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 22:29:13 ]

53

Il y avait de petites enceintes NSX qui de mémoire n'étaient pas mauvaises (en Eminence).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 22:36:04 ]

54
pas celles ci c'etaient les miennes il y a un petit moment et j'avait demonté pour voir (les HP n'etaient pas en eminence et l'aigu est un piezzo :??:) mais la qualité n'est pas mauvaise du tout...

En tout cas j'ai l'impression que le powo est a la ramasse a coté alors j'imagine meme pas face a 2 EVP neo 15 :???:

Demain je retest mon POWO ça m'inquiete ça :|

De toute façon j'essaie de le revendre et si personne n'en veut tans pis je ferai avec... c'est bien dommage mais ça ne me convient pas vraiment...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 22:48:51 ]

55
Je trouve que tu te prends pas mal la tête. Le POWO, lorsqu 'il recoit un Bon signal et qu'il est Un peu equaliser est tres correct.
Il est aussi equipé en Eminence.
Je n'ai jamais eu de pb de chauffe ni de pb d'hp de basse qui talonnait (pourtant utilise avec un bbe)

C'est a ce demander si le tient n'a pas de pb ou les HP ne sont pas d'origine....

DeeGSA        

Soundcloud

56
Bah oui surtout quand je lis tous les avis: "on peut pousser ça sature pas"
Bah moi c'est pas mon cas au niveau des basses...

Je vais le remettre en route 5 minutes tout a l'heure pour le réecouter

DJ chris

57
ça dépend de ce que tu recherches, de ce que tu as l'habitude d'entendre... mon pote, qui a grillé ces 2 lucas 1000, voulait sortir le même niveau que mes espace600 (à l'époque), ça l'a pas fait longtemps.... déçu, il a été contraint de se calmer...
58
Citation :
ça dépend de ce que tu recherches, de ce que tu as l'habitude d'entendre... mon pote, qui a grillé ces 2 lucas 1000, voulait sortir le même niveau que mes espace600 (à l'époque), ça l'a pas fait longtemps.... déçu, il a été contraint de se calmer...

oui exactement

2 lucas 1000 de grillés! ha ouai quand meme

J'ai remis en marche mon POWO et pas de saturation dans les basses mais avec d'autres musiques en poussant assez haut... le son d'un ampli avec 2 enceintes est different mais je prefere

DJ chris

59
Je n'ai jamais saturé le mien sur les basses.
Ce qui arrivait, c'est plutot les mediums aigus qui devenaient brouillon à tres fort niveau.
Pas les basses.

C'est vraiment étrange ton histoire.....ca sent la bricole du hp ou un pb d'ampli.

DeeGSA        

Soundcloud

60
On parle souvent sur le fofo, de ce qu'il faut pour animer un mariage de 100 personnes, certains conseillent 2 enceintes en 15", d'autres des subs, d'autres du triphonique, petit, gros, actif, passif, etc................... Le tout est de savoir ce que l'on veut comme son avant d'acheter...