Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono behringer

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono behringer
Salut à votre avis 2 enceintes B1220 + 2 caisson 1800x et un ampli europower 1500,à votre avis c'est du bon matos, je peux faire des soirées de combien de personnes maxi merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est Vrai, en plus c'est du Grave qui me manque !!!!!
:|

Mais, pour l'extérieur, c'est quand même chaud, même avec 4 caissons, exploité !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

42
Donc avec un caisson, de chaque côté, il faut bien les exploités... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

43
Sur le site de berhinger il me dise 300 personnes
44
Avec un europower 2500 je peux les utilisés à 100%
45


Aller balance la sauce...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

46
DJ Bryan il a un truc que tu peux faire :
Ton XLS 402 supporte jusqu'à 2x2ohms !
En mettant en bridge ton XLS sur un ensemble passif B1520 + B1800 tu montes à 800WRMS.
En mettant en bridge ton QSC sur un ensemble passif B1520 + B1800 tu montes à 600WRMS.

De là tu peux donc espérer te faire un ensemble à 2x600WRMS, même si les amplis sont différents (faut juste régler le volume d'entrée pour faire la balance) et c'est partie.

En plus si tu as une pointe de dynamique de 600W ce système le reproduira, alors que sur ta précédente configuration, tu es limité à 270WRMS (suivant la fréquence).

Au niveau impact ça ne joue pas dans la même catégorie.

Cordialement IP.
PS : surtout veilles à ce qu'ils soient bien ventilé, révisé sur tu t'en sers souvent.
Si tu as pas confiance fait l'astuce des condos en sortie pour préserver tes enceintes en cas de grillade ampli. Enfin tes 2 amplis sont prévus pour du 2x2ohms quand même.
47
Le crown, pas trop, il n'a pas la répution de l'ampli basse Impédance... :((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

48
Oui enfin quand même 8 ohms en bridge ça fait du 2x4ohms : oublie pas que sur tes B1800 tu as un filtre passif pour mettre les B1520 au-dessus (ou un autre type de satellite).

Certains Boost tiennent le 2x4 ohms alors si un Crown ne peut pas le tenir ça craint carrément...
49
Personnellement, je te déconseillerais de travailler en mode passif comme proposer par Ipwarrior (désolé de te contredire).
D'abord, parce que Behringer n'a pas optimisé son filtre passif pour mettre un B1520 avec un B1800X, mais pour mettre un B1520 avec deux B1800X. Ce qui signifie que tu risques fort de manquer cruellement de basse ! Bien sûr, tu peux jouer sur l'équalisation ... mais ça risque de dénaturer complètement le son. Ensuite, travailler avec un ampli différent par côté, ça me semble un peu "bricolage" tout de même.
Enfin, parce que l'amplification active apporte une nette amélioration de la dynamique qu'il serait vraiment dommage de perdre.
Cependant, l'idée d'Ipwarrior de travailler en bridge n'est pas dénué d'intérêt, mais en utilisant une autre configuration. En effet, ton XLS402 peut fonctionner en 2x2 ohm, ou, en bridge, en 1x4 ohm (ce qui représente la même charge pour l'ampli). La puissance passe ainsi de 2 x 260 W sous 8 ohm à 1 x 1140 W sous 4 ohm (données CROWN à 1kHz avec un THD de 0.5%).
Tu gardes donc ton QSC pour les B1520, que tu laisses en stéréo, et tu pousses tes B1800X en parallèle avec le CROWN. Les deux B1800X de 400W sous 8 ohm te donneront une puissance de 800 W sous 4 ohm lorsqu'ils seront branchés en parallèle. Cela te fait une réserve de 42.5% (soit plus du double de la puissance que tu avais avant). Evidement, un ampli en 2 x 2 ohm (ou 1 x 4 ohm) chauffera plus, mais étant donné que tu seras cette fois largement en dessous de la puissance admissible par tes enseintes, cela devrait limité la surchauffe (fais quand même un minimum attention).
Dans ton profil, tu parles d'un filtre actif SUPER-X PRO, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un CX2310 ou d'un CX3400. Le premier dispose d'une sortie mono subwoofer, et le second (si je me souviens bien), permet de sommer le signal sur la sortie basse, ce qui offre la même possibilité.
Il ne faut pas t'en faire si tu perds la stéréo pour les basses, car, dans cette gamme de fréquence, l'oreille n'est pas sensible à la provenance du son (en gros, la stéréo ne s'entend que sur les fréquences médium à aigu, donc, aucun problème).
Cette configuration est sans doute une bonne opportunité étant donné ton matériel.
50
Je suis partiellement d'accord avec toi Bemel.
http://membres.lycos.fr/greatsound/100hz.mp3 -> pour étalonnage en ampli différent.
Chaque solution a ses avantages et inconvénients.
Aprés il faut essayer concrètement.

Dans l'absolue, je dirais plus à DJ Bryan de changer d'amplis : de prendre peut-être un peu plus cheaper (InterM) mais en 2x600 (Watt prog conseillé par Behringer) voir 2x800 sur les sub et 2x400 sur les médiums aigus.

PS : Behringer pour le 2xB1800 + B1520 c'est de l'actif, pas du passif : mais je suis plutôt réservé sur ce que dit Behringer. Parce que 95db/W/m en 200W et 98db/W/m 800W ça commence à faire un écart balaise (12db?) (7.7db en réalité si on compte en Watt Prog Behringer, 9db en puissance nominale).

Perso je préfère compter à la JBL système cinema ( +1 à +3db dans les aigus en réserve dynamque par rapport au grave). En passif on a tendance à se rapprocher de cela.

Je dirais plus mon système en Danse Musique (genre disco funk rock trés riche en guitares), plus le tien sur du Boom Boom à la FG (à moins de couper trés haut : alors là ton système devrait en principe battre le mien sur toutes les musiques).